10.11 El Capitan Mac Mini Unibody 2014

C'est bien ce que je craignais, c'est pour cette raison que j'ai précisé.
Un autre solution???
j'ai réussis à trouver un mac book air en intel.
je le récupère ce soir vers 16h, donc je ne serais pas dispo avant 18h.
Il me faut juste réussir à créer une clé boot de El Capitan ou supérieur? et ce sera bon?
Pour les versions plus récentes, je préfère rester sur 10.11 car il n'y a que 4go et disque Meca ( ce serait le mien, il y a bien longtemps que je l'aurais mis avec 8 et ssd, mais bon)
sierra ou high sierra serait trop gourmand en mémoire je pense.
Merci
 
Dernière édition:
j'ai réussis à trouver un mac book air en intel.
je le récupère ce soir vers 16h, donc je ne serais pas dispo avant 18h.
Le souci est que ce MBA n'aura pas de port Ethernet, que la connexion se fera en Wi-Fi et que ce sera long. Je te conseillerais vu les caractéristiques du Mac mini de télécharger OS X El capitan depuis ce MBA et de créer une clé USB d'installation. Il faut que cette clé USB soit en 3.0, par sécurité de la formater en Mac OS étendu (journalisé) et impérativement en Table de partition GUID en lui donnant le nom de MyVolume.

Ici, tu as toutes les informations officielles pour télécharger OS X El Capitan et créer la clé USB... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...il n'y a rien de compliqué, il faut prendre le temps de tout lire et lentement. Dans la page Apple, un clic sur le lien en bleu pour faire le téléchargement d'OS X El Capitan...

Capture-001.jpg
 
Très bien, je peux le télécharger sur mon Pc l’OS 10.11 et faire par la suite la clé boot sur le MBA?

Si je formate ma cle usb au format exfat, ça ne devrait pas poser de problème pour l'utiliser sur le Pc et sur le Mba?
 
Dernière édition:
Très bien, je peux le télécharger sur mon Pc l’OS 10.11 et faire par la suite la clé boot sur le MBA?
Non, tout doit se faire depuis un Mac, il faut arrêter de jouer à l'apprenti sorcier et ne jamais mélanger PC et Mac, jamais ! Le téléchargement d'OS X El Capitan doit se faire depuis un Mac et impérativement depuis Safari !
 
Non, tout doit se faire depuis un Mac, il faut arrêter de jouer à l'apprenti sorcier et ne jamais mélanger PC et Mac, jamais ! Le téléchargement d'OS X El Capitan doit se faire depuis un Mac et impérativement depuis Safari !
heu... oui d'accord. J'arrête de jouer à l'apprenti sorcier. C'était juste pour gagner du temps :):)
Avant, j'avais que du mac, le problème ne se posait pas;)
Pour la clé boot je fais donc tout par le mac et terminal si j'ai bien compris.
Une question que je me pose, pourquoi la partition de secours sur le mac mini ne fonctionne t elle pas?
 
ca y est j'ai récupéré le macbook air, il est sous Monterey.
je lance le téléchargement de el capitan avec safari, et ensuite je crée la clef boot avec terminal.
je ne connaissais pas avec terminal, je connaissais avec utilitaire de disque, mais il y a un certain temps;)
 
J'ai préféré rester avec El Capitan, car elle a 75 ans, et faire un changement me demanderait beaucoup de temps et de patience;).
Pour ce qui est de la date, j'ai laissé celle que tu m'avais conseillé de mettre, je la remettrais à jour en suivant.
Oui j'ai réussi, mais sans ton aide précieuse, je serais toujours en train de jouer aux apprenti sorcier:p
Je suis quand même surpris que ma connexion empêché l'installation de l'os de secours, car j'en avais fait déjà quelques unes bien avant, mais pas depuis que je suis sur PC (1an). Mais la preuve en est que tu avais raison;)
En tous les cas, merci beaucoup de ta patience et de tes précieux conseils. J'aurais appris pas mal de choses grâce à vous tous.
 
Pour ce qui est de la date, j'ai laissé celle que tu m'avais conseillé de mettre, je la remettrais à jour en suivant.
Ne t'en préoccupe pas, la date se mettra d'elle-même à jour. Donc, oui, OS X El Capitan est plutôt conseillé et plus facile en utilisation journalière. ;)