MAC MINI : Upgrade vers un combo graveur DVD

DjeTahiti

Membre enregistré
21 Janvier 2006
8
0
Tahiti
Salut,

Je cherche une solution pour upgrader mon Mac mini afin de lui intégrer un graveur DVD. Quelqu'un as t'il déjà effectué l'opération ? Et comment ?

Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense le faire bientôt car ça n'a pas l'air trop dur.

Après pas mal de recherches, il me semble que le meilleur endroit pour acheter le drive et pour visionner une vidéo de l'opération, c'est OWC.

CBi a dit:
Je ne l'ai pas encore fait, mais je pense le faire bientôt car ça n'a pas l'air trop dur.

Après pas mal de recherches, il me semble que le meilleur endroit pour acheter le drive et pour visionner une vidéo de l'opération, c'est OWC.

Merci, je pense que je vais me lancer. J'ai déjà ouvert le Mac Mini pour lui placer une RAM de 1Go, je pense que le plus compliqué, c'est d'ouvrir la coque sans l'endommager. Pour remplacer le lecteur, quelque vis et le tour doit être joué. :up:
Tant à ce qu'il soit ouvert. Tu penses qu'il est possible de lui placer le module bluetooth interne ?

Pourquoi pas... D'après le manuel technique, tout cela est en surface donc d'accès facile une fois la boite ouverte. Mais comme les pièces détachées dans ce cas ne peuvent venir que de chez Apple, pas sûr que ce soit la solution la plus économique...

Je souscris au graveur externe. Surtout que des lecteurs slims dezonables, c'est rare. Et il ne faut pas croire, VLC resoud de moins en moins souvent ce probleme. Mon Plextor 740 fait un peu de bruit, et je ne suis pas sur que le Mac l'exploite au mieux vue la duree du gravage. Pas grave, je vais le refiler et m'orienterai vers un LaCie.