Mac mini vers iMac : utile selon vous ?

utilisateur banni

Membre confirmé
2 Juin 2010
82
2
Bonjour à tous

Voila cela fait 2 ou 3 mois que j'ai mon Mac mini. Je viens du monde PC et depuis que j'ai le mac, je n'ai plus jamais allumé le PC qui était pourtant pas vilain ( i7 ). Mais faut dire qjue j'ai bien pris gout pour les machines à la pomme (silence de fonctionnement, simple et rapide..)...

J'utilise actuellement un écran samsung 2232bw. J'aimerai n'avoir qu'une seule machine sur le bureau et pas un ensemble dépareillé.

Est ce judicieux de vendre le mac mini et de me tourner vers un iMac de base (core i3, 4gb) ? est ce que je verrai la différence par rapport à mon mini (core2, 2gb) ? je fais du net, un peu de c4d.

La qualité des écrans apple est elle meilleure que celui que j'ai ?

merci de m'avoir lu.

Salut !
L'écran de l'iMac est une dalle IPS , qui sera de meilleure qualité au niveau de la colorimétie ainsi que des angles de visions :).
Pour ton utilisation , je ne vois pas trop d'interet mais l'interet majeur est la place gagnée ;).
De plus , étant donné que l'iMac a 4 slots de ram , tu pourras mettre 6Go pour pas cher :).

Bah si tu as les moyens de te faire plaisir tu gagnera en performance, c'est sur. Je ne sais pas précisément pour le processeur, mais au niveau graphique la puissance sera bien supérieure.

C4D c'est Cinema 4D non?

Oui c'est Cinema 4D, mais je n'y fais rien de complexe, je débute.

Est ce que sur l'iMac on peut changer de processeur facilement ? Je me dis que si je peux y coller mon i7 860 ça changerai pas mal les choses.

Globalement, quels composants sont accessibles pour pouvoir les changer / upgrader ?

A part la RAM qui est accessible par une trappe?

Il faut déposer la dalle LED IPS pour accéder aux composants.

Est ce que sur l'iMac on peut changer de processeur facilement ? Je me dis que si je peux y coller mon i7 860 ça changerai pas mal les choses.

Globalement, quels composants sont accessibles pour pouvoir les changer / upgrader ?

La seule chose qu'on peut facilement changer sur un iMac, c'est la mémoire. Avec du temps, de la patience et du doigté, on peut changer le DD et le lecteur DVD. Par contre je n'ai jamais entendu dire que quiconque avait changé la CPU ou la GPU !
Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible (je n'en sais fichtre rien), mais un iMac n'est pas une tour PC que tu peux ouvrir et bricoler avec une simple pince. Ca aussi ça fait partie du switch...

La seule chose qu'on peut facilement changer sur un iMac, c'est la mémoire. Avec du temps, de la patience et du doigté, on peut changer le DD et le lecteur DVD. Par contre je n'ai jamais entendu dire que quiconque avait changé la CPU ou la GPU !
Ce qui ne veut pas dire que c'est impossible (je n'en sais fichtre rien), mais un iMac n'est pas une tour PC que tu peux ouvrir et bricoler avec une simple pince. Ca aussi ça fait partie du switch...

Le processeur i7 qui se trouve dans l'iMac est une version mobile si je ne me trompe, car sinon, il faudra lui coller un dissipateur thermique plus volumineux pour refroidir le processeur. Et ça... ça ne rentrera pas dans l'iMac.

Le i7 est une version desktop , comme sur tous les processeurs des iMac depuis la revision d'Avril 2008 :).

Le i7 est une version desktop , comme sur tous les processeurs des iMac depuis la revision d'Avril 2008 :).

Tu es sur, il me semble avoir lu que c'est la version mobile ?
Parce que si je regarde l'i7 tour Dell de mon travail, le dissipateur thermique est énorme. Reste à trouver de quel i7 il s'agit ??? 920 ???

Oui , j'en suis sur , je suis allé faire un tour sur Mac Tracker pour te dire quel est le i7 de l'iMac 2009 (Et le i7 920 , ce sont les tous premiers i7 si je me souviens bien) :
Le i7 de l'iMac 2009 (Et le i5) sont des Nehalem , donc desktop :).
Et le i7 (Et i5) des MBP sont des Arrandale donc laptop :).

Et de toute manière , les scores geekbench sont loin d'être les mêmes pour le MBP i7 et l'iMac i7 : 5423 points pour le MBP contre 8325 points pour l'iMac !

Oui , j'en suis sur , je suis allé faire un tour sur Mac Tracker pour te dire quel est le i7 de l'iMac 2009 (Et le i7 920 , ce sont les tous premiers i7 si je me souviens bien) :
Le i7 de l'iMac 2009 (Et le i5) sont des Nehalem , donc desktop :).
Et le i7 (Et i5) des MBP sont des Arrandale donc laptop :).

Et de toute manière , les scores geekbench sont loin d'être les mêmes pour le MBP i7 et l'iMac i7 : 5423 points pour le MBP contre 8325 points pour l'iMac !

C'est vrai que le score geek des premiers iMacs i7 est assez proche du mono xeon des MP...

• J’aime
Réactions: iluro_64
Merci beaucoup pour toutes vos précisions. C'est donc râpé pour mon i7 desktop, me reste plus qu'à le vendre avec sa CM et ses 4go de ram.

As-tu la possibilité de faire une photo de l'intérieur de la tour ? surtout au niveau du proc. Sais-tu quel i7 il s'agit ?