Mac mini

vsotre

Membre confirmé
11 Octobre 2015
89
2
25
Je voudrai acheter un Mac mini mais il paraît que la game va être révisé début 2016 est-ce le bon moment d'acheter ?
Est-ce que sa vaut la peine de mettre les 250 € de différence entre le Mac mini 1,4 et 2,6 et 1to pour des usages classiques (bureautique, surf et un peu de photo).
Merci pour vos réponses

évites les modèles avec un disque dur de 1 To et priviligies un Fusion Drive ou SSD

parce que ils ne sont pas assez rapide

Remplacer je pense que c'est compliqué mais regardez sur le refurb des mac mini a prix réduit et vous pourriez tomber sur un qui possède un fusion drive a budget maitrisé peut être

Mon utilisation est assez basique...
Du moment que ça ne rame pas...
Ps: est qu'il va y avoir une nouvelle version début 2016?

trop juste disque dur anémique de 500 Go et 4 Go de ram trop juste à l'heure actuelle. Le meilleur choix serait celui à 1 099,00 € mais tout dépend de votre budget

possible vu que de nouveaux processeurs sont apparus

C'est le disque dur qui pose problème : pour être tranquille longtemps et être assuré d'avoir une machine fluide, il faudrait avoir au moins un fusion drive

Un imac avec fusion drive reviendrait à 1369 euros

Le fusion drive c'est bien car la parititon système va s'installer sur le SSD qui le compose et le reste sera traité par disque dur. Mais si vous achetez un mac mini avec uniquement un disque dur, la machine tournera mais un peu au ralenti.

Et si je choisi un Mac Mini a 549€ et que je compte le garder 3 ans est-ce que l'expérience utilisateurs est correcte (vu ce rapport qualité prix) ?

sauf que l'iMac a 8Go de Ram (le mac mini 4 Go) un processeur un peu plus rapide 1.6 MHz (le mac mini 1.4 MHz), un HD de 1To (le mac mini 500 Mo), un écran + un clavier + un souris de dernière génération + pouce graphique meilleure Intel HD Graphics 6000 (contre 5000 pour le mini)
le mac mini actuel n'est plus cohérent. si on lui met des options, il monte vite en prix.

Dernière édition:
Le modèle de base en tout cas ;)

Il faut éviter en tout le mac mini à 549 qui a en plus que 4 Go de RAM, celui à 799 à la limite pour un usage très basique mais ça ne vaut pas les 800 euros à mon gout (surtout si il faut clavier souris et écran ...) il faut au moins celui à 1099 euros ou on peut ruser un peu sur le modèle à 799 euros en remplaçant en option par un fusion drive de 1 To ou un SSD de 256 Go

Et si je choisi un Mac Mini a 549€ et que je compte le garder 3 ans est-ce que l'expérience utilisateurs est correcte (vu ce rapport qualité prix) ?
à mon avis, c'est faisable. il faut juste lui changer le HD pour un SSD (500Go pour environ 150€) plus tard, ou direct après l'achat. mais doubler la mémoire RAM en 8Go (soit + 120€ = 669 €) pour que ça soit correct.

• J’aime
Réactions: litobar71