Mac Mini

powermac G4

Membre confirmé
18 Avril 2009
16
0
Viens
Mon Mac mini ne dépasse pas l’écran noir avec la pomme et la barre progression complétée. J’ai essayé en démarrant avec :
Cmd R
Alt Cmd P R
Shift
J’ai lu qu’on pouvait démarrer avec :
Cmd S. Du code apparaît, j’ai photographié l’écran.
Merci pour vos idées pour aller plus loin…583F84AD-629B-438E-B9E7-FF3A22B1C03C.jpeg
 
Ton disque est corrompu à priori. (C’est ce qui est écrit).
As-tu fais quelque chose avant que ça n’arrive?

Quel Mac mini, quel système d’exploitation, quelles caractéristiques?
A priori tu n’arrives pas à redémarrer sur la partition de restauration non plus ?
CMD-R au démarrage.
 
Ton disque est corrompu à priori. (C’est ce qui est écrit).
As-tu fais quelque chose avant que ça n’arrive?

Quel Mac mini, quel système d’exploitation, quelles caractéristiques?
A priori tu n’arrives pas à redémarrer sur la partition de restauration non plus ?
CMD-R au démarrage.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Il s’agit d’un Mac mini quad core i7 de 2012. Avec OS 10.14. Le disque d’origine a été changé pour un SSD 250go.
Cmd R ne donne rien.
Je n’arrive pas à dépasser cette page avec la pomme et la barre de progression.
J’ai oublié d’écrire qu’hier, quand j’ai ouvert ITunes, tout était vide. Aucun morceau ni liste de lecture. J’ai plus tard constaté que mes marques-pages et signets Safari et Firefox avaient disparu.
Peut-il s’agir d’un piratage ?
 
Bonjour
En démarrant avec la touche 'alt' vous devriez avoir le choix du disque de démarrage (le SSD et peut être le Recovery)
Si recovery est présent, le choisir et essayer de lancer l'utilitaire de disque pour voir l'état du SSD
 
Bonjour
En démarrant avec la touche 'alt' vous devriez avoir le choix du disque de démarrage (le SSD et peut être le Recovery)
Si recovery est présent, le choisir et essayer de lancer l'utilitaire de disque pour voir l'état du SSD
Bonjour et merci de me répondre. Et bien justement, j’ai essayé tous les classiques alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !
Si au moins je pouvais accéder à l’utilitaire de disque…
 
Bonjour
En démarrant avec la touche 'alt' vous devriez avoir le choix du disque de démarrage (le SSD et peut être le Recovery)
Si recovery est présent, le choisir et essayer de lancer l'utilitaire de disque pour voir l'état du SSD
Bonjour et merci de me répondre. Et bien justement, j’ai essayé tous les classiques alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !
Si au moins je pouvais accéder à l’utilitaire de disque
 
j’ai essayé tous les classiques alt cmd R, Shift, alt Cmd PR, rien n’y fait !
Il faudrait que tu décrives précisément ce qui se passe quand tu essaie de démarrer avec :
  • la touche alt toute seule,
  • la touche shift toute seule,
  • cmd R

As tu un disque externe ?