Mac mini

Je suis daccord aussi, si tu n'utilise pas de jeux 3D gourmand le mac mini suffit! (2Go de ram obligatoire quand même!)

ok merci à tous...

je vais prendre un mac mini 2go Ram, 80go DDI et 250go DDE, pour l'écran j'ai qu'un cathodique :'(

vous auriez des écrans à me conseilé?
je pense que pour un graphiste un écran doit être cathodique nan?
ou les plats sont-ils bon aussi pour le graphisme?

et si oui avez vous des conseils d'achats pour moin de 500€?

Tarentio a dit:
ok merci à tous...

je vais prendre un mac mini 2go Ram, 80go DDI et 250go DDE, pour l'écran j'ai qu'un cathodique :'(

vous auriez des écrans à me conseilé?
je pense que pour un graphiste un écran doit être cathodique nan?
ou les plats sont-ils bon aussi pour le graphisme?

et si oui avez vous des conseils d'achats pour moin de 500€?

Heureux de voir un PCiste rejoindre le clan mac:D:D:D. Bienvenu à toi ds l'air du "sans virus"!!! :up:

Alors, je vous prie de m'excuser d'avance pour ce que je vais dire mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton choix.

Je trouve que dans ton cas acheter un mac mini n'est vraiment pas approprié. Le mac mini est interessant quand on a déja l'écran, le clavier, la souris, ou quand on veut une machine de base pour faire des opérations simples.
Je ne dis pas qu'il ne pas faire plus que des travaux basique, mais je veut dire que pour les faire, on a tout interêt à le booster au niveau disque dur et Ram, et que son prix devient de moins en moins interessant.

Dans ton cas, tu te rends compte que tu vas payer plus cher pour une machine beaucoup moins bien?
Pour 1379€, tu as l'iMac 17', avec tout ce que tu as mis dans ton macmini, avec en plus un superbe écran plat, une carte vidéo vraiment puissante, une webcam de très bonne qualité.....

Je ne vois aucune raison valable qui puisse te guider vers le mini (a part le look, mais l'iMac est franchement magnifique, je dis cela car je l'ai vu de mes yeux vu!)

J'arrive un peu après la bataille.:siffle:

Comme d'autres, je ne vois pas l'intérêt d'opter pour un mac mini vu le budget considéré.
L'imac t'offrira beaucoup plus: carte graphique, disque dur, un processeur plus puissant, isight intégrée, écran de bonne qualité...
De plus, l'imac est une superbe machine.

Il est même possible d'en trouver parfois sur le refurb: pour 1529 euros il te serait possible d'opter pour le 20" (avec un processeur encore plus puissant, un écran plus grand...). Alors à quoi bon acheter un mac mini avec un tel budget :confused:

Tarentio a dit:
Mac mini 1.66GHz Intel Core Duo
Eur 1.011,42

+

Wired Keyboard & Mighty Mouse Kits
Ref.: BA114

Expédié sous: 8 jours

Eur 70,24

+

MiniMax 250 Go Iomega + hub FireWire/USB intégré
Ref.: TE798

Expédié sous: 1 - 2 semaines

Eur 166,39

Sous-total: Eur 1.248,05 Frais de port: Eur 0.00 TVA: Eur 244,62 Total de la commande: Eur 1.492,67

est-ce un bon choix?
Hereux posesseur d'un mini, je dois pourtant me joindre à ceux qui te conseillent un iMac...t'es déjà à 2000€ (1492+500 pour l'écran) tandis qu'un iMac 20" ne te coûtera que 1799€ :cool:. T'auras encore 200€ pour booster la RAM et/ou ajouter un DD (est-ce necessaire étant donné que l'iMac dispose déjà d'un 250 Go?). Avantages de ce scénario? Processeur nettement plus rapide, fabuleux écran 1680x1050 qui vaut à lui seul +700€, disque dur volumineux et rapide, carte grafique costaude, iSight (d'acc, c'est de la frime...:D), connectique complète et...pas de "spaghetti" sur ton bureau :p...
Pour une utilisation pro je n'hésiterais pas ...

P.S. Il semble que MiniMax soit assez bruyant...ce qui enleverait à ta configuration l'atout majeur du mini, son silence...

Bonjour, après avoir lus vos commentaires, je penses me prendre aussi le mini.

Si j'ai bien compris, je vais faire un tour chez macway pour 2 go de RAM et le Minipartner 250go pour le booster un peu.
Mais que faire des 512 mo qui me resteront sur les bras ? Ca ce vend bien ? Est ce que ca peux aller sur mon vieux portable toshiba qui a 5 ans ?

Voici l'utilisation que je vais en faire.

En premier, remplacer mon vieux PM-G3 qui est bruyant et énorme avec son écran studio display 21p !! Ce G3 ne me servant que de serveur (web et ftp) et de sauvegarde pour les donnés de mon powerbook. Pour ca, je pense que le mini sera à la hauteur.

Et en second, de média center. Je dispose d'une clés miglia pour la tnt, d'un ampli homecinéma et d'une TV 80cm 16/9 en 100Htz.
Je n'ai pas de lecteur dvd (sauf la xbox, mais bon) le Mini peut-il restituer le son en 5.1 avec l'ampli ?
Comment utiliser le mini en média center ? Peut-on zapper clavier et souris pour une utilisation quotidienne (c'est-à-dire, lancer fontrow, eye-tv...) ? Peut-on se passer d'un écran et passer que par la tv (niveau résolution et qualité d'image c'est pas un peu juste) ?

Et autre chose mais c'est pour plus tard. Existe-t-il un logiciel de domotique pour osx.

Voilà, merci, je crois que j'en ai fini avec toutes mes questions !!