Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicolili23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut

J'ai réfléchi d acheter MacMini. Je vais vous expliquer mon besoin. Saches, j'ai déjà mon MacBook depuis déja 1 mois demi... Je suis tout content avec mon portable... C'est très sympa de y travailler dans le train, son batterie est 4 à 6 heures. C'est cool.

Sur mon bureau, je n'ai pas encore y acheter. Et vu, je dois garder les cotes pour y acheter PC pour les jeux (les miens et celle ma copine). Je n'ose pas y travailler sur PC car j'ai déjà eu des problèmes avec PC donc mes donnees sont perdu. Alors j'achete PC pour uniquement les jeux PC... Mais j'ai aussi deux logiciels très important pour moi et celle Ma copine : Booxter (gratuit) et DVD Manger (Gratuit) Mais je préfère les suggestionner sur l'ordinateur à bureau pour ce sera facile pour ma copine aussi pour y utiliser sur l'ordinateur car je prends souvent mon portable pour la semaine à le "foyer-appartement-Entreprise"

Booxter est un gestionnaire des livres
DVD Manger est un gestionnaire des DVD.

Je recherche encore les autres les gestionnaires : BD, agrent (comme MS Money), ...

Je préfère les mettre sur MacMini mais j'ai un petit porblème que MacMini n'a que 60 go ou 80 go mais je veux d'avoir 120 go sur macmini et celle 320 go pour ext (ici)
Cela sera utile pour les photos aussi.

Et un autre rasion, mon portable est un peu trop petit pour y travailler avec Lightroom. Mais je y pense que je vais acheter un écran 22" ce sera sympa pour Macbook et celle MacMini...

Est-ce que vous pensez ?

Merci d'avance

Choisir un iMac serait peut-être plus judicieux.

En effet, cela éviterait l'achat d'un moniteur externe et offrirait un confort supérieur au Mac mini au sein d'une utilisation relative à Lightroom et consorts.

Egalement, il serait envisageable de passer via BootCamp pour combler vos envies de jeux.

En gestion de ludothèque, Delicious Library est très agréable. iBank, lui, remplacera Money sans rougir.

C'est vrai que je n'avais pas pensé. Mais il semble que Windows sur les ordinateurs d'Apple que ne fonctionne pas très bien par la rasion de BootCamp est un emu. Mais je m'en fiche car ma copine va bientôt acheter un PC pour ses travailler et nos jeux. Mais je préfère y travailler sur Mac à lieu PC. Vous voyez que je vire Windows pour mes travaux. hihi

iMac
product-title-17in2ghz.gif

• 1 Go de mémoire
  • Disque dur
    de 160 Go1
  • Lecteur SuperDrive double couche 8x
  • Carte graphique
    ATI Radeon X1600

Expédié sous: 24 h
Livraison gratuite
CHF 1,749.00
(CHF 1,625.46 HT)

Je trouve un bon idée de acheter cela que Mac Mini... Humm... Mais faut d'attendre que ma copine achete quoi comme l'ordinateur. Je n'ai pas besoin d'avoir un puissant mais justement besoin un grand écran, beaucoup de place sur Disque dur et plus de 1 go.. Reste je m'en fiche :D parce que vu mon Macbook n'est pas puissant mais je le trouve quand meme rapide et plus cool que MacBook Pro.

Mais je suis toujours en apprentissage donc je ne l'achete pas tout le suite oups mais je l'aurai dans quelques mois jsutement avant l'octobre. Je crois...

Ah oui, ces logiciels que vous me donnez, ce sont payant. Je souhaite gratuitement ;) et version français parce que je suis compliquement nul et vu ma mère ne sait rien anglais pour y utiliser le logiciel de gestionnaire des argents...

Merci d'avance

mon Macbook n'est pas puissant mais je le trouve quand meme rapide et plus cool que MacBook Pro.

Faut pas dire trop de conneries... Avec tout le respect que je te porte.:siffle:

Pour le reste, regarde coté refurb, et attend la bonne affaire:zen:

C'est vrai que je n'avais pas pensé. Mais il semble que Windows sur les ordinateurs d'Apple que ne fonctionne pas très bien par la rasion de BootCamp est un emu.
FAUX : Bootcamp permet d'installer Windows comme sur n'importe quel PC et les performances sont tout à fait équivalentes. Ce n'est pas un émulateur, contrairement à Virtual PC. Tu peux démarrer sous Mac OSX ou sous Windows.
Ensuite tu as Parallel et VMWare qui font de la "virtualisation", c'est à dire qu'ils font tourner Windows par dessus Mac OSX, mais là aussi ce n'est pas de l'émulation, et si les performances sont moins bonnes qu'avec Bootcamp elles sont bien meilleures que sous VPC.

PS : pitié, fais attention à ce que tu écris, c'est incompréhensible.

Ah ? Vous etes sur ? Car un autre forum, j'ai demande le meme question sur BootCamp, c'est la contraire que vous...

Non je ne suis pas contre MacBook Pro... Mais je dis justement que MacBook est bien pour les personnes simples et celle MacBook Pro est pour aux personnes aux professionnelles. J'ai vu aussi le détails mais je n'ai pas besoin de puissant pour moi. ;-) J'ai travailler sur iWord, Photoshop element, Lightroom, The Gimp, Inksacpe, ... que sont très bien sur MacBook. :-)

Mais ça me manque quand meme pour un ordinateur à bureau pour mes donnees très important de laisser sur iMac ou MacMini. C'est mieux ça. :-)

Je comprends bien que Parallel et VMWare peut utiliser les logiciels sur Mac sans installer Windows ? Mais moi, je n'ai pas besoin ça car ma copine aura le PC dans quelques mois.

Désolé mais je n'ai pas corriger mon français. FireFox ne corrige pas 100%. Désolé vraiment....

Merci d'avance

Ah ? Vous etes sur ? Car un autre forum, j'ai demande le meme question sur BootCamp, c'est la contraire que vous...
Oui, les explications sont ici.
Je comprends bien que Parallel et VMWare peut utiliser les logiciels sur Mac sans installer Windows ?
Non, il faut quand même une licence Windows et l'installer, mais tu n'as pas besoin de redémarrer pour lancer des applications sous Windows. Elles s'ouvrent dans une fenêtre Mac.
Pour te passer complètement de Windows, tu peux utiliser Crossover, mais la compatibilité n'est pas parfaite.
Désolé mais je n'ai pas corriger mon français. FireFox ne corrige pas 100%. Désolé vraiment....
Le correcteur de Mac OSX est plus efficace :D

La vraie question est de savoir si tu renouvelleras le mac ou ta copine en premier. Le choix en découle... NON, je déconne:D :D :D :D :D :D :D

Pour le reste, tout est dans le post du dessus (ntx m'ayant pris de vitesse);)

Un petit question,

Je peux y installer BootCamp sur disque dur ext (LaCie, 320 go, FW400) depuis MacBook ?

Oui je dois attendre un peu de voir ou on va vivre ensemble ou pas pour cet été à cause de l'entreprise...

Encore le dernier question,

Les logiciels peuvent y installer sur disque dur ext ?

Car je vais bientot acheter l'AirPort Extreme et LaCie Ethernet Disk mini 320 go

Je peux y installer BootCamp sur disque dur ext (LaCie, 320 go, FW400) depuis MacBook ?
Bootcamp crée une partition pour y mettre Windows, mais il me semble que pour le moment celle-ci est créée sur le même disque que Mac OSX. Il faudra voir ce que donne la version définitive car actuellement ce n'est qu'une beta.
Les logiciels peuvent y installer sur disque dur ext ?
Tu peux installer la plupart des applications où tu veux. Seules quelques unes doivent impérativement être installées dans le répertoire /Applications (en général tout ce qui est livré avec ton Mac)

Merci

Mais j'ai encore un question non répondu :

Nambia a dit:
En gestion de ludothèque, Delicious Library est très agréable. iBank, lui, remplacera Money sans rougir.

Mon question est :

Ah oui, ces logiciels que vous me donnez, ce sont payant. Je souhaite gratuitement ;) et version français parce que je suis compliquement nul et vu ma mère ne sait rien anglais pour y utiliser le logiciel de gestionnaire des argents...

Il y a existé les logiciels gratuits ? :eek:

Oui, les explications sont ici.

Excusez moi, je reviens un peu en arrière concernant ta remarque sur les performances 100% sous XP grâce à Boot Camp. En effet sur le lien que tu as indiqué il y a écrit ceci sur la droite :

"Utilisation de Windows sur Mac

Les composants matériels Mac étant différents des composants PC, cette version béta publique ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités Mac sous Windows."

J'ai parlé longuement avec un ami en étude d'informatique de la compatibilité 100% des macs sous XP grâce à boot camp et il m'a assuré que ce n'était pas le cas, que les performances seraient forcément un minimum bridé. Cette phrase du site officiel d'apple le confirme non ?

Je suis peut être HS désolé, cependant nicolili23 veut faire du jeu, donc aura besoin de performances optimales des drivers de carte graphique.

Aider moi à prouver à mon ami qu'il a tort :p. Mais en lisant cette phrase je me dit qu'il étudie bien à l'école lol.

Les composants matériels Mac étant différents des composants PC, cette version béta publique ne prend pas en charge toutes les fonctionnalités Mac sous Windows."
Ca a été le cas de la caméra embarquée des iMacs et des Macbook, mais le but de Bootcamp est d'avoir un PC sous Windows pas un Mac sous Windows d'où quelques sacrifices. Mais les performances CPU et graphiques ne sont aucunement altérées, en tout cas pas plus que sur certains PC "mal-foutus", ce qui est loin d'être le cas d'un Mac. Il n'y pas d'émulation dans Bootcamp juste une installation facilitée de Windows par la création d'une partition dédiée et l'installation de drivers revus et optimisés par Apple.

Par contre attention : la version actuelle de Bootcamp est une beta, donc pas exempte de bugs. ;)

Je suis peut être HS désolé, cependant nicolili23 veut faire du jeu, donc aura besoin de performances optimales des drivers de carte graphique.
Peut être une visite sur les forums jeux pour voir les retours d'expérience. :p

Merci pour ta réponse ntx, je crois que je comprends mieux la chose :). Je vais donner le lien à mon ami pour qu'il puisse lire ton explication, je crois que ça concorde avec ce qu'il a tenté de m'expliquer hier.

J'ai pas eu la présence d'esprit d'aller voir les retours d'expériences sur le forum jeux, merci pour l'idée (c'est vrai que j'achèterai pas mon MBP spécialement pour le jeu ;)).

A bientôt :)

Merci pour les infomations, il y a quelques vieux jeux de PC que ma copine a et souhaite y jouer chez mon futur appartement.

Je m'en fiche vraiment les PC mais je laisse justement un partitionne de 50 go de XP pour ma copine...

En attendant de la sortie de OSX.5 en octobre et je l'acheterai...