Mac Mini

sap54

Membre confirmé
21 Octobre 2008
29
0
Paris
Bonsoir ,

Comme c'est bientot mon aniversaire mes parents m'offre le choix de choisir un Mac Mini ou un PC ? et moi je ne sais pas quoi choisir !!!

Est-ce que Léopard est vraiment avec un mini mieux que Windows Vista en terme de puissance , de rapidité , et de fonctionnalités ?

Merci et Bonne soirée

saphir
 
Si tu veux de l'aide (ce qu'on fera un plaisir de t'apporter) il faut nous en dire un peu (beaucoup) plus :
budget, utilisation, qu'est-ce que tu as comme périphériques et quels sont ceux que tu veux garder, neuf ou occasion, pourquoi veut-tu venir sous OSX? :p

Après, on cause...
 
Bonsoir ,

Comme c'est bientot mon aniversaire mes parents m'offre le choix de choisir un Mac Mini ou un PC ? et moi je ne sais pas quoi choisir !!!

Est-ce que Léopard est vraiment avec un mini mieux que Windows Vista en terme de puissance , de rapidité , et de fonctionnalités ?

Merci et Bonne soirée

saphir


hello...mac mimi (lol).. pour moi c'est bientot et je ne peux par contre pas te renseigner ...mais par contre VISTA.. je connais..!!!! ne fais pas cette erreur tiopere..!! VISTA à réussi a me vacciner de windows..et pourtant cela faisait 20ans que j'etais sur pc...

Avec vista tu auras le plaisir de connaitre les joies de l'ecran bleue de la mort..! (un moment de haie sans precedent.. ) sais tu que microsoft est en train de preparer en catastrophe un windows 7 pour remplacer vista qui est en train de nous refaire les coup de millenium..!

tu ne peux pas dire que tu n'auras pas ete prevenu.. va voir la :

http://www.macg.co/unes/voir/127200/windows-7-a-la-recherche-du-temps-perdu

en tout cas moi je swicth ..!
 
Ok , Merci le budget est trés sérré moins ou égal de 500€ , Mon utilisation est trés loisirs numérique comme écouter de la musique , creér des films , retouche de Photo ou la Windows est trés simpliste sur cela et enfin aller sur le net !!! Questions de périphériques c'est juste brancher ma souris mon clavier et parfois mon ipod , mon appareil photo ou mon portable ! Parcontre j'ai le Nintendo wifi usb connector mais je crois qu'il ne marche pas sur mac mais c'est pas enbetant !! Voila c'est un peu chargé question stokage 50 go suffit !!!

Ce qui me fait choisir on ma dit que OS X est plus rapide que Windows et qu'il y a pas de virus c'est vrai ? Ilife et l'interface me plait aussi !!

Voila

sap54
 
J'ai une question est-ce Léopard est rapide au démarrage par rapport a Windows Vista ?!
 
Bon, je connais rien à Vista, lol. M'en fous, j'ai un Mac!
Le mien est pleinement utilisable 18" chrono après avoir appuyé sur le bouton ON.

Pour 500 roros, en effet, pas facile d'avoir autre chose qu'un Mac mini. As-tu un écran? Si oui, c'est sans doute une bonne solution, le modèle entré de gamme est à 499 €, mais attention avec un combiné lecteur DVD/graveur CD. Sinon, il y a le refurb mais les mini y sont rares, ou l'occasion où les mini (comme la plupart des Mac, sont souvent très (trop) chers).

En revanche, niveau perfo, ne t'attends pas avec ce mini, à avoir des rendus instantanés pour tes créations vidéos. Ca fonctionne très bien pour une utilisation amateur.

Dernière info, à configuration matérielle équivalente, oui, OSX est nettement plus performant que win$$$$$$. Et sans spyware, sans base de registre qui pue, sans virus etc.
 
J'ai une question est-ce Léopard est rapide au démarrage par rapport a Windows Vista ?!

j'ai un mac mini, et pour ce que ce que tu veux faire, ça suffit amplement (je te conseille quand meme de le booster a 1,5/2Go RAM, parce que 512mo c'est léger).
Sinon, avec leopard, ça met 10sec à démarrer mais il doit se chauffer pendant une dizaine de secondes...donc en 10sec il est allumé mais ça va ramer un peu, faudra attendre 10sec de plus pour qu'il soit chaud :)
 
10 secondes de démarrage, vous en faites pas un peu trop? :mouais:
 
Bon, je connais rien à Vista, lol. M'en fous, j'ai un Mac!
Le mien est pleinement utilisable 18" chrono après avoir appuyé sur le bouton ON.

Pour 500 roros, en effet, pas facile d'avoir autre chose qu'un Mac mini. As-tu un écran? Si oui, c'est sans doute une bonne solution, le modèle entré de gamme est à 499 €, mais attention avec un combiné lecteur DVD/graveur CD. Sinon, il y a le refurb mais les mini y sont rares, ou l'occasion où les mini (comme la plupart des Mac, sont souvent très (trop) chers).

En revanche, niveau perfo, ne t'attends pas avec ce mini, à avoir des rendus instantanés pour tes créations vidéos. Ca fonctionne très bien pour une utilisation amateur.

Dernière info, à configuration matérielle équivalente, oui, OSX est nettement plus performant que win$$$$$$. Et sans spyware, sans base de registre qui pue, sans virus etc.


Oui , j'ai un écran pour le graveur cd mais pas dvd ce n'est pas grave !!

Merci pour toutes vos réponses

Excusez moi mais Mac OS X Léopard a quoi de + par rapport a Windows ?
 
Excusez moi mais Mac OS X Léopard a quoi de + par rapport a Windows ?

Ouin Ouin Ouin Ouin .... (Ou le Croa croa croa croa de nicky larson).

C"est pas une question de plus et de moins, c'est une question que ce n'est pas pareil du tout!!!!
 
Bonsoir ,

Comme c'est bientot mon aniversaire mes parents m'offre le choix de choisir un Mac Mini ou un PC ? et moi je ne sais pas quoi choisir !!!

Si ton anniversaire tombait en Janvier ca serait peut être mieux... :D

/ rumeur de mise à jour...

Sinon le macmini bien sûr! :up:
 
Oui , j'ai un écran pour le graveur cd mais pas dvd ce n'est pas grave !!

Merci pour toutes vos réponses

Excusez moi mais Mac OS X Léopard a quoi de + par rapport a Windows ?

Il fonctionne, il est intuitif :D
Il fait ce qu'on lui demande sans se plaindre :up:
Il est beau :zen:
Il plante pas, il veut pas faire sans arrêt des mises à jour de sécurité inutiles puisque de toutes façons, il n'y a pas de virus.
Il gère la RAM 10 fois mieux. :siffle:
et j'en oublie...
 
Les mises à jour de sécurité ne sert pas seulement à éviter les virus, loin de là.
 
le modèle entré de gamme est à 499 €, mais attention avec un combiné lecteur DVD/graveur CD. Sinon, il y a le refurb mais les mini y sont rares, ou l'occasion où les mini (comme la plupart des Mac, sont souvent très (trop) chers).etc.


si je comprend bien avec aucun des deux mini (1.83 et 2.0) tu ne peux graver de DVD.??

merci de vore reponse
 
Seulement le 2GHz est capable de graver des DVD, le 1,83 peut lire les dvdet graver les CD.