Mac Mini ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet nicolili23
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut,

J'ai un projet de changer l'ordinateur à bureau (j'ai acheté iMac Noël 2007) car j'ai un station PC de 4 coeurs pour travailler les logiciels Adobe et bientôt recevoir MacBook PRO en 13 pouces. J'ai lu le journal "Vous et Votre Mac" de ce mois-ci sur Mac Mini et il me donne réfléchir car Monsieur Bernard Le Du dit que Mac Mini devra suffit ce que il propose. Il est tout fait possible prendre le moniteur base à HD. Mac Mini sera beaucoup moins cher que iMac 24" si je prends un moniteur 24" ou 26" en HD (cliquez-ici ou cliquez-ici que je commande très bientôt). J'ai encore réfléchir pour le bureau.

Si je prends deux moniteur de BenQ E2400HD, ils seront super pour mon travail sur PC des montages en vidéo HD. Mais Mac Mini, il y a un produit de Mini-DVI vers deux VGA ?

Sur iMac en 20 pouces, j'ai beaucoup travailler les logiciels de PSE, iPhoto, Pixelmator, The Gimp, website, Parallels pour utiliser XP. Aussi quelques jeux (SIMS 2 PC (utilise sur Parallels), Age of Mythology Mac, etc...). Normalement que Mac Mini devra rester le meme vitesse de mon vieux iMac de Noël 2007.

Mais je dois encore réfléchir un peu mais peut-être mon idée est : mon iMac et mon moniteur (base) de Hyundai seront vendu et j'acheterai MacMini et deux moniteur.

Si ce n'est pas un bonne idée alors vous pouvez me proposer un autre solution ?

Merci beaucoup pour votre aide

D'accord, merci beaucoup pour les informations pour cette petit machine....

Je réfléchis encore quelques temps...

Mais je sais que iMac est beaucoup mieux que Mac Mini donc ça me pose un peu de problème. Mais vraiment dommage que Mac Mini Pro n'est pas encore ouvert et ça reste toujours les rumeurs.

Vous pensez quoi ? :up:

ben je ne me prononce pas sur les rumeurs. On peut en discuter des heures et au bout du compte on est pas plus avancé étant donné que personne ne sait rien.

Pour ce qui est de la différence entre mac Mini et iMac, si on compare au niveau prix,
mac Mini : 599 €
2 écrans BenQ* : 534 € (2x 317€)
Matrox dual Head* : 106.80 €
=> total = 1339.80 €

iMac 24' 2.66Ghzi : 1399 €
1 écran BenQ* : 317€
=> total = 1716 €

Faut voir si les 376 € de différences valent le gain de place sur le bureau, parce que Mac Mini + 2 écrans + matrox + tous les câbles, ça fait un paquet de bronx.

* prix Nextway.ch

Mac Mini sera parfait si je travaille les Adobe CS4 ? :-o Je vais bientôt commander Creative Suite 4 Design Premium Edu pour Mac (macmini et macbook pro). J'ai déjà Adobe CS4 complet Edu mais sur PC

Nextway que j'utilise beaucoup car je habite en Suisse mais dans la canton Valais donc son entreprise n'est pas très loin de chez moi.

Si je choisis Mac Mini, je les ajouterai 4 GB...

Mais c'est quoi précisément diffèrent entre iMac 2.66 et Mac Mini 2 (320 gb) ?

Merci beaucoup pour les informations :-)

La différence sera surtout au niveau du disque dur. 5400 trm pour le Mini et 7200 trm pour l'iMac.
L'iMac possède également un processeur beaucoup plus puissant que celui du Mini.
La suite Adobe fonctionne très bien sur le Mini.

En revanche je ne vois pas l'utilité d'utiliser le Matrox Dual Head, puisque le Mini possède 2 sorties vidéo. Au pire un simple adaptateur "MiniDisplay / DVI" à 19 euros permet de brancher n'importe quel type d'écran sur le port MiniDisplay du Mini.

Le Mini est une très très bonne machine. N'hésite pas fonce :up:.

D'accord,

Mac Mini est le meme puissant que mon iMac Noël 2007 ?

Un petit résumé de mon iMac Noël 2007 :
Core 2 Duo 2.4 GHZ
3 GB RAM
ATI Radeon HD 2600 PRO
320 GB
20 ponces

Vous pensez quoi ?

Merci :-)

Pour ce qui est des 2 écrans, il existe des cables dit 'Y'. Mais je sais pas si la cg du mac mini supporte ce genre de sortie

J'ai décidé un petit chargement car mon iMac va garder plus longtemps car ma copine va profiter de jouer les jeux des sociétés comme Sims 2 ou 3 biensur lol...

Ma société a commandé un Macbook Pro pour moi, cool...

Le utilisation de serveur sur Mac qui n'est pas trop compliqué à utiliser ? Car j'ai réfléchi pour un réseau avec quelques disque dur externe et un imprimante pour 3 ordinateurs depuis MacMini...

Sur Windows Serveur et Linux Serveur me semblent trop complique à utiliser.

Merci beaucoup ;-)

Bonjour,

A priori tu n'as pas besoin d'une version serveur d' OSX.
Tu peux brancher l'imprimante sur le mini et la partager.
Il est tout à fait possible de faire la même chose avec les DD externes, mais c'est un peu compliqué. Il faut utiliser un logiciel comme "SharePoints" pour partager ces disques. Si tu veux une solution plus simple, tu peux utiliser Time Capsule.

D'accord, j'ai vu quelques magasins qui ont un station mais n'utilisent pas l'écran. ça veut dire si ils ont besoin quelques choses, puis ils vont les allumer et travailler depuis le partage de écran. Ils ont les réseaux jusqu'à chez eux ou les autres magasins. Je trouve ça général et il le me faut un pour moi pour travailler quelques sociétés.

Bernard Lu dit que Mac Mini est tout fait pour serveur...

Merci pour votre aide :-)