Mac mini

Gr2goire

Membre confirmé
7 Mars 2010
28
1
39
Salut à tous !


J'ouvre ce topic qui va certainement en faire rire plus d'un. Mais j'en avais envie !

Je suis utilisateur PC depuis... toujours ! Et j'ai commencé à me rapprocher du monde Mac de part mon travail mais aussi en suivant des formations et en manipulant un peu.

J'ai décidé de sauter le pas mais j'ai longtemps hésité...

Le Macbook blanc me paraissait un très bon choix mais je le trouvais salissant.

Le Macbook Pro en 13" (gamme 2009) me paraissait un bon choix mais un investissement tout même sachant que c'est le modèle en 2.53Ghz qui me plaisait...

J'ai donc attendu la nouvelle gamme de Macbook Pro mais les 13" n'apportent rien de transcendant selon moi.

J'ai donc choisi le Mac Mini, le 2.26Ghz me paraissait un peu léger donc j'ai commandé le modèle en 2.53Ghz.

Je le reçois cette semaine normalement et je viendrais ici même donner mes impressions en tant que switcheur...


Si vous avez des questions sur ce qui a motivé mon choix, des questions techniques ou quoi que ce soit n'hésitez pas je vous répondrais du mieux que je le pourrais.

D'autre part je pense que moi aussi j'aurais pas mal de questions et j'espère trouver une âme charitable pour m'éclairer...


A bientôt !
 
Le Mac mini est par définition LA machine du switcheur, en tout cas telle était la vision de Cupertino lors de son lancement en 2005
 
bizarre, sans connaitre les mac, tu as prefere le 2.53 au 2.26 en le jugeant trop léger...

trop léger pour quoi faire ?

la différence de prix ne justifie en rien la différence de perf entre les 2 qui est négligeable
 
bizarre, sans connaitre les mac, tu as prefere le 2.53 au 2.26 en le jugeant trop léger...

Je suis vendeur multimedia dans ce que l'on pourrait comparer à la Fnac en Martinique et on vend du Mac, donc je connais les Mac mais je n'ai jamais eu l'occasion de manipuler de façon avancée.

J'ai préféré prendre le 2.53 non pas pour la fréquence du processeur mais pour les 2Go de RAM supplémentaires et surtout l'espace disque dur.

trop léger pour quoi faire ?

Je vais faire pas mal de choses en fait (essais de logiciels, virtualisation, formatage etc...)

Mais par la suite, je compte me remettre à la MAO et ça coule de source que le modèle 2.53Ghz est plus intéressant que le 2.26Ghz (même si le mieux serait une machine beaucoup plus performante je te l'accorde mais je n'ai ni le budget, ni la place pour un iMac par exemple)

la différence de prix ne justifie en rien la différence de perf entre les 2 qui est négligeable

Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

J'aurais pu me contenter d'un 2.26Ghz mais avec 4Go de RAM. Dans un premier temps je ferais surtout de la découverte car il y a plein de manips que je ne peux pas faire au travail mais si ça devient plus sérieux le modèle en 2.53Ghz reste plus intéressant, qu'en penses-tu ?
 
Salut à tous !


J'ouvre ce topic qui va certainement en faire rire plus d'un. Mais j'en avais envie !

Je suis utilisateur PC depuis... toujours ! Et j'ai commencé à me rapprocher du monde Mac de part mon travail mais aussi en suivant des formations et en manipulant un peu.

J'ai décidé de sauter le pas mais j'ai longtemps hésité...

Le Macbook blanc me paraissait un très bon choix mais je le trouvais salissant.

Le Macbook Pro en 13" (gamme 2009) me paraissait un bon choix mais un investissement tout même sachant que c'est le modèle en 2.53Ghz qui me plaisait...

J'ai donc attendu la nouvelle gamme de Macbook Pro mais les 13" n'apportent rien de transcendant selon moi.

J'ai donc choisi le Mac Mini, le 2.26Ghz me paraissait un peu léger donc j'ai commandé le modèle en 2.53Ghz.

Je le reçois cette semaine normalement et je viendrais ici même donner mes impressions en tant que switcheur...


Si vous avez des questions sur ce qui a motivé mon choix, des questions techniques ou quoi que ce soit n'hésitez pas je vous répondrais du mieux que je le pourrais.

D'autre part je pense que moi aussi j'aurais pas mal de questions et j'espère trouver une âme charitable pour m'éclairer...


A bientôt !
Où en es-tu de ton switch sur Mac mini 2 mois plus tard ?
 
Je profite de l'occasion pour vous annoncer que je viens d'acheter neuf à 549 € un Mac mini 2,26 Ghz/2Go/160Go et j'en suis heureux ! :up:

Plus tard j'investirai dans un AppleCare, dans 2 Go ou 6Go supplémentaires (j'ai cru comprendre que l'on peut officieusement passer à 8 Go), un disque dur SSD.

Je n'ai pas voulu investir dans un Mac mini à 800 €
 
Je profite de l'occasion pour vous annoncer que je viens d'acheter neuf à 549 € un Mac mini 2,26 Ghz/2Go/160Go et j'en suis heureux ! :up:

Plus tard j'investirai dans un AppleCare, dans 2 Go ou 6Go supplémentaires (j'ai cru comprendre que l'on peut officieusement passer à 8 Go), un disque dur SSD.

Je n'ai pas voulu investir dans un Mac mini à 800 €

Les 8 Go sont supportes sans probleme, je les ai sur mon MM 2.53 Ghz Late 2009. Note qu'ils sont de toute facon officiellement supportes sur le Mac Mini Server, qui possede rigoureusement les memes composants (hors superdrive...).

Pense aussi au SSD, je pense que ca vaut encore plus la peine que les 4 Go supplementaires ;)
 
  • J’aime
Réactions: mistik