mac mini

danichris

Membre enregistré
23 Août 2010
2
0
64
je voudrais acheter un mac mini et je voudrais savoir si c'est un bon appareil , car j' ai actuellement un imac de 2005 et j' ai des problèmes d'écran ( plein de lignes verticales) et je suis déçu car en plus il déconne et perd des infos et autres ( je ne suis pas un grand manipulateur d'ordi). merci.
 
bonjour

j'ai eu un 1er mac mini il y a quelques mois et j'en était très content surtout pour le peu de place que ça prend,entretemps je les revendu pour prendre un imac de 20 et après 3 passages en sav (il est y est toujours) j'ai repris a nouveau un mac min de nouvelle génération et j'en suis content toujours pour le gain de place et de pouvoir mettre l'écran que je veut,les nouveau mac mini on le processeur a 2,44ghz et 320go de DD,ce qu'il est pas mal,

non sincérement si vous pensez en prendre un n'hésitez pas ça vaut le coup.
 
Pour la plupart des usages c'est vrai que le Mac Mini est une bonne machine. Elle pourra sans problème succéder a un iMac de 2005, qui est moins puissant.
 
Je me permets de rebondir su rle sujet.
Je comprends que le Mac Mini est une bonne machine (et je n'en doute pas), mais que penser de sa durée de vie ?

j'aimerais en acheter un, pour en faire ma machine principale, pour les besoins suivants :

  • surf
  • Gestion de mes photos persos (environ 20000)
  • iLife (iMovie + iDVD)
  • encodage vidéo, mais sans besoin d'une vitesse énorme
  • un peu de jeu (civ)

je ne doute pas que le mac mini répond à mon besoin, mais comment cela va-t-il évoluer dans le temps ? (mes besoins iront plutot en diminuant).
j'ai l'impression qu'acheter aujourd'hui un ordinateur avec un core 2 duo, c'est déjà acheter une machine quasi obsolète, non ?
(question d'un vieux qui possède un PowerPC....)
 
Cette question de l'obsolescence des ordinateurs est récursive !
En outre la puissance des processeurs est telle, qu'aujourd'hui c'est la question en elle-même qui devient obsolète.
 
Que penser du MacMini? ça dépend de ce qu'on lui demande.

Pour surfer, même un iPad suffirait donc pas de problème.

Pour les photos et vidéo, il et évident qu'il ne sera pas aussi véloce qu'un iMac mais si tu te contente des logiciels iLife il sera suffisamment puissant. Le MacMini c'est comme les Rolls Royce, quand on demande sa puissance, la réponse c'est: "Suffisant" ^^.

En fait la seule faiblesse du Mac Mini c'est le jeux. je sais que les Sims 3 tournent parfaitement dessus, Civilisation 4 datant de l'ère PowerPC tournera sans problème lui aussi mais pour Civilisation 5, lorsqu'il sortira sur Mac, il faudra mieux avoir 4Go de RAM et le Mac Mini a 2.66 sera peut-être aussi utile car il a l'air assez lourd.

Configuration minimale requise
Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), Windows 7
Processeur double-cœur
2 Go de mémoire vive
8 Go d'espace disque
Carte graphique ATI HD2600 XT / NVIDIA 7900 GS
DirectX 9.0c

Configuration recommandée
Windows Vista (SP2), Windows 7
Processeur quadruple-cœur 1,8 GHz
4 Go de mémoire vive
8 Go d'espace disque
Carte graphique ATI série 4800 / NVIDIA série 9800
DirectX 11

Edit:
Selon Mactracker, Mac Mini 2010 2.4Ghz: 3332points a Geekbench
Power Mac G5 Late 2005 Dual 2.5GHz: 3284 points a Geekbench.

Je ne sais pas ce que tu as comme Mac PowerPC mais le MacMini sera plus puissant.
 
Oh mais de rien! Vu que tu as déjà clavier et écran, autant le garder ^^
 
le mac mini a l'air suffisant pour surfé,faire des photo via iphoto après pour les jeu moi perso j'aime pas ça alors pb résolus,non sincérement le mac mini moi ce que j'aime c'est le peu de place qu'il prend et les nouveaux on l'hdmi on peut le mettre sur un écran tv
 
Le Mac Mini n'est pas une machine de jeux a la base, c'est sur. Mais pour les jeux de l'ère PowerPC (benR parle de Civilisation, donc Civ 4 pour l'instant) il suffit. Quand a Civ5 il tournera aussi je pense. Pas en Full HD certes mais ce n'est pas ce qu'on demande a un Mac Mini.
 
Ça y est, je l'ai !
Finition remarquable,
Épaisseur ridicule (un MacBook air sans écran, à peine plus épais que les prises USB)
Emballage minimaliste (la prochaine fois il faudra le faire dépasser du paquet)
Lancement des logiciels comparable à mon MacBook 7200 tours
Enfin pour moi la rotation sous photoshop .
Bref, après les sujets "j'ai renversé du champagne sur mon mbp" et "j'ai passé mon iPhone à la machine", je vais lancer "j'ai éjaculé sur mon Mac mini" !
 
Cette question de l'obsolescence des ordinateurs est récursive !
En outre la puissance des processeurs est telle, qu'aujourd'hui c'est la question en elle-même qui devient obsolète.
Cette question de l'obsolescence des ordinateurs est récurrente.

---------- Nouveau message ajouté à 06h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h29 ----------

Ça y est, je l'ai !
Finition remarquable,
Épaisseur ridicule (un MacBook air sans écran, à peine plus épais que les prises USB)
Emballage minimaliste (la prochaine fois il faudra le faire dépasser du paquet)
Lancement des logiciels comparable à mon MacBook 7200 tours
Enfin pour moi la rotation sous photoshop .
Bref, après les sujets "j'ai renversé du champagne sur mon mbp" et "j'ai passé mon iPhone à la machine", je vais lancer "j'ai éjaculé sur mon Mac mini" !
Il faut éviter de choquer la France d'en bas, du milieu et d'en haut ! :p
 
Je decouvre le mac mini.

Je suis utilisateur PC et veux switcher vers Mac. J'avais jeté mon dévolu sur les Imac 27" icore 5, mais à lire les problèmes de jaunisse de l'ecran j'ai des doutes.

Je veux faire surtout de la retouche de photo avec Ligthroom 3. Un mac mini sera t'il suffisant ?
Que me conseilleriez vous : imac ou mac mini ?
 
Bah ça dépend de la taille des photos et du nombre de photos traités.

Un Mac Mini n'est certes pas mauvais, loin de là, mais on ne peut le comparer a un iMac dont les problèmes de jaunisse ont surtout concernés les modèles 2009. Personnellement, j'ai pas encore vu de mes yeux vu d'iMac "jaune". Le problème existe, mais le forum a un effet loupe sur le moindre pépin.
 
Je decouvre le mac mini.

Je suis utilisateur PC et veux switcher vers Mac. J'avais jeté mon dévolu sur les Imac 27" icore 5, mais à lire les problèmes de jaunisse de l'ecran j'ai des doutes.

Je veux faire surtout de la retouche de photo avec Ligthroom 3. Un mac mini sera t'il suffisant ?
Que me conseilleriez vous : imac ou mac mini ?

Ben à mon avis, l'essentiel, n'est pas le Mac (ou le PC d'ailleurs), c'est l'écran :up:
Sauf pour les jeux (très) rapides, le Mini fait aussi bien que les plus grosses machines d'il y a 4 ou 5 ans.
Après faut voir les possibilités d'évolution...;)
 
Le mac mini fait tout ce qu'on lui demande aujourd'hui, mais demain c'est à voir… j'en ai une utilisation pro et la durée de renouvellement est d'environ 2 ans, plus souple quand on nous pond un usb3 qu'un macpro tous les 5 ans.
Le seul avantage décisif sur tous les autres macs, c'est le silence. On entend pèter les mouches, même le superdrive s'y est mis.
 
Le mac mini fait tout ce qu'on lui demande aujourd'hui, mais demain c'est à voir…
Et demain rien du tout, le Mac mini a intérêt de faire tout ce que je lui demande aujourd'hui comme demain sinon je l'explose à coup de famas, je le découpe en petits cubes que je jette en pâture à mes chiens qui ont des dents aussi aiguisées que celles de mes requins de mon aquarium géant que j'ai sous ma maison !

Mac mini ... oui ... mais il fait le maximum, qu'on se le dise une fois pour toute ! :p
 
Comparé a de nombreuses configurations PC a des tarifs approchant, oubliez pas qu'ils sont sous Pentium ou Sempron (Dell Zino HD par exemple^^) alors que le Mac Mini a un Core 2 Duo. Niveau perf, ce n'est pas rien comme différence.