mac moins cher?

elub88

Membre actif
19 Février 2007
184
7
Salut tout le monde, pour mon premier message ici, j'aimerais vous demander, dans l'optique d'un achat futur, s'il existait un ou plusieurs site voire magasins qui vendraient des mac moins cher mais neufs, en particulier macbook/macbook pro. svp

merci d'avance pour vos aimables réponses

bonjour et bienvenu

Te fatigues pas à chercher la bonne affaire coté prix du neuf
Apple cadre les prix
A quelques euros près tu auras les mêmes prix partout dans la même zone géographique
La difference entre vendeurs se fait alors sur la qualité de service , conseil , SAV et promo sur logiciel acheté avec le Mac , ou petits cadeaux en plus ( accessoires , logiciels etc).

Et si tu trouves une grosse difference de prix... méfiance , c'est pas net.

Non, les magasins pratiquent les prix imposés par Apple.

Edit: ah bah grillé par Pascalformac.

Non, enfin je ne pense vraiment pas... la seul solution pour toi, si ton budget ne te permet pas d'acheter du neuf et que tu rechignes à taper dans l'occase ( meme en magasin? ) ça pourrait-etre le REFURB mais en sachant que c'est .... de l'occase!:D

Disons que c'est de l'occase certifié revue en parfait état de marche par apple, puisqu'ils révisent toute les machines qu'ils vendent là-dessus je crois.

Enfin j'espère pour toi que quelqu'un viendra me corriger mais ça m'étonnerai fort, apple et ses prix .... une des raisons qui ont fait que j'ai attendu longtemps avant d'avoir mon premier Mac (celui que j'ai actuellement d'ailleur....:love:) ça reste quelque chose !

[Edit]Trop rapide pour moi les gars...:D

Bonjour elub88,

Effectivement, les prix sont à peu près identiques partout.

Tu peux éventuellement regarder régulièrement la page des produits reconditionnées de l'Apple Store (également appelée "Refurb"). Elle est mise à jour quotidiennement et il peut y avoir de bonnes affaires.

voila j'avais entendu parlé de refurb, donc ca serait de l'occase mais en état de parfait fonctionnement certifié par apple? et niveau offre ya que ce qu'ils montrent? car la ya que 2 iMac, moi ce que je rechercherais ca serait plutot du macbook pro (celui qu'est a 2499€ neuf)

voila j'avais entendu parlé de refurb, donc ca serait de l'occase mais en état de parfait fonctionnement certifié par apple?

non seulement des machines certifiées, mais aussi garanties un an tout comme les produits neufs.

et niveau offre ya que ce qu'ils montrent? car la ya que 2 iMac, moi ce que je rechercherais ca serait plutot du macbook pro (celui qu'est a 2499€ neuf)

Aujourd'hui, il n'y a pas grand chose, mais ça change tous les jours et il y a souvent beaucoup plus de choix. Les bonnes affaires du refurb sont généralement annoncées sur le site de MacGé, à la rubrique "Divers". Tu peux t'abonner au fil RSS pour ne rien rater.

voila j'avais entendu parlé de refurb, donc ca serait de l'occase mais en état de parfait fonctionnement certifié par apple? et niveau offre ya que ce qu'ils montrent? car la ya que 2 iMac, moi ce que je rechercherais ca serait plutot du macbook pro (celui qu'est a 2499€ neuf)

Dans ce cas, il faut aller sur le refurb régulièrement, en début de matinée. Carte de crédit obligatoire...

il y a quand meme la possibilité d'avoir des reductions... (fnac 8%, etudiants, adc...)

Si le neuf reste trop cher considerer les occazes
Mais attention
Les Macs ont ceci de particulier qu'ils se déprecient moins qu'un PC et moins vite.
Et certains modèles anciens sont quasi du prix du modele plus récent... neuf

Apple refurb c'est du serieux et sous garantie 1 an Apple
( ce qui n'est pas le cas des boutiques d'occazes ou d'annonce privée en géneral)
Ca bouge tous les jours

ok eh bien merci pour toutes ces précisions, si la qualité est là alors pourquoi se priver de réduction
:)

edit : pour cette page, je trouve pas le flux rss, faut dire je suis pas trop un pro des flux rss pour l'instant ^^ si vous pouviez maider svp

tiens quelqu'un qui poste sans se logguer :D

pour suivre CE sujet tu as divers options de notification dont par email ( tous les jours , par semaine par mois , à chaque réponse )
pour t'abonner cliquer en haut du fil
"outils de la discussion"
+voir les options dans dans ton profil

c'est déjà bien d' avoir le flux actualités

le tout associé à un BON logiciel de lecture RSS AVEC presentation du résumé
et tu jettes ce que tu ne veux pas lire

Non, les magasins pratiquent les prix imposés par Apple.
à nuancer.
La FNAC fait 5% de réduction aux adhérents sur la plupart des modèles (sauf les 2 macbook blancs:confused:).
ALIS qui est un apple store fait une petite réduc (2%) et aussi vend les applecare en bundle avec réduction.

Surtout que: UN c'est illégal et donc DEUX c'est hors charte.