Mac ne me fait ni peur ni stresser

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
65
Luberon
www.masdesabeilles.com
C'est tout bon :D :D mon PM2x1,8 est arrivé en fin d'après midi et je poste mon premier message. Il a meme configuré mon reseau avec un XP familiale sans que j'y passe 3 minutes montre en main. Alors que jusqu'à la fin de la semaine je m'arrachais les cheveux pour faire fonctionner ce p***** de reseau avec deux pc.
Que dire sinon que je suis bluffé par la simplicité et la douceur de fonctionnement de la bête.
Je m'attendais à ce qu'il soit moins réactif aux vues des différents messages lu ici où là. Je ne vois pas de différence avec mon P4 2,53 à ce niveau la et je n'ai pourtant que 512 Mo. Pour le reste je n'ai encore rien vu.
Autre chose, la qualité de fabrication, c'est du solide tout en étant beau, les parois font bien 3 mm d'epaisseur, le cache en plexi interne idem...impressionnant.
Au niveau bruit on entend un peu les ventilos comme un leger mumure; il faut dire qu'il y en a 6 et je suis pas sur qu'ils tournent tous. Je me suis meme habitué à la souris mono bouton; je n'ai meme pas envie de mettre mon clavier souris logitech sans fil. Le clic droit? ben ctrl + clic et puis d'abord pour quoi faire? j'ai l'impression qu'on en a moins besoin.
Pour ceux qui hésitent je n'aurais qu'un mot: FONCEZ ça vaut le coût!
Pour l'instant le seul truc qui gêne c'est de trouver quelques touches sur le clavier ex: le ! qui est en haut sous le 8 et le . que j'avais l'habitude de trouver sur le clavier numérique.
Bon je vais partir à la découverte de mon nouvel univers informatique, j'ai l'impression que cela ne va pas prendre des semaines pour s'y habituer.
Je vais sûrement chercher un peu mais on se met vite a travailler plutot qu'à chercher comment faire. Demain il ira au bureau et prendra la place du PC et Hop au boulot.
J'ai pu potasser avant l'arrivée du Bébé grâce au Forum MacGé, cela m'a beaucoup aider, un grand merci et bravo. Si je peux me permettre je conseillerais à ceux qui se posent des questions de parcourir un peu tous les messages pendant quelques temps avant de se décider, on y apprend beaucoup.
Je passe du monde PC à l'univers Mac sans aucun probleme tout en douceur bien accompagné par Mac OS X, pour l'instant......... ;)

Salut et binvenue à ton PM...

N'oublies pas la tradition des nouveaux switchers MacGé, les photos... :D

Félicitation... :up:

Ok pour les photos il faudra attendre juste 1 jour ou 2.
J'aurai quand meme une tite question: je me connecte sur le net par une connection partagée sur un pc. tout marche nickel mais comment se deconnecter? Ben oui j'ai pas encore adsl, je tourne sur numeris alors...
dans ma config reseau j'ai pas trouvé quelque chose pour desactiver quand y a plus besoin ou meme une icone quelque part sur laquelle je pourrais cliquer pour deconnecter. J'ai ça sur mon pc client dans le systray ;
merci

J. D.

• J’aime
Réactions: naas
Jack Dell a dit:
Ok pour les photos il faudra attendre juste 1 jour ou 2.
J'aurai quand meme une tite question: je me connecte sur le net par une connection partagée sur un pc. tout marche nickel mais comment se deconnecter? Ben oui j'ai pas encore adsl, je tourne sur numeris alors...
dans ma config reseau j'ai pas trouvé quelque chose pour desactiver quand y a plus besoin ou meme une icone quelque part sur laquelle je pourrais cliquer pour deconnecter. J'ai ça sur mon pc client dans le systray ;
merci

J. D.

tu dois pouvoir rajouter dans la barre des menus soit l'icone modem, soit l'icone ethernet, soit l'icone airport, qui donnent accès à des menus ou tu devrais pouvoir déconnecter.
En l'occurence, je pense que, si tu partages ta connexion c'est vraisemblablement l'icone ethernet qui t'intéressera: menu pomme > préférences système > réseau et tu dois avoir quelque part une case à cocher pour activer l'icone dans la barre des menus

La barre des menus affiche effectivement le menu modem (56k) qui te permet de te déconnecter, le menu ethernet en revanche ne permet de déconnecter que le PPPoE et pas une connexion TCP/IP ... dans ce cas, il suffit de créer une configuration réseau personnalisée que tu nomme "déconnecté" (pour faire original) et dont les réglages en manuels ds TCP/IP sont : IPv4->non et ensuite à partir de ton menu pomme tu passes de la configuration réseau "normale en march" à la config "déconnecté" ... et le tour est joué :)

Bravo pour ce beau switch sur PM 2*1,8 (je t'envie un peu sur ce coup :p ) et bon amusement pour la suite de ta découverte du monde Mac ;)

ok nicolaga je vais essayer et je te tiens au courant. Je vais aussi tenté de connecté directement le mac sur le net et partager la connection a partir de lui. mais je n'ai pas de pilote pour mon adaptateur rnis usb de chez olitec. Peut-etre le mac le reconnaitra directement...

Sinon après une premiere nuit passée dessus, je parle du mac, je n'ai pas rencontré de probleme particulier, ha si j'ai pommé mon mot de passe admin mais OSX m'a expliqué comment faire...
Par rapport a Windows, je trouve que l'on est moins au courant de ce qui se passe, c'est stressant quand on vient du monde pc, tout marche sans avoir reglé et bidouillé de partout, et on est pas toujours informé par des fenetres ou des icones qui s'installent de partout ( voire mon interrogation sur ma connexion partagée), mais ça marche nickel...

--> Kaneda, t'as raison a coté d'un ibook que j'ai testé il y a quelques jours (700mhz), ça pousse...
Comme je l'ai lu dans un post précédent, on a vraiement l'impression que la puissance est inépuisable. C'est certain qu'avec ce que je vais lui faire faire, il va pas flanché, mais bon c'est toujours étonnant au début je suppose.
Bon je vais continuer l'exploration et quand je serais au point je changerai mon avatar c'est promis! mais je ne pourrais malheureusement pas changer d'identité parce que Dell, ça la fout mal maintenent:D

bon j'entends un petit bip regulier toutes les 3 à 4 secondes très faible mais c'est présent et pour l'instant la tour est sur mon bureau donc je l'entends, il me semble que dès que je fait quelques chose comme actuellment taper du texte je ne l'entends plus.
Sinon existe-t-il quelques part un tuto pour reseau mac pc, parce que mon pc ne voit pas du tout le mac dans les favoris reseau?
jack dell

Jack Dell a dit:
bon j'entends un petit bip regulier toutes les 3 à 4 secondes très faible mais c'est présent et pour l'instant la tour est sur mon bureau donc je l'entends, il me semble que dès que je fait quelques chose comme actuellment taper du texte je ne l'entends plus.
Sinon existe-t-il quelques part un tuto pour reseau mac pc, parce que mon pc ne voit pas du tout le mac dans les favoris reseau?
jack dell
Tu peux faire un tour dans le forum Mac en réseau.

NightWalker a dit:
Tu peux faire un tour dans le forum Mac en réseau.
Oui merci j'y suis allé en fin de compte ceal fonctionne j'ai supprimé "partage mac" et mon pc vas sur le mac.
Que pensez-vous du Bip que j'entendais, j'en parle à l'imparfait car il ne le fait plus mais je ne sais pas pourquoi, vous avez une idée?
-->Nicolaga
j'ai utilisé ton astuce ça marche mais je ne gère pas ma connexion partagée, l'avantage c'est que je peux aller sur le reseau sans me connecté sur le Net. Quand j'utilise l'autre connexion avec l'adresse de la passerelle pc la connexion internet se lance automatiquement et pas moyen de deconnecter sans aller sur le pc. Comme mon modem olitec usb rnis n'est pas reconnu par Mac Os, je suis obligé de le laisser sur le pc. Quant à changer de modem pour un ethernet, comme j'espere l'adsl, j'ai pas envie...

Jack Dell a dit:
Oui merci j'y suis allé en fin de compte ceal fonctionne j'ai supprimé "partage mac" et mon pc vas sur le mac.
Que pensez-vous du Bip que j'entendais, j'en parle à l'imparfait car il ne le fait plus mais je ne sais pas pourquoi, vous avez une idée?
??? non là je ne sais pas du tout... par contre si tu veux bien prier très fort pour que je puisse recevoir mon iMac que j'ai commandé depuis un mois je pourrais peut-être t'aider après... :D

NightWalker a dit:
??? non là je ne sais pas du tout... par contre si tu veux bien prier très fort pour que je puisse recevoir mon iMac que j'ai commandé depuis un mois je pourrais peut-être t'aider après... :D
Oui oui je te promet...............................
( les promesses n'engagent que ceux qui...);)
mais remarque Windows aussi promet beaucoup !!!:D :D :D

En fait Mac c'est plus naturel, on arrive vite à l'essentiel.
Bon c'est pas tout ça mais qui peut me tuytoter pour mon partage de connexion?? hein qui?

Jack Dell

Félicitation pour ton switch, c'est une belle machine, et tu ne sera pas décu.

Par contre, tu peux rajouter un peu de ram, et tu n'en sera que plus satisfait, et tu goutera au bonheur d'avoir un mac.

NightWalker a dit:
Quelle partage de connexion ? je pensais que ça a été réglé (ci-dessus) ?
Ce que j'ai regler sans savoir exactement pourquoi c'est le fait que le pc ne voyait pas le mac.
Bon maintenant avec mon foutu modem usb rnis qui est sur le pc, quand je me connecte avec le mac sur le net je ne peux pas me deconnecter, j'ai pas d'icone ou de bouton à appyer pour deconnecter. Si je ferme la connection reseau le modem reste connecté, il faut que j'aille sur le pc pour desactiver la connection internet. Nicolaga m'a dit que c'etait effectivement impossible. :(
Si je pouvait trouver une solution ça serait pas mal ... mais cela ne gâche rien au plaisir d'utiliser cette machine.:up:
Jack Dell

Finalement Nicolaga tu as raison, je me deconnecte d'internet en changeant de configuration reseau, c'est genial, bravo et merci :up::up: .

Ah quel souplesse cet Os encore merci a tous
je suis definitivement un switcher heureux:D
petite info au niveau bruit, le Dell 4500 que je trouvais silencieux ( m'enfin on entend les ventilos tout de meme ) couvre très largement le Mac. Dell éteint on entend rien. Le ou les ventilos se mettent en route quelques secondes de temps en temps suivant la charge de travail mais très très peu. C'est une superbe machine vraiement ,je vous mets des photos se W.E.

Jack Dell