MacBook Pro mac ne trouve plus le systeme

bruno.pontida

Membre confirmé
6 Mai 2002
31
0
Bonjour,

Depuis ce matin lorsque j'allume mon ordinateur (macbook pro) un petit logo de dossier avec un point d'interrogation apparaît et clignote donc il ne trouve plus mon système.
Après avoir fait la récupération sur internet grâce à cmd + r j'arrive sur la page avec utilitaire de disque, installer os x etc... Quand je veux réinstaller os x lion il ne trouve pas mon système c'est à dire que rien ne s'affiche : pas le logo de mon ordinateur. Donc je ne peux rien installer. Quand je vais dans utilitaire de disque c'est pareil il ne trouve rien donc je ne peux pas réparer les permissions, le reformater ou même l'effacer puisque mon ordinateur, mon système, a disparu.
J'essaye en ce moment de télécharger os x yosemite sur mon disque dur grâce à un autre macbook, et on va essayer de ré-installer ça grâce à mon disque dur sur mon portable mais si quelqu'un d'autre a une idée je veux bien car le téléchargement prend 10h.
J'ai aussi essayé cmd + alt + p et cmd + p+r+a+m etc...
 
Si au démarrage en maintenant la touche Alt tu ne vois pas l'icône de Macintosh HD, que l'Utilitaire de disque ne le vois pas, ton disque dur interne a rendu l'âme.

Il faudrait en dire sur ton MBP, modèle exact, année, mémoire. Tu peux tenter de l'ouvrir, de démonter le disque dur, de l'installer dans un boitier USB et de voir si sur un autre Mac il est visible ou pas.
 
Si au démarrage en maintenant la touche Alt tu ne vois pas l'icône de Macintosh HD, que l'Utilitaire de disque ne le vois pas, ton disque dur interne a rendu l'âme.
Le dd, ou la nappe…
(@Locke : je sais que tu sais vu la suite de ton post :D)
 
Si au démarrage en maintenant la touche Alt tu ne vois pas l'icône de Macintosh HD, que l'Utilitaire de disque ne le vois pas, ton disque dur interne a rendu l'âme.

Il faudrait en dire sur ton MBP, modèle exact, année, mémoire. Tu peux tenter de l'ouvrir, de démonter le disque dur, de l'installer dans un boitier USB et de voir si sur un autre Mac il est visible ou pas.

Donc effectivement le problème a l'air de venir du disque dur mais là on a acheté un ssd sata III compatible etc et il ne le détecte pas donc cela vient-il de la connectique ? ou d'autre chose ?