Mac neuf et defectueux?

plume de l'arbre

Membre enregistré
5 Novembre 2011
1
0
49
Bonsoir


J'ai, au mois de janvier, acheter mon Mac book chez GITEM

Quelques temps plus tard, (environ 1 mois), il est immobilisé un mois pour changement du lecteur Cd, dvd

Actuellement il est encore immobilisé (1 mois aujourd'hui) et je le récupère jeudi prochain, car il ne charge plus, même branché!!!!!!!!!!!!!!!

Evidemment j'ai demandé à parler avec le directeur du magasin, nous avons eu un premier contact, il m'a dit qu'il me recontacterait, j'attends toujours!!!

Puis, apprenant qu'ils attendaient la pièce, je suis passée au magasin pour voir le directeur, on m'informe qu'il me contactera : j'attends toujours

Je sais que mon mac était exposé en vitrine

J'ai pleins de :confused:

Il a t'il souvent des soucis de la sorte chez Mac ou dans les magasins les vendant?

Que puis je faire?

Demander une indemnité? Porter plainte?


C'est mon outil de travail, c'est une honte de payer un produit aussi cher, et d'en être séparé 2 mois alors que cela fait 10 mois que je l'ai acheté!!

Merci de me répondre, de m'aider car je suis très :mad:!!!

Bonne soirée
 
Dernière édition par un modérateur:
Je dirai pour commencer de changer de revendeur, car 1 mois pour un lecteur de cd...

Moi lorsque j'ai eu un probleme de son, j'ai ammené la machine une journée, ils me l'ont rendu le temps de recevoir la piece a changer afin que je puisse utilser mon mac et je l'ai rammenr quand ils ont eu la pièce, du coup seulement 2 jours d'immobilisation...

Si tu as la posibilité geographique de passer directement par un apple store ce sera certainement mieux.
 
Tu fais une lettre recommandée avec AR (cela datera le début de ta procédure) en refaisant l'histoire de ton matériel, en leur précisant le temps d'attente à chaque réparation...tu les mets en demeure de t'échanger ton matériel encore sous garantie car visiblement touché de vices cachés.
Tu dis que ton mac était en vitrine, donc modèle d'exposition, l'ont-il noté sur la facture ou l'as tu payé moins cher à cause de cela ?
 
Un matériel d'expo n'est PAS un matériel neuf. Il doit être vendu en précisant qu'il s'agissait d'un matériel d'expo et bénéficier d'un prix réduit

Cela étant, le matériel ainsi vendu conserve une garantie totale.

1 mois d'immobilisation à chaque panne ce n'est pas normal non plus. Quand j'ai eu à faire réparer mes Macs, je suis toujours passé par un centre AppleCare et je n'ai jamais eu d'immobilisation plus longue que quelques jours

Je te conseille
1 - d'exiger une remise de prix chez Gitem si ils ne l'ont pas fait en te vendant ce Mac d'expo comme Mac neuf
ou mieux de demander un échange contre un autre Mac vraiment neuf cette fois

2 - de passer désromais directement par Apple pour faire jouer la garantie AppleCare (qui est d'office d'un an, même si tu ne souscris pas de contrat AppleCare 3 ans)
 
De plus, tu dois pouvoir demander une prolongation de la garantie dès lors que ton Mac a été plus de 7 jours par le fournisseur (lu dans un 60 M de consommateurs qui renvoie sur l'article L.211-16 du code de la consommation).

Cette demande doit se faire par courrier A/R…