.mac? no coprendo

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut à tous.

(.mac? no coprendo) ou j'erre un peu

d'un coté, à lire sur le forum avoir un compte d'essai .mac permet d'avoir accès aux groupes .mac,

ou chez apple; mac, ils me demandent de sortie ma carte bancaire (je ne vais pas à la dernière étape : dites : oui)

qu'en est-il vraiment?

pas clair, pas clair

merci
 
en fait, sur la page d'accueil de .Mac, tu as un bouton bleu Free Trial. En cliquant sur ce bouton, tu peux activer un compte .Mac pour 2 mois.
Avec ce compte, tu peux utiliser tous les services de .Mac pendant 2 mois donc, et bénéficier d'une adresse émail @mac.com. Cette adresse, elle, te permet d'acceder au serveur de messagerie instantanée AIM en utilisant iChat.

Une fois les deux mois terminés, ton compte .Mac est désactivé, mais l'adresse de messagerie @mac.com reste active, et tu peux continuer d'utiliser iChat et AIM.

Je répond à ta question ?
 
oui, et non,

comme c'est un compte d'essai, je trouves normal d'être limité pour ce qui est de la taille de l'idisk.
mais je ne trouves pas normal de ne pas avoir accès aux groupes justement.

Si le but du compte d'essai est bien de nous faire abonner, qu'ils ouvrent un peu plus leur porte.

un peu déçu par .mac
 
El_ChiCo a dit:
qu'appelles-tu "groupe" en fait...
Si je peux apprendre un truc tant qu'à faire :)
Alors là mon dorian, t'as un métro de retard :D

Les groupes sont des espaces reservés à un certains nombres de personnes. Ce sont de toutes petites communautés en ligne (famille, club de foot...). L'interêt est d'avoir une adresse mail commune pour envoyer des messages à tout le groupe et un espace de stockage pour afficher des photos par exemple. Il y a bien sûr d'autres fonctions, comme parfois un chat...

De nombreux site propose une telle fonction (.mac, yahoo, google...). Cela était la seul réelle nouveauté de l'AppleExpo, en fait :mouais: :D :D

Pour utiliser de tels groupes, je peux dire que c'est assez pratique. Bien sûr il faut en avoir l'utilité... et connaîtres des gens, aussi :siffle: :D :D

La fonction groupe de .mac est assez réussi tant sur le plan esthétique que pratique. Au niveau esthétique, je dois dire que c'est la solution la plus joli. Par contre côté pratique, il manque un certain nombre de fonctions. Mais pour un premier jet, c'est pas mal.

L'avantage est que seul le "propriétaire" du groupe doit posséder une adresse @mac. Les autres membres peuvent utiliser indifféremment une autre adresse mail.
 
claudde a dit:
comme c'est un compte d'essai, je trouves normal d'être limité pour ce qui est de la taille de l'idisk. mais je ne trouves pas normal de ne pas avoir accès aux groupes justement.

Les titulaires d'un compte d'essai de .mac peuvent accéder à un groupe .mac mais ils ne peuvent pas en créer. Toi, tu veux créer un groupe ?
 
valoriel a dit:
Alors là mon dorian, t'as un métro de retard :D
(...)
Ah oui mais mooi tu sais, l'informatique... Et puis ce genre de pratique communautaire sectaire je sais pas quoi... Tu sais...

:siffle::siffle::siffle:






:D :D :D :D :D :D


Non je ne savais pas que .Mac permettait de créer des groupes...
 
valoriel a dit:
L'avantage est que seul le "propriétaire" du groupe doit posséder une adresse @mac. Les autres membres peuvent utiliser indifféremment une autre adresse mail.

tu es sur de ton coup, là ?

j'avais compris que le proprietaire du groupe devait avoir un compte .mac, mais que les membres devaient avoir au minimum un compte d'essai (meme desactivé)... :confused:
 
ficelle a dit:
tu es sur de ton coup, là ?

j'avais compris que le proprietaire du groupe devait avoir un compte .mac, mais que les membres devaient avoir au minimum un compte d'essai (meme desactivé)... :confused:
c'est du moins ce que j'ai compris avec la démonstration à l'AppleExpo. et je ne suis pas le seul...

maintenant, possible que je me trompe. il faudrait poser la question aux "heureux" posseseurs d'un compte .mac
 
ficelle a dit:
tu es sur de ton coup, là ?
j'avais compris que le proprietaire du groupe devait avoir un compte .mac, mais que les membres devaient avoir au minimum un compte d'essai (meme desactivé)... :confused:

Oui, c'est ça : ils doivent avoir un compte d'essai mais rien n'empêche par la suite de faire diriger les messages du groupe vers une autre adresse que celle en mac.com