Mac Office 2011 - installation sans clef ?

Le Dam

Membre confirmé
4 Août 2017
20
0
53
Bonjour,

Après accord de mon boss, j'ai récupéré l'ISO de Mac Office 2011 et l'ai installé sur mon iMac 27 mid 2010.
Débutant sur Mac, j'ai été surpris de voir que l'installation se fait sans serial mais surtout, qu'Office n'en demande pas par après.
Ni demande de serial, ni activation en ligne comme sur PC.

Normal ?
Chaque ISO serait-il différent avec serial inclus ?

Merci
 
Non Office 2011 nécessite la saisie d'une clé qui ensuite doit être activée en ligne (comme Windows par exemple).

C'est très curieux que tu n'aies pas eu de demande de cette clé dès le premier lancement de l'une des applications de la suite.
 
Non, rien du tout.
Mais, du temps où cet iMac appartenait à la société pour laquelle je travaille, le même Mac Office 2011 était installé dessus.

Cela dit, le système est tout neuf (Sierra 10.12.6), installation propre sur un SSD vierge.
Ensuite installation de Mac Office 2011 mais rien n'est identique (domaine, username, ...).

Y'aurait-il une reconnaissance matérielle en ligne de Microsoft (serial de l'iMac) comme pour Windows 10 sur PC ?
 
Non, il n'y a pas de reconnaissance miraculeuse. Par contre, il faudrait voir ce que tu entends pas "installation propre". Faut-il comprendre que tu n'as absolument rien repris, que tu as tout installé de zéro (système et applications) puis recopié uniquement des documents (ou même pas) ? Si tu as recopié ton compte utilisateur en entier (avec tous les fichiers de préférences) c'est probablement là quelque part que l'activation se trouvait. Mais tu risques de te voir demander l'activation à un moment ou un autre...
 
Ok, merci à tous les deux pour ces infos.
C'est donc bien ce que je pensais et effectivement identique à l'activation chez Microsoft pour Windows 10 par exemple.

Une fois le système (ou dans notre cas, Office) installé la première fois, il faut l'activer.
Microsoft attribue alors un serial unique à chaque Mac en fonction de sa configuration matérielle (n° de série, identification matérielle, etc.).

En cas de réinstallation complète (ce que j'appelais propre est effectivement une installation entière sur un disque formaté et sans aucune récupération de l'ancienne configuration), et dans le cas qui nous occupe, Office 2011 fraîchement réinstallé vérifie sur les serveurs de Microsoft s'il est déjà connu... ce qui est le cas.
Mac Office 2011 me signale bien que le produit est activé !

Sur PC, lorsque vous activez Windows 10, vous pouvez ensuite tout effacer, réinitialiser, formater.
Lors d'une réinstallation complète, Windows 10 sera automatiquement activé sur bas des informations matérielles envoyées.


En ce qui concerne Mac Office 2011, voici la preuve de tout ceci (lien de Locke) :
Q3 : Quelles sont les informations collectées, traitées ou transmises au cours du processus d'activation ?

R3 : Lorsque vous activez le produit, les informations relatives à la clé de produit sont envoyées à Microsoft avec un hachage du matériel. La valeur de hachage du matériel est un nombre non unique qui est généré à l'aide de la configuration matérielle. La valeur de hachage du matériel ne représente pas des informations personnelles ou les informations sur le produit. La valeur de hachage du matériel ne peut pas servir à déterminer la marque ou le modèle de l'ordinateur. En outre, le calcul de cette valeur de hachage ne peut pas être inversé pour déterminer les informations brutes concernant l'ordinateur. Outre les informations standard sur l'ordinateur, certains paramètres de langue supplémentaire sont collectés. Ces informations ne servent pas à vous identifier. Les informations sont uniquement utilisées pour confirmer que vous possédez une copie sous licence du produit et pour regrouper les informations pour des analyses statistiques.
 
Je n'avais jamais rencontré cette situation. Bon à savoir. Merci