Mac OK, mais lequel ?

Gr2goire

Membre confirmé
7 Mars 2010
28
1
41
Salut à tous !

Je suis nouveau ici, et pour mon premier post je viens poser une question qu'on vous a très certainement posé un million de fois !

Que choisir ? :rolleyes:

Je suis un utilisateur PC depuis que j'ai commencé l'informatique...

Je tourne actuellement sur un portable ASUS, un ancêtre qui bug tout le temps en attendant du neuf...

Pour avoir manipuler brièvement du MAC, je suis complètement conquis et je souhaite m'y mettre. Mais j'hésite entre :
- Un Macbook Blanc Unibody
- Et un Mac Mini

Pourquoi le Macbook : Tout simplement parce que je serais plus à l'aise avec un portable.

Le Mac Mini en revanche représente un investissement moins important, une fois brancher sur mon téléviseur je pourrais l'utiliser avec un ensemble clavier/souris que j'ai déjà.

Le Macbook blanc me gène parce qu'il est... blanc ! Je pense (peut être à tort) qu'il doit être extrêmement salissant (j'ai pu constaté qu'il pourrait l'être un peu moins que le précédent en 2.13ghz mais quand même), j'ai même pensé au Macbook Pro 13" en 2.26ghz mais pour ce que je vais en faire l'écart de prix me parait inacceptable...

Pour le Mac Mini je me dis qu'il sera peut être gênant de l'utiliser avec un clavier "Windows" et donc je vais devoir prendre un clavier Mac mais il y a autre chose qui me dérange, c'est qu'entre la PS3, juste regarder la télé et être sur le Mac je vais devoir choisir car je ne pourrais faire aucune de ces 3 activités simultanément...

Je sais très bien que vous ne pouvez pas choisir à ma place mais si vous êtes déjà passé par là ou encore que vous possédez l'une des deux machines vous pourriez me montrer la voie ! lol

Merci d'avance.

A moins d'habiter dans un pays très poussiéreux. Le macbook blanc n'est pas salissant.

Hors full-HD et certaines utilisations (telle apple TV) Brancher un mini sur une télé serait dommage.

Donc je foncerai sur le Macbook blanc ou sur de l'occasion/refurb macbook alu

Salut,
déjà, le MacBook blanc est à l'heure actuelle un bien meilleur deal que le MacBook Pro 13" premier modèle, mais il ne faut pas oublier que les MBP vont être mis à jour très bientôt, ça vaut peut-être le coup d'attendre pour voir si ils ne disposeront pas d'un truc dont tu auras besoin.
Aussi, n'oublie pas que sur le MB blanc, tu perds le port infrarouge qui te permet d'utiliser la télécommande, ça peut être un gros désavantage pour certains.

Sinon, je te recommande un MacBook plutôt qu'un Mini, tout simplement parce que c'est plus pratique à utiliser, que c'est très portable, et que tu y gagnes le trackpad multitouch, qui est pour moi l'un des plus gros avantages des Mac (et qui n'est dispo que sur les portables, malheureusement), c'est impossible de s'en passer après avoir essayé ; cela dit, avec la Magic Mouse, tu peux un peu retrouver l'équivalent mais ça rajoute 80€ à la facture...

Pour la couleur blanche, je n'ai pas encore vu de MacBook blanc unibody, mais les MacBook blancs ancienne génération que j'ai vus ont l'air de tenir le coup, en tout cas beaucoup mieux que mon MacBook noir qui a des traces à n'en plus finir.
Je m'en ferais pas pour ça, le blanc va très bien au MacBook... bon, faut avouer les MBP sont beaucoup plus classes en alu avec le cadre noir autour de l'écran, mais ça ne fait pas du MacBook un ordi horrible pour autant, loin de là.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Merci Rez2a pour ton conseil... Je me dis qu'en couplant le Macbook blanc avec une coque Speck ça devrait limiter les dégâts...

EDIT : Les nouveaux MacBook Pro, c'est juste une rumeur pour le moment non ? Je pense effectivement que ç'est limite de passer sur les nouveaux processeurs i5 et i7 mais personnes n'a d'infos vérifiées et surtout confirmées non ?

Merci Rez2a pour ton conseil... Je me dis qu'en couplant le Macbook blanc avec une coque Speck ça devrait limiter les dégâts...

EDIT : Les nouveaux MacBook Pro, c'est juste une rumeur pour le moment non ? Je pense effectivement que ç'est limite de passer sur les nouveaux processeurs i5 et i7 mais personnes n'a d'infos vérifiées et surtout confirmées non ?

Non ce n'est pas une rumeur.
A mon avis on est très proche de la sortie de nouveaux modèles.
Le refurb est rempli de macbook pro, en général c'est un signe. De plus, les Apple Premium Reseller font une ristourne pour tout achat d'un mac (sous réserve de reprise d'un viel ordi).
Le destockage se fait sentir.
Et les modèles actuels datant de juin 2009, le renouvellement de la gamme se fait plus que sentir.
Il est raisonnable d'attendre là.

Mais je ne souhaite pas non plus investir trop pour un premier MAC, sachant que je vais surtout le bidouiller...

Sans toucher au hardware mais plutôt tester les softs (bootcamp, Parallels Desktop, Iwork/Office Mac, iLife etc...)

Je ne pense pas avoir besoin d'une machine performante même si je pense me lancer dans du son mais juste pour découvrir...

Mais bon j'aurais la haine si je me prends un MBP Alu en 2.26ghz et que la prochaine génération intègre un i5 au même prix ! lol

Je suis possesseur d'un macbook blanc de 2007, alors certes ce n'est plus tout à fait le même mais bon ça ressemble en terme de matériau au moins !

Si tu y fais un peu attention il n'est pas salissant, et comme dit Rez2a, les noirs étaient bien plus salissants !

Le clavier risque de se salir vite mais un petit chiffon avec du produit à vitre et il sera comme neuf!

Très sincèrement, j'arrive encore à impressionner des copains qui sont sur PC (plus récents que mon MacBook) avec ma machine!

Je pense que mettre une coque, aussi jolie qu'elle soit, sur un MacBook, serait du gâchis, et encore plus avec les nouveaux!!

Le Mac Mini en revanche représente un investissement moins important, une fois brancher sur mon téléviseur je pourrais l'utiliser avec un ensemble clavier/souris que j'ai déjà.
Beurk, ca ne va pas le faire, probablement que l'affichage du texte sera cracra…

Mais je ne souhaite pas non plus investir trop pour un premier MAC, sachant que je vais surtout le bidouiller...
Alors achète toi une première machine d'occas, un petit macbook qui a 2 ans. Quand tu te seras fait les mains / les dents dessus, tripoté dans tous les sens, tu pourras t'acheter un MBP neuf. Non ?

En branchant un PC avec une prise VGA le texte est niquel alors un MAC en HDMI (via du MiniDisplay port) je pense que ça devrait le faire...

Pour une machine d'occaz c'est pas con du tout mais j'ai peur de la garantie et surtout en Martinique il n'y a pas autant de choix...

C'est pourquoi pour éviter de dépenser trop, j'avais pensé au Mac Mini...

Pour une machine d'occaz c'est pas con du tout mais j'ai peur de la garantie et surtout en Martinique il n'y a pas autant de choix...

là c'est facile : si la machine a plus d'un an et qu'il n'y a pas d'Apple care, te bile pas pour la garantie, il n'y en plus :)

là c'est facile : si la machine a plus d'un an et qu'il n'y a pas d'Apple care, te bile pas pour la garantie, il n'y en plus :)

Oui ça je sais ! :D

Ce que je voulais dire c'est que je préfère investir sur du neuf en considérant que c'est du matos que je pense garder longtemps...