Mac os 10.2.8 et internet adsl

Airborne

Membre confirmé
27 Septembre 2002
22
0
Visiter le site
Je viens tout juste d'installer mac os 10.2.8 et malheure mon inernet ne fonctionne plus! je suis connecter via Ethernet sous le mode pppoe et rien ne fonctionne! Svp quelqu'un aidez moi !!!:) Que faire ?
ooo.gif
 
Quelqu'un a un problème de ce genre sur les forums d'Apple. Il y aura peut-être une réponse d'Apple dans quelques temps - on peut aussi attendre et réappliquer la màj combo. Sinon, je n'ai pas ce problème avec ma configuration.
 
Il y a plusieurs personnes qui ont ces soucis.
Trouvé sur xlr8yourmac :

" RE: OS 10.2.8 Upgrade Killed Network Connection
(msg # 10.: Posted Sep 22, 03 8:51 pm)

I had the same problem, (no Ethernet after 10.2.8) but I'm now happily back online. Here's the fix:

The AppleGMACEthernet.kext driver in /System/Library/Extensions has been updated from 1.2.4 to 1.3.0. The 1.3.0 version apparently breaks the onboard ethernet somehow. I found someone who had not yet installed the update, and copied their kext to a CD. To install it, back up your existing kext to your home directory, and then go to the terminal:

cd /System/Library/Extensions
sudo rm -Rf AppleGMACEthernet.tar.gz
sudo cp -r /path/to/AppleGMACEthernet.tar.gz .
cd ..
sudo rm Extensions.kextcache
sudo rm Extensions.mkext




Now reboot. The last two lines clear out the cache of Extensions. I don't know if they're strictly necessary. I posted the old kext at
http://web.mit.edu/apm/www/AppleGMACEthernet.tar.gz

I take absolutely no responsibility for this fix. Your mileage may vary. Please don't blame me if you hose your system doing this. Hope this helps.
Andrew"
 
Alors là excusez moi mais pour une fois je rigole !

J'ai cette nullié de raie manta USB Alcatel, tant décriée partout au profit des modems USB.

Hé bien : ELLE, ELLE MARCHE SANS PB !

Comme dirait Michel Denisot, désolé.

Pour une fois que je ne regrette pas de l'avoir...
supersmiley.gif
 
huexley a dit:
a coté de la plaque le modem marche très bien c'est juste la carte ethernet qui ne fonctionne pas convenablement
wink.gif
mais bon rassure toi, bientot panther, ta raie ne devrait plus marcher pendant 2-3 mois
tongue.gif
wink.gif
laugh.gif

Enfin ce qui est sûr c'est que par l'USB ça marche...donc merci ma raie !
je sais pour panther, c'est pourquoi je me permets de rigoler quelques heures avant de m'énerver pendant des mois...

laugh.gif
laugh.gif
 
Pour info, j'ai "récupéré" une béta de Panther en Juillet je crois (effacée depuis
zen.gif
) et je n'ai eu aucun soucis pour faire fonctionner la "raie" en utilisant les drivers proposés à la sortie de Jag par Macadsl
laugh.gif
!

C'est léger comme info, je sais
laugh.gif


Et pas de soucis avec Ethernet et 10.2.8 en ce qui me concerne !

K



 
crapulos a dit:
Pour info, j'ai "récupéré" une béta de Panther en Juillet je crois (effacée depuis
zen.gif
) et je n'ai eu aucun soucis pour faire fonctionner la "raie" en utilisant les drivers proposés à la sortie de Jag par Macadsl
laugh.gif
!

C'est léger comme info, je sais
laugh.gif


Et pas de soucis avec Ethernet et 10.2.8 en ce qui me concerne !

K

Pour info :

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=93277#93277

wink.gif
 
Conclusion, vallait mieux garder la béta de Panther
laugh.gif


Merci en tout cas pour l'info, à vérifier absoluement avant ou bien se trouver un modem ethernet d'ici là ... et conserver le modem USB car on sait jamais ... la 10.3.8 pourrait nous réserver des surprises
laugh.gif


K
 
Ayant moi-même subi les désagréments dont il est question dans ce thread, je tiens à remercier Benjamin pour ses précieuses informations : le retour à la version précédente du module imputé s'est révélée salutaire et tout semble désormais rentré dans l'ordre. Encore merci et bravo pour cette belle rapidité.
zen.gif
 
Bonjour...

J'ai certainement de la chance mais en ce qui me concerne, j'ai pas eu de probleme !
tongue.gif


Cependant, j'en ai quand meme un.
Quand je démarre, systématiquement les préférences BLUETOOTH s'ouvrent et recherchent clavier et souris BT...J'ai juste un T 68 i...
Bon..c'est juste un peu chiant mais c'est tout ce que j'ai.
zen.gif


Je continue a toucher du bois.

 
Imac g3 233Mgz bleu-blanc

après l'update et redémarrage mon écran devenait noir après une 30aine de sec et l'interrupteur passait du vert à l'orange. Plus moyen de le démarrer...reset et à nouveau...même problème...voila la solution que j'ai mise en oeuvre

Redémarrage avec la disquette mac os 9 en appuyant sur "c" lors du démmarage. Qd la disquette s'affiche sur le bureau réinstaller le système 9...alors il fait d'abord une vérification du DD et m'annonce que des problèmes sont apparus mais qu'ils ont été corrigés. A la fin de la réinstallation du système 9 redémmarer l'ordi et il redémarrera d'office en mac os x.2.8 et zou je n'ai plus de problèmes...j'ai ainsi pu réparer les autorisations de disque et voila
 
Papy OS9 qui vient au secours du jeune et brouillon OS X....Qui a dit que MacOS 9 était dépassé???

D'où l'intérêt de pouvoir booter sous OS 9 de temps en temps
 
Et bien moi j'ai réussit à régler mon problème car sur mon 2e disque dur j'avais également le système mac OS 10.2.6 d'installé! Alors ce que j'ai fait j'ai redémarré à partire de mon autre système et j'ai pu faire le changement de fichier très facilement sans aucun problème. Ensuite je retoune sous mac OS 10.2.8 et tout est redevenu comme avant
wink.gif

 
Selon Apple, cela n'affecte donc "que" les Power Mac G4 (Gigabit Ethernet), les bi-450 MHz et bi-500 MHz.
Méthode officielle : réinstaller le système, et s'arrêter à la 10.2.6... ou attendre
smile.gif