Mac OS 10.4.3 X11

gdht

Membre enregistré
7 Décembre 2005
7
0
79
J'ai configuré X11 pour 2 Comptes sur mon mac, mis à jour .bashrc et .xinitrc pour les 2.
Pour tester l'effet des différentes options des préférences de X11, j'ai déselectionné la 2ème "Utiliser la disposition du clavier du système" en "entrée"
Résultat : malgré l'option "xhost +" je ne peux plus ouvrir un xterm
je recois le message "can't open display ....."
J'ai reselectionné l'option mais rien ni fait!!!
Cependant mon autre compte fonctionne toujours correctement
Je suppose donc que le problème est au niveau du user mais je ne trouve pas la solution....

J'ai aussi essayé de creer un 3 ème compte, mais pour celui-ci le message suivant
"Xlib connection to 'terminal.local:0.0' refused by server"
"Xlib no protocol specified"

Ou trouver la solution ??

Merci
 
et je me fais des noeuds pas possible (jusqu'à présent j'étais sur G3 9.0.4)

je l'ai branché correctement, ouvert, change de couleur d'écran, fait une partie d'échecs, bref, j'ai fait connaissance ;
ensuite j'ai glissé le disque d'installation 1 et là les ennuis ont commencé.
impossible de cliquer sur "continuer" pour installer
le finder a fini par figer sur le tableau des langues utilisées.
quand je l'ai eteint et rallumé, il m'a offert une page entière de chiffres (blanc et noir) et m'a demandé de rallumer en tenant appuyée la touche à l'arrière quelques secondes...
même resultat.
j'ai fini par m'énerver et je l'ai rallumé avec la bonne vieille méthode, allumer tenir appuyé commande, option, majuscule et marche arrière. tout est rentré dans l'ordre.

ma lère question est :

comment dois je faire pour installer les 2 cd d'installation d'apple ?
je dois faire la mise à jour en 10.4.3 sitot installé.

2eme question :
actuellement j'ai le haut débit 512 wanadoo, speed touch USB alcatel : il parait qu'il ne fonctionne pas sur le tiger. (là je suis sur le g3)
je demande quoi à la place ?

un grand sourire, un grand merci d'avance
Mireio



:)
 
En général, l'OS 10 est installé lors de l'achat du Matériel.

Si vous voulez le réinstaller, vous devez redémarrer à partir du CD 1 d'installation.

Placez le dans le lecteur.

Redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée et suivez les instructions.
:zen: