Mac OS 10.5 et imprimante HP...

LeConcombreMaske

Membre expert
Club iGen
20 Janvier 2004
5 084
1 955
Au frais, dans le bac à légumes masqués !
Mac OS 10.5 et imprimante HP : le driver que vous avez demandé vous fait un bras d'honneur !!! :mad:

J'aimais bien les imprimantes HP, malgrè de grosses carences coté softs (ceux de numérisation particulièrement catastrophiques !!! :hein: ), j'aimais bien l'idée d'avoir une nouvelle tête d'impression lors du remplacement de chaque cartouche (et surtout par rapport aux nombreux problèmes rencontrés avec les imprimantes Epson !!! :eek: ), bref, vitesse et qualité d'impression correspondaient parfaitement à mes besoins.

J'ai tenté ce matin de remettre en service une "all-in-one" HP (Officejet serie 6100) "vieille" de 3 ans environ, elle a relativement peu servie et avait été mise au repos il y a quelques mois avec l'arrivée d'une petite multifonction wifi HP très agréable malgré des softs toujours aussi peu "conviviaux"... (cette petite imprimante vient de rejoindre son propriétaire, mon ex employeur :p ).

La "vieille" rebranchée ce matin imprime donc sans problème après avoir été reconnu automatiquement par Mac OS 10.5...
Impossible de numériser par contre : scanner non reconnu !!!!!

Un petit tour sur le site HP (-> Beurkk !! ) , mise à jour logiciels et pilotes... rien à faire, pas de scan !

En cherchant un peu sur le site HP, je trouve finalement ça :

La numérisation n'est plus prise en charge lorsque les périphériques suivants sont utilisés sous Mac OSv10.5 :
...
HP Officejet série 6100
...

Si vous avez besoin des fonctionnalités de numérisation, choisissez un périphérique HP entièrement compatible avec Mac OSv10.5 (liste ci-jointe de BelleZimprimantesToutesNeuves...)
!!!!!!!!!!!!! :nailbiting: :nailbiting: :nailbiting: :eek:

En d'autre termes, "Hè ducon, tu rêve en espérant te servir d'une imprimante vieille de 3 ans avec ton nouveau Mac... allez hop, tu passes à la caisse... !!!"

Voilà, une belle leçon de marketing, c'est vrai que ça doit être vachement long, compliqué et donc très coûteux de modifier le driver du scan afin de le rendre compatible avec 10.5...

Je vais donc finalement anticiper (c'est vraiment pas le moment) mon investissement dans une imprimante multifonction laser couleur... et je doute que ce soit une HP...
Si vous avez des conseils à ce sujet... ;)
 
Tu as essayé vuescan ou le logiciel d'acquisition intégré dans le système pour la numérisation? ;)
 
Tu as essayé vuescan ou le logiciel d'acquisition intégré dans le système pour la numérisation? ;)

C'est à dire ?? :nailbiting: (vuescan : ? ; logiciel d'acquisition intégré dans le système pour la numérisation : ??)

J'ai vu le même cas avec une autre AiO HP l'autre jour, la solution que j'ai proposée semble fonctionner.

Télécharger le dernier ensemble logiciel pour ton appareil.

S'inspirer de ce post pour installer les paquets nécessaires à la main et non via l'installeur :
http://www.smy.fr/apple/scanner-sous-leopard-imprimantes-hp_35.html

Bonne chance.

Ok, j'ai bien telechargé ce matin ce fichier sur le site HP et effectivement, j'ai fait "bêtement" l'installation complète... sans succès donc :sleep:
Je vais de ce pas essayer l'installation décrite dans ton dernier lien... ;)

Sinon, je reste preneur d'info ou conseils pour une laser multifonction couleur "abordable"... :p

---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

Bon, ça ne fonctionne pas apparemment sans faire de "clean install" d'OS 10.5 (ce que je n'ai pas l'intention de faire) :
HP All-in-One Device Chooser ne voit pas mon imprimante... :( :eek:
 
  • vuescan
  • le programme qui récupère les photos de ton appareil sans devoir utiliser iPhoto (j'ai oublié son nom, je suis sur un pc au boulot) permet si je me souviens bien de piloter des scanners.
;)
 
(...)
---------- Nouveau message ajouté à 14h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

[/COLOR]Bon, ça ne fonctionne pas apparemment sans faire de "clean install" d'OS 10.5 (ce que je n'ai pas l'intention de faire) :
HP All-in-One Device Chooser ne voit pas mon imprimante... :( :eek:
Tu as du mal t'y prendre. Quelqu'un a réussi avec une Office Jet 6110 (voir le post de boulet arnaud du 13 mars 2009)

Désinstaller proprement et recommencer.
  • vuescan
  • le programme qui récupère les photos de ton appareil sans devoir utiliser iPhoto (j'ai oublié son nom, je suis sur un pc au boulot) permet si je me souviens bien de piloter des scanners.
;)
VueScan ça peut fonctionner.
Transfert d'Image (c'est à lui que tu fais allusion, je présume) ne reconnaît pas les Tout-en-Un HP comme des scanners indépendants.
 
Bon, suite et fin... :

Donc malgré plusieurs tentatives, la méthode d'installation manuelle n'a pas permis au soft HP de "voir" mon imprimante.

Vuescan fonctionne très bien, merci pour le lien vers ce soft très bien fait... ceci dit mon imprimante semble ne pas avoir apprécié les orages lointains et la coupure de courant en plein scan !!!! (là, elle "mouline" pendant 1 mn à la mise en route avant de demander d'éteindre et de remettre en route ("scan impossible" d'après le message), puis elle "mouline" pendant 1 mn à la mise en route avant de demander d'éteindre et de remettre en route ("scan impossible" d'après le message), puis elle "mouline" pendant 1 mn à la mise en route avant de demander d'éteindre et de remettre en route ("scan impossible" d'après le message), puis....... :eek: :eek: :eek:

Bref, journée de merde... et achat en urgence d'une imprimante... :D
 
après une nuit de repos... tout est rentré dans l'ordre, l'imprimante imprime !! :nailbiting: :D
et comme j'ai vraiment autre chose à faire aujourd'hui que de passer mon temps à tenter l'installation manuelle, j'ai ressorti du placard mon bon vieux scan Epson 640U qui a repris joyeusement (et bruyamment) du service... les drivers ne sont pas de 1ére fraîcheur (ouch l'interface :eek: ) mais ça fonctionne impeccable... :p

Bon, sinon, toujours pas de conseils ou d'avis pour une laser couleur multifonction !?... :siffle: