Mac OS 9.1, j'y vais ou pas?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Ca vaut le coup ou pas de passer de 9.04 à 9.1? Si c'est pour passer des nuits à réparer les problèmes...
Qui peut me dire oui ou non. Je suivrai aveuglément son avis, pour éviter d'avoir à me prendre la tête.

Merci

Alexandre
 
Pour moi c'est trés positif, plus rapide et plus stable, plus de blocage depuis le 11 janvier. Les blocages étaient surtout provoqués par IE.
Mais lis le post de Sébastien Boyer, tout le monde n'a pas le même avis que moi.
Salutations.
 
C'est sur que moi l'os 9.1 il me gave.....
ca fait 2 semaines... sans resultat et dieu c'est que je suis pressé de passé du 9.04 au 9.1 !!!!
 
salut vu le nombre de problemes que 9.1 amene moi je dit non merci en + faut le DL pour quoi de mieux???
personellement j'ai aucun bleme avec 9.0.4 tres stable et rapide
@+ steph
 
Salut à tous,

J'avais un mac OS 9.0.4 trés stable et mis à part quelque erreurs de type 2 ou 3 (rare toutefois), j'étais assez content de cette version.

Dés la sortie de Mac OS 9.1, je l'ai installé, certain de bien faire !

J'aurais mieux fait de me casser un bras ce jour là !!!

En effet, depuis je plante régulièrement sur des applications qui étaient jusqu'alors stable telles que Entourage, GoLive ou IE.
Je songe serieusement à revenir en 9.0.4. .

Un seul doute persiste : j'ai fait la màj de 9.1 directement dans 9.0.4 ( je n'ai pas fait de "clean-installe"). Je vais peut-être dabord refaire une 'Installation spéciale" avec Mac OS 9.1.


------------------

JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
passé par le 6.07, 7, 7.01, 7.1, 7.5, 7.51, 7.53, 7.55, 7.6, 8, 8.1, 8.51, 8.6, 9.04 ouf !<HR></BLOCKQUOTE>

Et la 7.6.1 alors, tu l'as pas faite ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
bonne question ! J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien. Me semble que j'étais passé directement au 8 (le premier MacOS que j'ai acheté !)
 
C'est moi je suis passŽ au 9.1 sur mon G3 233 ey c'etait nickel! alors je lai installŽ au bureau et ca a merdŽ grave.(G4 500). ObligŽ de reinstallŽ 9.0
Le probleme c'est que je voudrais passer en 9.02 ou 9.04 mais ou puis je trouver ces upgrades maintenant???????
help!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lexkd:
C'est moi je suis passZ&lt;caron&gt; au 9.1 sur mon G3 233 ey c'etait nickel! alors je lai installZ&lt;caron&gt; au bureau et ca a merdZ&lt;caron&gt; grave.(G4 500). ObligZ&lt;caron&gt; de reinstallZ&lt;caron&gt; 9.0
Le probleme c'est que je voudrais passer en 9.02 ou 9.04 mais ou puis je trouver ces upgrades maintenant???????
help!
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonsoir,
tu devrait faire un peu de ménage dans ton dossier Encodages texte du dossier systèmes, celà supprimera des problèmes dans Outlook, IE, Entourage etc. Donc dans ce dossier tu dois avoir 15 éléments en version FU1-1.6 et rien d'autre.
Salutations.

 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jeffouille:
J'avais un mac OS 9.0.4 trés stable et mis à part quelque erreurs de type 2 ou 3 (rare toutefois), j'étais assez content de cette version.

Dés la sortie de Mac OS 9.1, je l'ai installé, certain de bien faire !

J'aurais mieux fait de me casser un bras ce jour là !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

dis donc, pour un MacUser depuis 1985, faut croire que l'expérience te sert peu
grin.gif

ou alors, t'es comme au début, excité à chaque MAJ et t'en attends monts et merveilles
grin.gif
moi, j'étais comme ça ! depuis, comme dit le proverbe plouc, chat échaudé craint l'eau froide !
blague à part, quand tout va bien, il n'y a aucun intérêt d'installer une MAJ qui n'apporte aucune fonctionnalité marquante et qui demande la MAJ d'autres softs !
MacUser depuis 86, Owner depuis 91... passé par le 6.07, 7, 7.01, 7.1, 7.5, 7.51, 7.53, 7.55, 7.6, 8, 8.1, 8.51, 8.6, 9.04 ouf !
passionnant hein ! les seuls OS vraiment instables étaient le 7.53 et 7.55
chui sûr 9.04 et j'y reste, il tourne très bien ! OS X attendra la fin de l'année...

[Ce message a été modifié par roro (edited 02 Mars 2001).]
 
J'ai une question à vous poser avant de procéder à une éventuelle MàJ vers OS 9.1....

Est-ce que tous ces problèmes que certains ont rencontré (et que www.maxfixit.com en confirme l'existence) sont surgi après une MàJ effectuée a partir des fichiers DL du site d'Apple ou biens après une MàJ effectuée à partir d'un CD d'installation complet (!!!) de MacOS 9.1 ?

Merci pour les réponses
 
A mon avis, quelque soit le support que tu utiliseras pour faire la mise à jour, si tu dois avoir des problèmes, tu en auras (pour ma part, je n'ai eu aucun problème). Il n'y a pas en fait de réelles différences entre les deux méthodes : une ou deux extensions en version un tout petit peu plus récentes sur le CD.
C'est surtout les compléments que tu ne trouveras que sur le CD : les outils d'encodage texte, le remplaçant de SimpleText, peut-être le dernier lecteur de DVD...

Cela dit, si tu décides d'acheter Mac OS 9.1 sur CD, achète plutôt Mac OS X, c'est à peine plus cher, et Mac OS 9.1 en version complète est fourni avec Mac OS X.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
D'après la plupart des avis, une clean-install à partir du CD 9.1 ne doit pas poser de pbms.
Moi j'ai fait une simple mise à jour (dl), sans difficulté majeure, sauf que j'ai perdu les kits de langue (chinois) du 9.0.4 qu'on ne peut mettre à jour semble-t-il qu'avec la version complète du 9.1.
Mais pour le reste, tout tourne bien.
smile.gif


------------------
un mac, sinon rien
 
Effectivement c'est une option que j'avais dejà pris en considération....
1) D'abord parce que Os X comprendra OS 9.1
2) Dans le cas où OS 9.1 tournant sous classic donnera quelques problèmes OS X sera toujours à 100 % de ces fonctionnalités....

Donc si je peux oser une explication... procéder à une MàJ vers OS 9.1 cêst comme créer une nouvelle loi de Murphy.... "Installe-le, mais tu ne pourras pas savoir si ça marche qu'au redémarrage!"...

Merci
 
cergeD
pas besoin de faire le menage puisque j'ai jetŽ mon 9.1 ˆ la poubelle avant d'installer mon 9.0.4

sinon mon mac dŽconne quand meme niveau reseau appletalk : je plate quand j'imprime ou que j'essaye de me bracnher sur les autres mac en raiseauÉune idŽe?


A QUAND UNE UPGRADE 9.1.1???
 
personnellement, la mise a jour 9.0.4 vers 9.1 (a partir du CD) m'a fait perdre un peu de stabilité, beaucoup meme au depart mais de nombreux problemes ont disperus apres avoir fait un peu le menage dans le systeme... j'aime bien les améliorations dans certains tableaux de bords...
mais bon, je preferais le 9.0.4.... jamais de plantages sans raison (= sans microsoft)
le reveil du mac etais plus rapide sous le 9.0.4 sur mon imac dvd 400 (bien que de nombreux utilisateurs constatent l'inverse sur leus macs...)


noliv

------------------
Dieu à créé l'homme
invisible à son image

[Ce message a été modifié par noliv (edited 05 Mars 2001).]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par noliv:
Le reveil du mac etais plus rapide sous le 9.0.4 sur mon imac dvd 400 (bien que de nombreux utilisateurs constatent l'inverse sur leus macs...)<HR></BLOCKQUOTE>

Non, c'est vrai, maintenant que tu m'y fais penser, le réveil de mon Mac est aussi un plus long. J'ai même parfois quelques plantages d'iTunes au réveil (obligé de le quitter avec option-commande-escape) (mais est-ce que c'est Mac OS 9.1 ou est-ce que c'est iTunes ?).

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)