mac os 9,2 A l'aide !!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet LUDY
  • Date de début Date de début

LUDY

Membre enregistré
10 Juin 2006
6
0
Bonjour à tous !!!
je viens d'acquérir un mac os9,2 (certe il est démodé mais il marche impec)
je voulais savoir comment on formate un mac car s'est la première fois que j'en utilise un.
Ensuite je voudrais savoir si il serais possible de passer en mac os X :up:

Bienvenue parmi nous ! (miaou)

En démarrant sur le CD, le programme d'installation te donnera la possibilité d'effacer ton disque dur complètement avant de procéder à l'installation de l'OS.

Par la suite, une installation OSX sur ton OS9 ne devrait pas poser problème...

merci de m'avoir répondu
je n'ai pas de cd d'installation car le mac m'a éré donné donc je ne sais pas comment faire:(

bonjour.
Mac os 9.2 est un systeme comme mac osX...
renseigne nous déjà sur le type d'ordinateur que tu as mac G3 mac G4 imac...
le disque dur ,la mémoire.(pomme en haut à gauche/informations systeme apple) :) :) :)
ça sera plus facile.;) ( si tu peux démarrer et si tu as déjà un systéme dedans). A toi.

c'est pas grave je vais me débrouiller pour en trouver un.
Mais sinon pour écouter de la musique quel est le meilleur logiciel?
J'y connais vraiment rien en mac mais est il possible d'utiliser winamp ? :siffle:

je ne sais pas si ce mac est G3 ou G4
ou faut il aller voir. tout ce que je sais s'est qu'il est sorti en 2001

le signe apple est en haut à gauche
il est sorti en 2001 et à 40g de mémoire
je suis obligé de l'éteidre dans l'icone "spécial"l

LUDY a dit:
je ne sais pas si ce mac est G3 ou G4
ou faut il aller voir. tout ce que je sais s'est qu'il est sorti en 2001

Menu "pomme" -> Informations système Apple

LUDY a dit:
c'est pas grave je vais me débrouiller pour en trouver un.
Mais sinon pour écouter de la musique quel est le meilleur logiciel?
J'y connais vraiment rien en mac mais est il possible d'utiliser winamp ? :siffle:

Il existe un petit truc gratuit : Audion.

LUDY a dit:
le signe apple est en haut à gauche
il est sorti en 2001 et à 40g de mémoire
je suis obligé de l'éteidre dans l'icone "spécial"l

C'est un imac DV, 40 go de DD c'est donc au moins 500 ou 600 mhz G3, tu peux faire tourner OSX tiger sans soucis dessus, 256 mo de ram obligatoire et 512 largement conseillé.

Pour la zik, sous OS9, Audion ou Winamp, et surtout Itunes ;)

Sans CD tu peux installer OSX via un cable firewire, en mode target, mais depuis un autre mac seulement, mieux serait d'acheter TIGER et un peu de ram si nécessaire, ça vaut le coup.

mon mac ne veut pas installer winamp car il me dit que le fichié source n'existe pas et s'est ce message pour n'importe quel logiciel alors je ne sais pas comment faire

quand tu fais pomme /informations systeme apple, c'est bien marqué finder OS 9.2 ou autre chose?
Si c'est le cas utilise le logiciel propra à apple (i tunes). Tu devrais l'avoir dans ton dossier applications. Non?

Fat Boss Slim a dit:
Winamp est pour PC pas pour Mac, la version Mac était Macamp.

iTunes ou Audion sont parfaits.
Mais si, il y a une version béta parfaitemet stable de Winamp 4 mac ICI

Gros avantages, il est ultra leger, poids plumme (384 Ko, qui dit mieux?) et il peut lister 30.000 fichiers en moins de 2 minutes !
Gros inconvénients: il est rudimentaire, ne lit pas les ID3, liste les fichiers selon leur noms, et n'existe que pour Classic. Il ne lit que les mp3, pas les .nsv ni les flux, ni les videos.
Comme il ne pompe pas de RAM, l reste très intéressant pour écouter de la musique en tâche de fond sur les Macs peu puissants comme le mien (lombard 333). A telecharger le fichier compacté pèse 178 Ko ! :cool: