MAC OS 9 Classic

Little_Juliet

Membre confirmé
19 Janvier 2006
38
0
Bonjour, j'ai un ibook G4 acheté en début d'année et en voulant installer un logiciel de dictionnaire franco anglais et un logiciel pour m'entrainer pour le TOFEL (examen d'anglais), j'ai un message comme quoi Classic est requis. Pourriez vous me dire s'il est possible de l'installer alors que je tourne sous MAC OS X et comment ?
Un grand merci en tous cas !
Juliet

Olive94 a dit:
Avec tes cds de Tiger, il y a aussi un cd de classic OS 9.2.2 normalement.

Exact, je viens de vérifier, sur le cd il y a marqué "includes Mac OS 9.2" Mais now la question est "comment je fais pour l'installer ??". J'ai partitionné mon disque dur. Est ce que je vais devoir tout reformaté, ce qui ne serait pas très cool... ? Et quelles sont les manip à faire ?
Merci en tous cas pour vos réponses :)
Juliet

Absolument pas de formatage, mac os 9 s'installe comme un "logiciel" pour macosx, (quand tu le lances en fait il agit comme emulateur "transparent" pour utiliser des logiciels OS 9)

Ben pour l'installer faut mettre ton cd dans le mac, et suivre les indications d'installation ;)

Apres il va te demander sur quel partoche/disque dur tu veux l'installer… et voila.

Si ca te chante tu peux meme en installer deux (un sur chaque partoche)

A noter qu'une fois installé, tu peux aller voir dans les preferences systeme de macosx pour aller parametrer un coup.

Tout est simple sur Mac.

Merci à tous pour votre aide, c'était très sympa. Tout fonctionne à présent. Effectivement vive la simplicité Mac :)
Bonne journée !
A plus !