Mac OS 9 : Finder quitte inopinéments

M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai Mac OS 9.0.4 avec toute les dernières màj sur un G3 B&W 400.
Régulièrement, le Finder plante et affiche quand il le peut ce message "Le Finder a quitté inopinément. Veuillez redémarrer"(qlq chose comme ça).
Ca a commencé lorsque j'ai fais la màj de Mac OS 9 vers 9.0.4 !
J'ai toujours pas trouvé la solution !
Help !
 
J'ai aussi eu cela lors du passage de Mac OS 8.6 -> 9.0 -> 9.0.4

A part la réinstallation "propre" en 9.0.4 je vois pas trop.
Tu a des appli spéciales, des périphériques ?
 
J'ai une EPSON 740 avec le dernier driver.
Il me semble que ces plantages ce font souvent après avoir utilisé IE 5.01!
Je vais tout de même réessayé de voir si ça plante juste avec Mac OS 9.0.4 complet !
 
Bienvenue au club.
Même genre de Pb, j'ai expliqué ça par ailleurs...
G3 beige à la maison hyper stable sous 8.6, G3 B&B au breau : idem et sous OS 9XX, merdailles...
Au bureau, ça ne plante plus depuis que j'ai réinstallé le système 9.04 propre sans extentions internet ni IE5, on s'en sert de poste de scan, il tourne 8 h par jour en ce moment sur des images de 300 à 500 Mo...
 
Ton EPSON est branchée au clavier ?

Si c'est le cas essaye de la brancher au port USB 2 du Mac ou sur un Hub.
C'est con, mais en tout cas sur les iMac ça résoud pas mal de pb !
 
salut,
j'ai eu le même problème sur mon Mac G3 b&w lorsque j'ai fait la mise à jour de 9.0 à 9.0.4.
Ce qui se passe , c'est qu'il y a un conflit d'extentions entre celles de 9.0 et 9.0.4 ATI (celle qui gère la carte graphique).
Si, dans le gestionnaire d'extentions, tu prend uniquement les extentions "9.0.4 compet " dans le menu "configurations ", et tu redémarre, le problème n'apparaît plus.
Mais maintenant, je m'en rappelle plus de quelle extention !

Si le problème persiste, il faut analiser toutes les autres extentions (quelle merde !!!) et je crois qu'il y a des programmes pour qui font ce travail.

@+
gigi
 
C'est pas les extensions Ati puisque qu'elles proviennent de la mise à jour multimédia 1.0.
De plus j'ai déjà essayé juste de prendre Mac OS 9.0.4 complet et ça plante quand même !
Même en ayant tout à jour ça déconne.
J'ai l'impression qu' Apple délaisse les tests des derniers Mac OS et leurs mises à jour sur leur anciennes machines !
Merci quand même ; )
 
Le programme dont parle gigi est surement installer Observer.

On peut enregistrer autant "d'état" que l'on veut concernant un dossier et après on peut comparer un état à un autre pour connaitre tout les changement intervenus dans le dossier analysé, classé par sous-dossiers avec ce qui a été ajouté, modifié ou enlevé.

On le trouve ici
 
Tu as quoi comme logiciels Microsoft d'installés sur ta machine? :)

Vous allez me trouver très sectaire :) mais y a pas plus instable qu'un Mac avec une suite Office et une suite Internet estampillée Microsoft.

 
C'est vrai que j'ai souvent des erreurs types 10, 2 et autres après avoir utilisé Internet Explorer !
 
désolé mais depuis que la MàJ en 9.0.4 est sortie + Office 98 + Suite internet complète 5...+ un tas de logiciels PAO, 3D, WAO, et de jeux.....un système bourré d'extensions.....sur un G3 Desktop et je n'ais pas réinstallé qque se soit ....qui n'aurais pas marché....pas un seul Blème...une stabilité à toute épreuve....aucuns binze...
louche_ce_truc.gif


le bonheur total...seriez vous maudits?
grin.gif


------------------
Ouuups...je l'ai dit...

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
m^m pb avec un g4 400 apres maj en 9.0.4
pb resolu apres un petit netoyage d'extentions en double voir trple
depuis tres stable
 
Bonjour,

Pour démêler les conflits d'extensions, toujours choisir MacOs9 (complet) dans le gestionnaire d'extensions. Si le problème persiste, réinstaller le système.
Si ça s'arrange c'est une extension supplémentaire qui fout la M... A partir de cet instant le jeu de piste commence... ajouter petit à petit les extensions.

Méfiance ! à l'installation, certains logiciels veulent à tout prix réinstaller des extensions qui sont en fait plus anciennes que celles de votre système, si vous laissez faire crac ! les problèmes commencent.
Donc toujours vérifier en sélectant installation personnalisée afin de ne pas vous laisser refiler par ex. une version antérieur de Quicktime que vous vous venez tout juste de remettre à jour à grand renfort de téléchargement.
Je me demande quand les "intalleurs" seront intelligent et prendront en compte les numéros de versions.

------------------
+
MacFervent
+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Je me demande quand les "intalleurs" seront intelligent et prendront en compte les numéros de versions.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est tout le problème des installeurs. Certains éditeurs prennent la peine de fignoler un installeur aux petits oignons, qui analyse le contenu du système avant d'y installer quoi que ce soit, tandis que d'autres se contentent de placer leurs fichiers là où ils doivent être, quitte à remplacer une version postérieure déjà en place...


------------------
JackSim