Mac OS 9 sur Pismo

magicPDF

abracadabrantesque
Modérateur
Club iGen
5 Décembre 2007
7 992
879
43.93 N / 4.84 E
abracadabrapdf.net
PowerBook Pismo G3-400 qui fonctionne très bien avec Mac OS X.4, Classic fonctionne très bien aussi, problème : quand je veux le faire démarrer sur OS 9.2 il reste en attente avec une icône de dossier système clignotante.

Quand j'essaye de le faire démarrer depuis le CD système 9 (d'origine) le démarrage s'interrompt sur une erreur : "Trap non implemented, etc" (qu'il démarre avec ou sans extensions c'est pareil). Même problème avec le CD de sauvegarde.

Pourtant il n'y a pas si longtemps ça fonctionnait bien, alors si quelqu'un a une idée...

:confused: :confused: :confused:

Cékoi un Pismo ???

...t'as essayé un coup de PRAM?

PowerBook Pismo G3-400 qui fonctionne très bien avec Mac OS X.4, Classic fonctionne très bien aussi, problème : quand je veux le faire démarrer sur OS 9.2 il reste en attente avec une icône de dossier système clignotante.

Quand j'essaye de le faire démarrer depuis le CD système 9 (d'origine) le démarrage s'interrompt sur une erreur : "Trap non implemented, etc" (qu'il démarre avec ou sans extensions c'est pareil). Même problème avec le CD de sauvegarde.

Pourtant il n'y a pas si longtemps ça fonctionnait bien, alors si quelqu'un a une idée...

:confused: :confused: :confused:

Cékoi un Pismo ???

Si ce même dossier système fonctionne en "Classic", et pas en "OS9 natif", la logique voudrait que ce soit le fichier "Mac OS Rom" qu'il contient qui soit endommagé, en effet, sous Classic, ce fichier n'est pas utilisé, puisque c'est son équivalent "OS X" qui est utilisé !

Non, car il suffit d'aller sur le site 'Apple pour savoir ce que c'est... J'ai compris la question comme étant "c'est quoi ce mot bizarre pour nommer un mac". Apple n'a pas inventé ce mot, qui est celui d'un coquillage..., auquel ce mac ressemble par sa forme. Heureux?