10.15 Catalina Mac Os Bloqué

Il faut que tu montes aussi Macintosh HD (utilisé en source pour l'utilitaire du dans la commande).
 
réponse bash: /Volumes/Macintosh HD/usr/bin/du = no such file or directory....et pourtant j'ai tous bien mis avec les "" , en respectant tous les espaces exactement comment vous indiquez
 
Les deux Volumes sont montés à partir d'utilitaire de disques - MP V2(système) et MP V2 Données mais j'obtiens toujours le même réponse
 
Pardon : j'avais oublié que tu avais des noms de volumes personnalisés et pas Macintosh HD par défaut.

Voici la commande adaptée :
Bloc de code:
/Volumes/"MP V2"/usr/bin/du -sh /Volumes/"MP V2 - Données"/Users/*

  • poste le retour.
 
C'est bien le nom du volume-Système non ?

- comme tu postes via des photos => je n'ai jamais les tableaux sous les yeux comme références. Bref : quels sont les noms des volumes ?​
 
Il y a 2 dossiers de comptes volumineux --> mariepascalequirin : 311 Gi = 334 Go & quirinmarie : 112 Gi = 120 Go.

- passe la commande :​
Bloc de code:
df -H /Volumes/MP*

  • qui mesure l'occupation des 2 volumes > et surtout affiche l'espace libre global dans le Conteneur apfs

Poste le retour => que je voie combien tu as d'espace libre et combien il faut gagner pour obtenir les 30 Go de sécurité avant une réinstallation.
 
Si on peu avoir accès à la totalité des données , je préférerais à cet stade tout transférer sur hdd externe puis formater au lieu d'installer cette mise à jour; une fois toutes les données récupéres(avant de formater), je changerai le M2 nvme Apple pour l'autre lequel j'ai installé la dernière version Catalina pour vérifier si toutes les données récupéres sont bien lisibles
 
Tu as 15 Go d'espace libre => il suffit de gagner 15 Go pour obtenir les 30 Go de sécurité permettant de réinstaller -->

- ce serait plus aisé que de cloner le dossier Users qui fait 454 Go.​
 
En faite, j'ai déjà cloné tout le disque (450G0 environ) avec mon logiciel de récupération de données Mac. Seulement quand je le branche sur l'autre MacOs je n'arrive pas à lire les données; soit pas que sont chiffrées, soit pas que a été cloné avec tout le système
 
De quel compte veux-tu qu'on mesure les sous-dossiers : mariepascalequirin ou quirinmarie ?
 
Passe la commande :
Bloc de code:
/Volumes/"MP V2"/usr/bin/du -sh /Volumes/"MP V2 - Données"/Users/marie*/*

  • la commande mesure les sous-dossiers du compte mariepascalequirin. Commande lente : attends le retour de -bash-3.2# en signal de fin

Poste le tableau obtenu.

Note : en guise d'éclaircissement. L'utilitaire de mesure des fichiers est du (disk_usage). Il n'est pas présent nativement dans les ressources d'utilitaires d'un OS de secours démarré --> on ne peut pas l'appeler directement en tête d'une commande. Il faut l'invoquer par l'intermédiaire d'une adresse à sa localisation dans le volume-Système Macintosh HD. D'où le départ de commande :
Bloc de code:
/Volumes/"Macintosh HD"/usr/bin/du