Mac OS encore dévalisé !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Z'avez-vous vu les images du preview de Longhorn, le successeur de Windows XP prévu pour 2005 ? Ça vous rappelle rien ??? Après Platinium qui avait (largement) inspiré Windows 95/98, voilà que Mac OS X, en tout cas son GUI, est pillé par Cro$oft... Enfin moi ça ne m'étonne pas trop ! Mais que fait Apple pour lutter contre ce pillage ??? Y'a pas de recours en justice possible ???

Les videos (QT) de Longhorn :

ftp://ftp.extremetech.com/pub/extremetech/news/winhec/WaveWindows.MOV
ftp://ftp.extremetech.com/pub/extremetech/news/winhec/Dizzy.MOV
ftp://ftp.extremetech.com/pub/extremetech/news/winhec/StarWars.MOV

(JLouis : G4/400 - 512Mo - 60+20+10 Go - AppleStudio 17")

Avec une image, c'est plus parlant non ?

longhornwave.jpg

Bah, l'effet wave de Mac OS X, c'est rigolo, mais c'est loin d'être le principal. si c'est tout ce que MS en a retenu, alors, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris ce qu'était l'ergonomie.

Quant aux fenêtres qui tournoient, franchement, je ne vois pas l'intérêt.

Ils cherchent à faire joli et à enrober leur Palladium, faudra bien un argument de vente... Mais d'ici 2005, sortie dudit Palladium, OSX aura encore évolué ainsi que Linux...

Ils sont pathétiques chez Microsoft.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Moof:</font><hr /> Bah, l'effet wave de Mac OS X, c'est rigolo, mais c'est loin d'être le principal.

[/QUOTE]
t fou, ça aide vachement quand tu déplace une fenêtre de saturer ton processeur et/ou ta carte graphique pour avoir un contenu illisible.

J'aimerais trop avoir Longhorm, vivement qu'il sorte que je me l'achète.
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Ils cherchent à faire joli et à enrober leur Palladium, faudra bien un argument de vente... Mais d'ici 2005, sortie dudit Palladium, OSX aura encore évolué ainsi que Linux...

Ils sont pathétiques chez Microsoft.
crazy.gif

[/QUOTE]

On aura quand même claqué 450 euros d'update pour OS X et en plus il faudra changer de machine pour faire tourner le dernier ... belle facture en perspective !

et quand je pense au milion de gens qui utilise XP et qui dise "c'est gienial l'interface" et qui ne save pas que ça vien de OS X

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> (...) et qui ne save pas que ça vien de OS X

[/QUOTE]

Ça vient pas vraiment d'OSX. Disons que Microsoft a essayé de faire du OSX-like... Mais avec leur goût de chiotte, voilà ce que ça donne...
laugh.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Au voleur !:</font><hr />Z'avez-vous vu les images du preview de Longhorn, le successeur de Windows XP prévu pour 2005 ?

[/QUOTE]
Un sujet a été ouvert dans Réagissez il y a deux semaines.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Au voleur !:</font><hr />Y'a pas de recours en justice possible ???

[/QUOTE]

C'est ridicule, pourquoi Microsoft ne pourrait pas ajouter des effets graphiques dans son OS ? Apple l'a fait avant, mais ils n'ont pas de droit sur l'idée. Ca s'appelle la compétition. De la même manière rien n'empêche Apple d'ajouter une fonction venant de Windows à Mac OS X Panther, si elle est populaire et utile.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> De la même manière rien n'empêche Apple d'ajouter une fonction venant de Windows à Mac OS X Panther, si elle est populaire et utile.

[/QUOTE]
Apple faire ça ?
Jamais.
crazy.gif

Ils n'oseraint pas copier le poste de travail ou la réduction des fenêtres dans une barre en bas de l'écran?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Apple faire ça ?
Jamais.
crazy.gif

Ils n'oseraint pas copier le poste de travail ou la réduction des fenêtres dans une barre en bas de l'écran?
laugh.gif

[/QUOTE]

Les petites flèches qui apparaissent sur un dossier lorsqu'on fait un alias, ça, ça vient de Windows. Le Forcer à quitter aussi.

Enfin je dis que ça vient de Windows... mais Microsoft est surement allé pomper tout ça ailleurs.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Donc ça nous fait déjà 4 trucs copiés.
Tiens, je lancerais bien un petit sujet là-dessus : les trucs qu'Apple a copié à microsoft.
Je le mets ou ?

[/QUOTE]

Dans le bar...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Enfin je dis que ça vient de Windows... mais Microsoft est surement allé pomper tout ça ailleurs.
laugh.gif

[/QUOTE]

Ils ont pas mal pompé sur AmigaOS à une certaine époque ..

Webolivier, saches que 60% de l'interface de windows, et ce depuis Windows 95 (les 3 boutons de fermeture, la barre de defilement proportionnelle, le forcer-quiter, la barre des tâches ..etc) viennent de NeXT.
En tout cas une chose est vraie : SANS LE MAC Il N'Y AURAIT PAS EU WINDOWS.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manu:</font><hr /> Webolivier, saches que 60% de l'interface de windows, et ce depuis Windows 95 (les 3 boutons de fermeture, la barre de defilement proportionnelle, le forcer-quiter, la barre des tâches ..etc) viennent de NeXT.
En tout cas une chose est vraie : SANS LE MAC Il N'Y AURAIT PAS EU WINDOWS.

[/QUOTE]

Ne dit pas de bétises Manu. Tu dois etre trop jeune pour te souvenir des années 80. Bien avant Windows, il y avait un OS graphique sur PC, le GEM. Inventé par des français, il était nettement mieux que Windows 1. Ce ne fut d'ailleurs pas le seul .Mais Microsoft a quand même tué tout le monde !