Mac OS et Stuffit expander

Mouloud

Membre actif
14 Mai 2000
193
1
49
Monteils, Gard
www.brunet-prod.com
(mes excuses pour le cross post, mais c'est une question qui concerne à la fois le système et u autre soft. Merci d'aller répondre dans le forum logiciel)

Je ne sais plus exacetement depuis quand, mais il me semble que c'est depuis que j'ai installé Stuffit Expander 5, et ça s'est poursuivi avec la 5.5 : les document compressé n'ouvre plus stuffit expander quand je double-clic dessus. Pourtant, l'icone est bien reconnue, mais ça me présente la fenêtre de choix d'appli avec même pas expander dedans.
Pire encore, quand je dl un truc d'internet, au lieu d'ouvrir automatiquement expander, ça ouvre drop stuf, et ça me conpacte mon archive déjà compactée. Alors bien sûr, j'ai vérifié et revérifié toutes les préfénrences d'association de fichier.
De toute façon, ça l'a fait même sur mon G4 préinstallé où j'avais touché à rien.

Ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai vu personne en parler.

Y'a quelqu'un qui a une idée ?

------------------
Matthieu Brunet
 
Ben le probleme c'est que sur les transferts de fichiers les Créateur set Types des fichiers sont ecrasés ... d'ou le passage des fichiers Mac en .hqx. Le probleme c'est que ces fichiers aussi perdent leur createur et donc le fichier sait pas quelle appli lancer pour se decompresser
 
Que le fichier ne sache pas quelle appli lancer, je peux comprendre (et encore, les système d'association de fichier dans IE et dans le tdb INternet devrait y pallier), mais que ça lance DropStuff au lieu de Expander, c'est quand même bizarre...

------------------
Matthieu Brunet
 
j'ai le meme probleme sur une de mes machines. apres telechargement, il me propose dropstuff ou word pour decompacter les archives... donc, je garde un alias de l'expander à porté de souris...
 
Le problème, c'est que pour moi, non seulement c'est systèmatique, mais en plus il ne se contente pas de me le proposer : il me lance drop stuf et il me compacte mon archive sans demander.
Et ça me fait ça depuis la 5.

J'arrive pas à croire qu'il n'y est pas une solution...

------------------
Matthieu Brunet
 
Regrdez si vous avez tout ce qu'il faut, comme les extensions qui vont de paire avec stuffit expander :
-stuffit engine™
-stuffit engine™ Power plug
-Aladdin Compression™

Sinon le télécharger et le réinstaller (votre version est peut être corrupt car le mien, version 5.1.4 fonctionne très bien)
Le réinstaller est la parade seule que j'ai pus trouver lorsque des pbms identiques m'étaient arrivés.

------------------
A+

Rémy

"G3 Beige, c'est bien, pour la poussière ça se voit moins."

http://www.shampooing-ideal.net/



[Ce message à été édité par gribouille (Édité le 27 Octobre 2000).]
 
Ah oui, j'oubliais, le "coup" du drop stuff qui veut remplacer stuffit est classique quand son Stuffit expander est corrupt.
Alors télécharger la dernière version chez http://www.aladdinsys.com/

semble une bonne idée

[Ce message à été édité par gribouille (Édité le 27 Octobre 2000).]
 
Réinstaller stuffit, c'est un coup que j'ai déjà fait une dizaine de fois sans succès. De plus, j'ai ce problème depuis la version 5. Ce qui veut dire que je l'ai eu avec la 5, avec la 5.1, et avec la 5.5. On va voir ce que la 6 donne.
Et j'ai aussi changé de machine, je suis passé du système 8.6 au 9.04, et rien n'y a fait.
Donc soit je suis maudit, soit je suis maudit.

------------------
Matthieu Brunet
 
Etrangement, la reconstruction du bureau n'arrange rien. Et tout reparamétrer... j'ai la flemme !
wink.gif



------------------
JackSim
 
Et encore une fois, chez moi, ce bug a survécu à plusieurs installation de système, à un changemenr de machine et à de multiples réinstallation de stuffit. Il ne s'agit donc vraisemblablement pas d'un pb de corruption de donnée, mais bien d'un bug intrinsèque à Stuffit, ou au système.
Il est possible qu'une autre application que j'utiliserai fausserait quelque chose.

------------------
Matthieu Brunet
 
Et si vous essayiez de supprimer, ou plutôt de mettre à l'écart, les préférences de votre navigateur et/ou Internet Préférences ?
Par mettre à l'écart j'entends retirer le fichier concerné de l'endroit où il est normalement pour le mettre par exemple sur le bureau. Redémarrez, reconstruisez le bureau (ça ne fait pas de mal), faites des essais, si tout va bien vous pourrez jeter ce fichier tout en sachant qu'il va falloir recréer les diverses préférences concernées, et il y en a !

Salutations.