10.13 High Sierra Mac OS High Sierra: MAJ?

Crossfit31

Membre enregistré
24 Janvier 2022
3
0
32
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai en ma possession un MacBook Pro datant de 2016 (Processeur 2 Ghz, mémoire de 250 Go) et j'ai actuellement Mac OS High Sierra (version 10.13.4). Je n'ai effectué aucune mise à jour de mon ordinateur depuis de nombreuses années, ayant peur que cela ne me conduise irrémédiablement à l'obsolescence programmée de mon appareil... seulement il y a quelques mois j'ai acheté l'Iphone 12 et le transfert des photos de mon téléphone vers mon ordi ne se fait plus car la version OS est trop ancienne.
Ma question est donc la suivante: quelle version de Mac OS dois-je installer afin de pouvoir accéder à mes photos sur mon ordinateur et sans le précipiter vers une fin de vie d'ici seulement quelques mois?

Merci pour vos réponses, j'espère avoir été claire...
 
Bonjour,

Déjà ta version de High Sierra n'est pas à jour : on en est à la 10.13.6
OS High Sierra (version 10.13.4)
Ces mises à jours sont importantes (correctement du bugs, amélioration de la sécurité).

Après sur ta machine tu pourrais passer à mojave ou bien Big Sur (selon la qualité de m"moire vive).
Attention jusqu'à Mojave inclus les applications 32 bits peuvent se lancer.

Au delà de Mojave, plus aucune application 32 bits ne pourra s'ouvrir.

Donc fais une vérification de la nature de tes applications (Information Système / Logiciels / Applications / me semble-t-il.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. J'ai mis à jour High Sierra vers la version plus récente et l'affichage des photos semble bien fonctionner! Seulement l'affichage des photos depuis mon iPhone ne va pas au-delà de fin octobre, en connaîtriez-vous la raison?
Encore merci pour vos indications.
 
J'ai mis à jour High Sierra vers la version plus récente et l'affichage des photos semble bien fonctionner!
Tant mieux si l'installation de cette mise à jour a un peu corrigé le problème.
Tu devrais réfléchir à télécharger un OS plus récent (sans forcément l'installer…)


Seulement l'affichage des photos depuis mon iPhone ne va pas au-delà de fin octobre, en connaîtriez-vous la raison?
Tu essaies de transférer des photos de ton iPhone sur ton Mac ? Dans Photos ? Est ce que tu utilises iCloud ?
 
Tant mieux si l'installation de cette mise à jour a un peu corrigé le problème.
Tu devrais réfléchir à télécharger un OS plus récent (sans forcément l'installer…)



Tu essaies de transférer des photos de ton iPhone sur ton Mac ? Dans Photos ? Est ce que tu utilises iCloud ?
Je devrais y réfléchir pour des raisons de sécurité avant tout ou simplement parce que cela permettrait d'optimiser les capacités de mon appareil?

Non en fait quand je vais sur l'onglet "photos" de mon Mac, normalement toutes les photos de mon iPhone apparaissent, y compris les plus récentes. Mais je suis en train de réfléchir en même temps que je tape er mon stockage iCloud est saturé depuis un petit bout de temps donc c'est sans doute pour ça que les photos ne se transfèrent pas d'elles-mêmes...
 
Je devrais y réfléchir pour des raisons de sécurité avant tout ou simplement parce que cela permettrait d'optimiser les capacités de mon appareil?
Oui, tu devrais y réfléchir, parce que High Sierra n'est plus sécurisé depuis 1 an et quelques, Mojave depuis quelques mois et Catalina l'est encore jusqu'à dernier trimestre 2022.

Mais changer d'OS a des conséquences techniques (applications 32 bits, ou pas) et financières (mises à jour payantes, obligation de changer d'applications si jamais elles ne sont plus compatibles avec les nouveaux OS).

Tu peux toujours télécharger les OS et les stocker sur un disque externe, pour les avoir en cas de besoin.