Mac OS VS DD Externe.

Maathpl

Membre enregistré
2 Janvier 2018
7
0
29
Bonjour à tous, et pour commencer, je vous souhaite une merveilleuse année 2018.

Je me permets d'écrire ici à propos d'un sujet qui me fait perdre en patience depuis toujours avec les macs: l'impossibilité de déplacer un fichier de plus de 4Go sur DD externe. Je m'y étais habitué par le passé sur un ancien macbook PRO, mais maintenant, j'ai envie de me faire des disques durs de film en blu-ray pour pouvoir les voir quand je le désire. De plus, je ne sais pas pourquoi, mais depuis 2/3 jours même les fichiers de plus de 2Go ne passe plus ... d'ou ma question très simple :

En 2018, existe t-il de nouveau moyens pour déplacer des gros fichiers d'un Macbook PRO 15" sous High Sierra vers un HDD ?

Sachant que le DD en question et pour l'instant en MS-DOS FAT 32 (voir photo ci-jointe), je l'utilise que sur des macs et il est déjà pas mal remplie donc je prends de préférence les solutions permettant de tout pouvoir garder mes fichiers actuels.

Merci d'avance pour toutes vos futurs réponses et passez une bonne soirée !

7011736





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
La limite de 4 Go n'a rien à voir avec le Mac. C'est une limite du format FAT32. Tu ferais le même constat sur Windows.

Par contre HighSierra comporte un bug dans sa gestion du FAT32 et là c'est carrément 2 Go au delà duquel le Finder refuse de copier...


Si ce disque externe n'est utilisé que sur Mac, il vaudrait mieux le formatter en HFS+
S'il est aussi utilisé sur PC, alors opter pour le format exFAT qui a remplacé FAT32 en faisant sauter la limite de 4 Go

(Par contre, reformatter le disque efface tout son contenu...)
 
La limite de 4 Go n'a rien à voir avec le Mac. C'est une limite du format FAT32. Tu ferais le même constat sur Windows.

Par contre HighSierra comporte un bug dans sa gestion du FAT32 et là c'est carrément 2 Go au delà duquel le Finder refuse de copier...


Si ce disque externe n'est utilisé que sur Mac, il vaudrait mieux le formatter en HFS+
S'il est aussi utilisé sur PC, alors opter pour le format exFAT qui a remplacé FAT32 en faisant sauter la limite de 4 Go

(Par contre, reformatter le disque efface tout son contenu...)

Merci beaucoup Rémy, je pense qu'on peut clore le sujet, tu as répondu à toutes mes questions.

Le seul moyen pour garder mes données reste de tout copier sur un autre HDD par exemple, formater mon HDD en format exFAT et tout re-déplacer dessus ?

Je veux dire, pas moyen de faire une sauvegarde du HDD, le supprimer pour format ex FAT et appliquer la sauvegarde faite précédemment ?

PS: dernière question j'utilise vraiment ce HDD uniquement mon mac donc concrètement la différence en exFAT et HFS+ s'il te plaît ?

Merci d'avance :)
 
PS: dernière question j'utilise vraiment ce HDD uniquement mon mac donc concrètement la différence en exFAT et HFS+ s'il te plaît ?
C'est encore plus simple si tu es sûr de ne jamais faire d'échange avec des PC, formate le au format Apple et la messe est dite. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Maathpl
C'est encore plus simple si tu es sûr de ne jamais faire d'échange avec des PC, formate le au format Apple et la messe est dite. ;)

Justement je me pose la question c'est quoi la différence concrète entre APFS et exFAT (les deux peuvent écrire des fichier de plus 4Go, écrivent en USB 3.0 ...) donc je ne voit pas de différence ? Hormis le fait que APFS seul un mac sous High Sierra peut le lire.

Bonne journée à tous
 
On ne t'a pas parlé de APFS, mais de choix en HFS+ et ExFat ...

Vu qu'il n'y a qu'un seul OS qui lit de l'APFS, vaut mieux éviter sur de l'externe ...

La seule question, en as-tu besoin sous un autre OS que ceux des Macs ?
 
Même problème impossible copier fichier film de 2,8 Go sur clé USB en Fat 32. Contacté APPLE m'a suggéré de formater la lé en Exfat: ça marche bien s^r mais le problème est que ma télé ne lit pas l'Exfat; Donc je dois lire mon film sur l'ordi ou bien acheter Apple TV.
N'y a t il pas moyen d'obliger Apple à renoncer à cette limite ?
A t elle une justification ?
 
C'est pas Apple c'est le format FAT32 qui limite...
 
Sinon change de télé ! :D
 
  • J’aime
Réactions: r e m y et peyret