MAC OS X 10,2.3

Chez moi, ça marche impec!
laugh.gif
cool.gif
 
chez moi: imac 600 384mo, lorsque je sélectionne "suspendre l'activité", impossible de revenir...je dois rebooter alors qu'avant, je n'appuyais que sur une touche et tout était Ok...

Quelqu'un vit se problème ?

Merci...
 
je demarre mon ibook600 je lance terminal je tape top et c'est avec horreur
ooo.gif
que je vois qu'il y a 173Mo de mémoire vive physique utilisée !!!

c'est normal docteur ??

Merci
A+

Billboc
 
173? C'est tout?
tongue.gif


Moi sur mon iMac G4 j'ai ajouté (avec bcp de mal pour trouver une barrette compatible) 512 Mo aux 256 d'origine car j'arrivais fréquement à 240 Mo et donc dès qu'une appli était lancée, MacOS faisait un emploi effréné des fichiers SwapFile.

Bon il faut avouer que j'ouvre Classic au démarrage et qu'il me prend 20 à 30 Mo à lui tout seul...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr /> Putain c'est que ca bouffe un jaguar !!!

laugh.gif


Merci pour ta réponse

Billboc
<hr /></blockquote>

je n'y connais rien mais en tapant top aussi dans terminal
j'ai obtenu un chiffre de =ou- 340 utilisé et +ou- 160 libres et je n'ai que 520 de memoire
est ce possible mais si c'est oui je n'ai plus qu'a en rajouter une autre
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je ne pensais pas que ca bouffai autant moi avec classique et tout
 
qu'entends tu pas ... "avec Classic et tout"


Que mets-tu dans le "et tout"... car la réponse à ta question est sans doute là!
 
WebOliver a dit:
J'ai effectué la mise à jour... et maintenant elle me propose de mettre iTunes à jour... en version 3.0.1.
confused.gif
confused.gif

Lu sur les forums de MacFixit (pas encore testé):

CyberPet2
MacJournalist

Reged: 03/12/00
Posts: 519
Loc: Luleå, Sweden
Fix iTunes upgrade after OS 10.2.3 upgrade
12/23/02 02:38 AM

Hello everyone,

This is not applicable on all versions (probably just some languages):

Not sure this is been covered before, but there's a fix to remove that stubborn iTunes update in the Software Update that appeared after installing the OS 10.2.3 update.

Quit iTunes.

Open your BBEdit software and do this:

Open the file: /Applications/iTunes.app/Contents/Resources/YOURLANGUAGE.lproj/InfoPlist.strings

YOURLANGUAGE.lproj could be sv.lproj if you're Swedish, Dutch.lproj if you're dutch etc. English.lproj is not affected, so if you use an english speaking version you don't need this (which you probably notice if your Software Update doesn't nag you about to update iTunes to 3.0.1 all the time, even if it's already the correct version).

Find the following line:
CFBundleShortVersionString = "3.0b4"

Replace 3.0b4 to 3.0.1 and save the file and the Software Update will stop bugging you about the update.

NOTE: Be careful with this, a small typo could force you to reinstall iTunes completly. So make a copy of the file as a backup before you do the changes.

PS: You can see the Content of the package by holding down the Ctrl-key when you click on the iTunes icon.

/Petra


Donc il semble que ce bug ne concerne que les versions non-US de iTunes à cause d'un numéro de version non corrigé dans le fichier InfoPlist.strings (CFBundleShortVersionString = "3.0b4")
 
oups pardon... j'avais pas vu
 
à propos des jeux
est-ce-que qq'un a essayé sur un iMac DV SE qui plante les jeux qui utilisent openGL A TOUT BOUT DE CHAMP !?
mad.gif

J'en ai marre de redémarrer sous os9 pour Xplaner (entre autres).
 
Depuis la maj en 10.2.3, je retrouve le mac gelé TOUS les matins, ce qui commence à sérieusement m'agacer.
Aucun pb avec la 10.2.2, et aucune modification autre.
Moyen comme maj !!!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pm5500:</font><hr /> Depuis la maj en 10.2.3, je retrouve le mac gelé TOUS les matins, ce qui commence à sérieusement m'agacer.
Aucun pb avec la 10.2.2, et aucune modification autre.
Moyen comme maj !!!!!
<hr /></blockquote>

C'est quel Mac? Tu devrais essayer de réinstaller OSX. C'est bizarre.
confused.gif
 
salut bacman,

Tout d'abord merci...

Pour moi zapper la pram, c'est pas encore du connu !
j'ai fait une recherche sur le site, mais sans succès...

Un lien ou un post pour m'aider à faire "zapper la pram" ?

Merci d'avance
 
alirocar, salut

Parameter Random Acces Memory
Zone de la memoire vive ou sont maintenues des données permanentes de reglages divers, fonds d’ecran, date, heure ,reglages souris…etc. il arrive que cette pram soit corrompue et entraine certains disfonctionnements comme par exemple la disparition du son de demarrage…
Zapper la pram entraine la remise à zero de tous ces parametres.
Redemarre en tenant appuyées les touches alt, pomme, P et R jusqu’au deuxieme son de demarrage
Je ne te garantis pas que cela regle ton pb mais c’est une piste possible.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pm5500:</font><hr /> Depuis la maj en 10.2.3, je retrouve le mac gelé TOUS les matins, ce qui commence à sérieusement m'agacer.
Aucun pb avec la 10.2.2, et aucune modification autre.
Moyen comme maj !!!!!
<hr /></blockquote>

Pareil ici !
Gelé tous les matins !!!
Tu utilise LimeWire ? (c'est mon cas)

En plus, depuis 10.2.3 OSX n'arrête pas de planter (le gros plantage avec message dans toutes les langues..) :-(