Mac OS X 10.3.9

DeniX a dit:
Bonjour
Premier souci avec Mac OS 10.3.9 à lire ICI
DeniX

Ben, bonne nouvelle pour une partie d'entre nous, ça ne concerne pas tout le monde. J'ai fait un tour sur le site de ma société de portage, qui présente une animation en Java, ben chez moi, ça marche toujours.
:up:
 
J'ai l'impression que les ventilos de mon iMacG5 se sont calmés depuis cette install. que The Gimp est bien plus réactif et que ma femme est encore plus belle.
 
Vu les différents problèmes évoqués ci et là (voir également différents posts sur MacBidouille), je vais peut-être sagement attendre le Tigre commandé le jour « J ».
 
FjRond a dit:
Vu les différents problèmes évoqués ci et là (voir également différents posts sur MacBidouille), je vais peut-être sagement attendre le Tigre commandé le jour « J ».

Pour ma part la 10.3.9 est installée sur 2 Mac (iMac G3 400 et PM G5 1.8 bi) et pas de souci jusqu'ici.
DeniX ;)
 
En ce qui me concerne, pour l'instant, y a que limewire qui fait grève sur mon iMac G4, mais comme ça fait bien six mois que je m'en sert plus ...
 
FjRond a dit:
Vu les différents problèmes évoqués ci et là (voir également différents posts sur MacBidouille), je vais peut-être sagement attendre le Tigre commandé le jour « J ».
J'ai installé la mise à jour 10.3.9 et je suis bluffée. :) C'est la meilleure mise à jour de Panther jusqu'à présent. Elle a corrigé plusieurs petits dysfonctionnements que j'avais sur mon iBook (certaines lenteurs surtout). De plus le Finder est bien plus réactif, sans parler de Safari 1.3 qui ne se compare pas à son prédécesseur.

Pour que cela se passe bien, il est indispensable de prendre quelques précautions de base (kathyh les résume dans ce post - comme quoi un tour chez les voisins qui sont tout près ne peut pas faire de mal ;) ).

@Pascal77 : ton problème de LimeWire se résoud assez facilement, la réponse est dans le lien ci-dessus :)

Bonne mise à jour à tous. :coucou:
 
Macounette a dit:
J'ai installé la mise à jour 10.3.9 et je suis bluffée. :) C'est la meilleure mise à jour de Panther jusqu'à présent. Elle a corrigé plusieurs petits dysfonctionnements que j'avais sur mon iBook (certaines lenteurs surtout). De plus le Finder est bien plus réactif, sans parler de Safari 1.3 qui ne se compare pas à son prédécesseur.

Pour que cela se passe bien, il est indispensable de prendre quelques précautions de base (kathyh les résume dans ce post - comme quoi un tour chez les voisins qui sont tout près ne peut pas faire de mal ;) ).

@Pascal77 : ton problème de LimeWire se résoud assez facilement, la réponse est dans le lien ci-dessus :)

Bonne mise à jour à tous. :coucou:

Merci Macounette :love: mais je n'ai pas de problème avec Limewire, je ne m'en sers plus. J'avais juste testé après avoir lu un post où il était dit qu'il ne marchait plus. Mais je vais quand même aller voir ton lien ;)
 
Macounette a dit:
J'ai installé la mise à jour 10.3.9 et je suis bluffée. :) C'est la meilleure mise à jour de Panther jusqu'à présent. Elle a corrigé plusieurs petits dysfonctionnements que j'avais sur mon iBook (certaines lenteurs surtout). De plus le Finder est bien plus réactif, sans parler de Safari 1.3 qui ne se compare pas à son prédécesseur.

Pour que cela se passe bien, il est indispensable de prendre quelques précautions de base (kathyh les résume dans ce post - comme quoi un tour chez les voisins qui sont tout près ne peut pas faire de mal ;) ).
Alors je vais tenter.
 
FjRond a dit:
Vu les différents problèmes évoqués ci et là (voir également différents posts sur MacBidouille), je vais peut-être sagement attendre le Tigre commandé le jour « J ».

Ben moi je pense passer à 10.3.9 (les quelques dysfonctionnement rencontrés avec Safari ou JAVA ont visiblement une solution facile à mettre en oeuvre), par contre je vais attendre un peu que d'autres essuient les plâtres de Tiger. (d'autant que quelques unes de mes applis nécessitent une mise à jour pour accepter le Tigre: Netbarrier, ContentBarrier, Les pilotes FormacStudio, TOAST et POPCORN, ...)
 
  • J’aime
Réactions: Hamster de combat
Voilà, je suis passé à 10.3.9 sans encombre.

- Réparation des autorisation;
- débranchement des périph usb et FW;
- fermeture des applications ouvertes;
- màj;
- redémarrage sur la fenêtre de login;
- réparation des autorisations en mode >console:
Bloc de code:
$ diskutil repairPermissions /
ce qui évite d'avoir à retirer toutes les applications démarrant à l'ouverture de session;
- ouverture de ma session;
- reconnexion des périphériques.

Tout baigne.
 
FjRond a dit:
Voilà, je suis passé à 10.3.9 sans encombre.

- Réparation des autorisation;
- débranchement des périph usb et FW;
- fermeture des applications ouvertes;
- màj;
- redémarrage sur la fenêtre de login;
- réparation des autorisations en mode >console:
Bloc de code:
$ diskutil repairPermissions /
ce qui évite d'avoir à retirer toutes les applications démarrant à l'ouverture de session;
- ouverture de ma session;
- reconnexion des périphériques.

Tout baigne.

Ce qui, ma foi, pour un macophile de base n'est vraiment pas très simple ...
Bravo Steeeeve, fais-nous encore des trucs qui marchent bien du premiers coup !
Tiger attendra bien quelques semaines avant que les quelques bogues "mineurs" soient corrigés.
 
PhilOmac a dit:
Ce qui, ma foi, pour un macophile de base n'est vraiment pas très simple ...
Bravo Steeeeve, fais-nous encore des trucs qui marchent bien du premiers coup !
Tiger attendra bien quelques semaines avant que les quelques bogues "mineurs" soient corrigés.
Très honnêtement, ça n'est pas si compliqué. Il suffit de saisir dans la fenêtre de login « >console » (sans mot de passe), puis de taper son login et son mot de passe à l'invite du shell, saisir tout bêtement la commande, puis, quand c'est fini, taper « exit » pour sortir. Seule complication: clavier qwerty.

Pour ce qui est des màj logicielles à l'arrivée de Tiger, j'ai envoyé un mail à Intego, qui m'a aussitôt répondu:
Cher client Intego,

Des mises à jour gratuites de nos produits assurant la compatibilité Tiger
seront disponibles lorsque le nouvel OS d'apple le sera.
(à priori le 29 Avril, si cette annonce est respectée par apple)

Veuillez noter que dans leur état actuel, nos applications sont tout
simplement inactives sous les dernières versions Tiger...
Il est donc indispensable que vous procédiez à ces mises à jour.

Merci de conserver une copie de cet e-mail pour toute future correspondance.

Merci d'avoir choisi Intego