MAC OS X 10.4.11 gros probleme a resoudre

imexample

Membre enregistré
1 Octobre 2008
6
0
bonjour je vais eseiller d'être le plus precis que je peut avant de commencer je vous remmercie de prendre le temps de maider ,bon j'ai acheter un mac os x version 10.4.11 a un de mes amis il mavait dit que le mac etais vraiment bon blah blah....j'ai toute suite acheter le mac ,ensuite je les eseiller erreur de ma part -.-:mad: quand je l'ouvre sa prent environ 3 min pour arriver a mon compte,ensuite quand je vais dans ma sesion et je vais sur macintosh HD sa gêle sa peut prendre 5 min a dégeler. en tk c pour vous dire quil est dans un mauvais etat et jai besoin de vous les pros de lordie :) je suis qun debutant


(information sur l'ordie )
1.83 GHz intel core duo
Mémoire 1.24GO 667 MHZ DDR2 et 65 Go de disque dure


jai verifier les autorisation du disque,reparer les autorisation du disque et verifier le disque

(((((((((((((((((((((((((Jai pas le CD de mac il la briser le con...))))))))))))))))))))))))
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 
Déjà, un effort sur l'orthographe sur l'orthographe.
Ensuite, as-tu un document de cession valide qui atteste du transfert de la propriété de l'ordi?
Dans tous les cas, soit toi, soit ton ami, va devoir contacté Apple pour leur expliquer le problème qu'il y a eu avec les CD. Si tout est clair, tu en obtiendras de nouveaux.
Vue les problèmes que tu décris, je dirais que tu dois faire une réinstallation complète de Mac Os X, et un test hardware (qui doit tester la viabilité des composants de ta machine.). Ces deux choses sont impossibles sans les DvD.

Si c'est un ami, il devrait être d'accord de te rembourser si jamais non? :siffle::p
 
merci de ta reponse,mes ya aucune facon sans le cd? et pour l'orthographe je m'excuse mes je nest pas vraiment le temps de regarder mes fautes :S
 
merci de ta reponse,mes ya aucune facon sans le cd? et pour l'orthographe je m'excuse mes je nest pas vraiment le temps de regarder mes fautes :S

On va être plus clair, et ça te permettra d'évaluer la qualité de ton "ami" : un Mac sans ses DVD d'installation est incomplet. Aussi incomplet que s'il n'y avait plus de disque dur ou de lecteur DVD.

Tout Macuser un peu expérimenté le sait. :nailbiting:

Ce disque contient l'OS original de ta machine, les utilitaires d'entretien et de formatage, les logiciels de la suite multi-média iLife.

Pire, comme cette machine est Intel, il n'existe pas de version Tiger vendue dans le commerce qui s'installe dessus ; elles sont tous pour processeur PPC.

Fais-toi rembourser.
J'oserais parler d'abus de confiance. :eek:

Au fait, 1,24 Go de Ram ce n'est pas possible dans les configurations de cette machine. C'est 512 Mo, 1 Go, 1,5 Go ou 2 Go. Je soupçonne la présence de barrettes non conformes ou défectueuses. :rolleyes:

Pour la taille du disque dur, je présume que c'est l'espace libre restant que tu indiques ?:mouais:
 
Au fait, 1,24 Go de Ram ce n'est pas possible dans les configurations de cette machine. C'est 512 Mo, 1 Go, 1,5 Go ou 2 Go. Je soupçonne la présence de barrettes non conformes ou défectueuses. :rolleyes:
Si c'est possible, les premiers macbooks etait livres avec 2*256 Mo

Il a donc vire une barette de 256Mo et a ajoute une de 1024...

EDIt : Au sujet du temps, c'est un peu fort de cafe de nous sortir ca. Tu n'es pas sur un SAV ici. J'en dis pas plus vu l'absence d'accents dans mes posts :)
 
(…)avant de commencer je vous remmercie de prendre le temps de maider(…)
Ben, justement ;)
Prend le temps d'être poli, compréhensif et de te relire un petit peu. Ca met de l'huile dans les bonnes relations sur les forums et cela permet aux bénévoles que nous sommes de pouvoir t'aider de la meilleure des façons :zen:
Si tu ne le peux ou ne le veux pas, contacte le premier Centre de réparation Apple et eux, à leur tarif, feront le boulot pour lequel tu les paieras, mais tu dois bien comprendre notre point de vue: nous ne sommes pas à ton service et surtout nous avons nos limites à la compréhension d'un français approximatif et à la mauvaise volonté. On peut ne pas être doué en orthographe, s'en excuser et faire du mieux qu'on peut… ça passe de suite mieux :up:

Ensuite, par rapport à ton vendeur, il t'a escroqué s'il ne t'a pas donné les CD/DVD d'install :eek: , quelqu'en soit la raison: ils doivent être cédés avec la machine, surtout qu'ils comportent le CD/DVD qui va te permettre de faire un test matériel de ta machine et de savoir si la machine est complète ou en bon état. C'est en général la première chose à lancer quand on achète une machine neuve, pour éviter comme le dit Moonwalker, des barettes non conformes, un disque dur ou une carte vidée abimée, des ports USB, Ethernet ou Firewire inopérants.
Si tu as été abusé par ton "pote", je te propose de le contacter et de lui parler de ce que chacun t'a dit ici: récupère ton fric et lui sa bouse.
 
, c'est un peu fort de cafe de nous sortir ca. Tu n'es pas sur un SAV ici. J'en dis pas plus vu l'absence d'accents dans mes posts :)[/quote]
désoler si je ne passe pas mes journée sur l'ordie ,j'ai d'autre choses à faire le gros
 
tiens donc

c'est tellement enorme ton style d'approche de demande d'aide que tu vas te mettre plein de gens à dos

la paresse + mépris affiché
ca commence mal
 
désoler si je ne passe pas mes journée sur l'ordie ,j'ai d'autre choses à faire le gros

C'est sûr que tu ne passes pas non plus ton temps à apprendre l'orthographe et les règles élémentaires de courtoisie nécessaire pour se faire accepter dans un groupe
:modo: zinquiétez pas, je veille :modo:
 
lmao t trop laid stes une expression,surment encore un ostie de forum francais de france a marde
Tu n'es pas doué pour l'orthographe, soit, mais ce genre de commentaire, tu peux éviter de les écrire ici. :mad:

Ce n'est pas parce qu'il y a une majorité d'Européens ici que tu peux te permettre un tel langage. :eek: