Mac Os X 10.5 Java introuvable

atomix

Membre enregistré
10 Février 2014
4
0
Bonsoir tout le monde, je m'adresse à votre communauté pour de l'aide.
En gros j'essaye de développer une appli (avec des macros) sous Open Office donc il a besoin d'un JRE je n'arrives pas à l'ajouter en passant par le menu des préférences Java d'Open Office
En fait apparemment j'ai bien un java sauf que je me suis rendu compte de truc pas normaux..

- J'ai aucun icone Java dans les préférences systèmes du mac
- Java est en version 1.5.0_30 selon le site java tester
- Ma mise à jour logiciel ne détecte aucune version de Java à mettre à jour.. J'ai cru comprendre que sa version s'arrêtait à Java 6 pour Léopard. Je trouve aucun moyen d'y accéder??

Donc j'ai vraiment l'impression que Java est là sans être la, aucun moyen logiciel concret sur mac pour y accéder et le gérer..
`
Tout cela m'amène donc à la question : ou qu'il est Java ? :hein:

Bon bref, en tout cas j'espère trouver rapidement de l'aide à ce problème car c'est assez urgent..

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
 
Dernière édition:
Ah d'accord, donc ma version est à jour et sinon savez-vous quel est le dossier de JRE à indiquer à Open office pour qu'il puisse le trouver ?
 
Ah d'accord, donc ma version est à jour et sinon savez-vous quel est le dossier de JRE à indiquer à Open office pour qu'il puisse le trouver ?

Aucune idée, mon objectif ayant toujours été de me débarrasser de l'usage de Java tant dans OpenOffice que sur le reste de mon OS X.

Je te conseille de consulter ce site : https://forum.openoffice.org/fr/forum/index.php

Concernant Mac OS X, tu trouveras la gestion de Java dans /Applications/Utilitaires/Java Preferences

Normalement, il me semble que le JRE doit être sélectionné par défaut dans les préférences d'OpenOffice.

De quelle version d'OpenOffice s'agit-il ?
 
Toute dernière, la version 4. Merci pour l'info, ça me rassure déjà d'avoir un moyen de le gérer ^^
En fait j'ai lu aussi qu'open office devrait le trouver directement mais dans le cas ou il ne le trouve pas faut l'ajouter sauf que faut savoir le dossier qu'il faut indiquer j'ai testé un peu aléatoirement et ce que j'ai pu trouver sur le web mais aucun ne fonctionne..

Ah autrement ça à l'air d'être le bordel du coup dans les préférences avec mon bidouillage..

En onglet général (des préférences java) j'ai 4 lignes :

Les 3 premières sont cochées (activité)

J2SE 5.0 / 32bits / 1.5.0_30-b03
Java SE 6 / 64bits / 1.6.0_26-b03-384 :nailbiting:
J2SE 5.0 / 64 bits / 1.5.0_30-b03
J2SE 1.4.2 / 32bits / 1.4.2_22
 
La version 4 étant réservée aux machines à processeur Intel, pourquoi ne pas passer à Snow Leopard ?

Il est encore en vente sur l'Apple Store.
Mac OS X 10.6 Snow Leopard - Apple Store (France)

Ça résoudrait sans doute ton problème, tu aurais un Java un peu plus à jour et pareil pour le système.

10.5 Leopard c'est vraiment vieux et perclus de failles.