Mac OS X 10.6.8 Comment utiliser Motion (Final Cut Pro)

Vinz'

Membre confirmé
26 Juin 2011
10
0
Bonjour tout le monde,

Je fais pas mal de petit montages go pro etc sur mon pc avec Final Cut Pro 10.0.7 et j'aimerai passer à un niveau un peu supérieur en utilisant Motion pour faire quelques effets "plus ou moins spéciaux".

Je voulais donc me télécharger Motion 5 mais à priori la version n'est pas compatible à mon mac (Ox X 10.6.8) . Sur le site mac il y a écrit que motion 5 est utilisable à partir de la version "OS X version 10.9.2 ou ultérieure"

Je me pose donc la question d'utiliser motion 4 mais malheureusement je ne trouve aucun lien permettant d'installer motion 4. Savez vous ou peut-on télécharger ce logiciel ? Y a t'il une autre solution pour utiliser motion ??

D'avance merci à tous.

A++

Vinc'
 
Je pense malheureusement, qu'il est impossible d'utiliser Motion légalement avec un OS antérieur à celui en vigueur.

Il semble désormais, du moins pour la suite logicielle FCP X, Motion et Compressor, qu'Apple rende ses logiciels (téléchargeables uniquement sur AppStore), incompatibles au téléchargement pour les OS antérieurs à celui en vigueur.
En revanche, pour ceux qui ont acquis le logiciel légalement, les mises à jour sont gratuites au fur et à mesure de l'évolution des OS.
Et nul n'est tenu alors de suivre cette évolution, sachant que l'on n'a alors accès qu'aux mises à jour correspondant à l'OS présent sur sa machine.
Et que pour disposer des toutes dernières évolutions d'un logiciel, il faut installer le dernier OS en vigueur…
 
Je voulais donc me télécharger Motion 5 mais à priori la version n'est pas compatible à mon mac (Ox X 10.6.8) . Sur le site mac il y a écrit que motion 5 est utilisable à partir de la version "OS X version 10.9.2 ou ultérieure"
Quel modèle de Mac ? Peut être peut-il être mis à jour (Mavericks, mais ça va être dur si tu ne l'as pas déjà téléchargé - autrement Yosemite)


Je me pose donc la question d'utiliser motion 4 mais malheureusement je ne trouve aucun lien permettant d'installer motion 4. Savez vous ou peut-on télécharger ce logiciel ? Y a t'il une autre solution pour utiliser motion ??
Télécharger : ça m'étonnerait…
L'acheter d'occasion : faut chercher…
 
Merci pour vos réponses,

On peut télécharger en payant le prix de la licence :) mais mon problème est que sur le store il n'y a que la dernière version de Motion.

C'est un macbook 7.1 monobloc le dernier qui est sortit en blanc de mémoire. Donc il est pas tout récent et mettre à jour l'OS j'ai peur que ça rende obsolète mon mac : j'ai que 2Go de ram ...

PS : quelqu'un peut démarquer mon post j'ai fait une fausse manip...
 
Bonjour a tous,

je suis novice sur Motion, je me suis filmé, devant l’ordinateur

avec un tissu Bleu derrière,

et avec MOTION j’ai incruster une image a la place du bleu !


Mais mess yeux sont bleu, et

l’image c’est incrusté aussi dans l’iris de mes yeux !


Je ne sais pas comment remédier a ce problème ?

D’autant plus que je ne connais pas motion, et son interface.

je commence tout juste a l’utiliser !

Quelqu’un peut il m’aiguiller ?


Dans Inspecteur, il y a le mode cache,

le Noir représente ce qui est transparent, et le blanc , ce qui est visible…

Est-t’il possible de modifier, ses surface blanche ou noire ?

J’ai sélectionné le personnage,

et avec l’outil cache, je n’est que la possibilité

de jouer sur l’intensité et la quantité de N&B.


Dans BIBLIOTHEQUE puis FILTRES INCRUSTATEUR :

il y a CACHE MAGIQUE eut ELAK

Je ne sais a quoi cela correspond ?

et comment l’utiliser ?

Alors que une voudrai masque ,ne forme !

Merci de me renseigner, il y a t’il la possibité,

De modifier les surfaces de Blanc ou Noires ?