mac os X.2

Warf c'est la guerre ici aussi ?

Bon pour moi le jour ou mac osX deviendra mac os 11 il sera tout simplement noté :
mac os XI

voila... en chiffres romains...

après vous le prononcerez comme bon vous semblera, ( ix un, Onze, etc...)

tant qu'il sera performant, ben j'men tape
wink.gif

allez hein.
smile.gif

cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
Personellement macos 11 ca le fait pas (en anglais comme en francais).... va falloir trouver un nouveau nom... XP ?
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est Microsoft qui doit se demander comment appeler son prochain Windows, et si Mac OS passe à XI, se sera peut etre Windows XL (the extra-fat one !)...

Steuph'

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Blob:
ca m'etonnerais le coup de macos X 11.0. On a encore le temps de voir d'ici la quand meme. Mais si on fait ca on perd la continuité des OS d'avant. on a jamais dis macos 9 v 10.3 par ex.... a mon avis on va revenir a system 11 v11.0
smile.gif
c'est une question importante en tout cas!!!!!! il faut savoir!
<HR></BLOCKQUOTE>

Apple fait deja un gros effort de com' autour d'OS X, alors c'est pas pour faire des dialogues de sourd genre "Vous avez Photoshop pour OS 11 ? Ba non ca vient de sortir pour OS X mais c'est pas pareil je crois ..."

A mon avis, Mac OS X ne perdra pas son X avant longtemps...

Mac OS X.0 24 mars 2001
Mac OS X.1 (hum.. c'était quand au fait ?)
Mac OS X.2 6 mai 2002 (juste la présentation...)

puis, en extrapôlant un peu,

Mac OS X.3 en décembre 2002
Mac OS X.4 en Juillet 2003
...
Mac OS X.9 en juillet 2006 !

d'ici là, on en aura marre du X,... et alors on attendra la version béta de Mac OS ALPHA (pourquoi pas...) qui sera à nouveau totalement révolutionnaire fasse à cet ancètre d'OS X
rolleyes.gif

Oui c'est vrai que OS X : va avoir une vie assez longue d'ici OS 11
OS.3 OS.5 mais n'exagerons pas : je pense que des projets doivent être en route sur le 11. même si c'est a long terme

Mais vous foutez quoi avec votre OS X pour avoir aunta de problèmes????? En 1 année, je n'ai eu qu'un seul Kernel Panic et aucun autre problème sur mon G4/400... aucun problème non plus sur mon iLamp 800 ni si sur l'iMac 600 G3 de mon frère... Je sais pas ce que vous faies? Vous installez system destructor ou quoi???
tongue.gif
tongue.gif
Non mais serieux...

ben merde!
rien qu'a lire ton post, je me retrouve avec une souris qui fait du deux a l'heure (6 trackpad transversal pour faire la moitié de mon écran...)

et j'ai rien fait pour, je viens de redémarrer il y a 1 heure et j'ai fait une réparation de disque hier après mon plantage "a la os 9" (écran figé, souris qui bouge plus, comme sur os 9!!!)

moi je vous l'dit : os X rattrappe os 9 en rapidité, mais aussi en fiabilité! plus les updates se succèdent, moins il devient stable...

vivement X.2!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ben merde!
rien qu'a lire ton post, je me retrouve avec une souris qui fait du deux a l'heure (6 trackpad transversal pour faire la moitié de mon écran...)

et j'ai rien fait pour, je viens de redémarrer il y a 1 heure et j'ai fait une réparation de disque hier après mon plantage "a la os 9" (écran figé, souris qui bouge plus, comme sur os 9!!!)

moi je vous l'dit : os X rattrappe os 9 en rapidité, mais aussi en fiabilité! plus les updates se succèdent, moins il devient stable...

vivement X.2!
<HR></BLOCKQUOTE>

Il faut dire que ton disque ne doit pas etre très clean vu tout les truc pas fini que tu dois avoir dessus !!!
(dis le moi si je me trompe)
wink.gif
Pour la stabilité, ben j'ai déja eu des kernel panic et des gels à cause du modelm adls speedtouch usb (c'est quand même de la merde ce truc la et que l'on ne vienne pas me dire le contraire !!!!
mad.gif
) Depuis, je ne l'utilise plus sous os X, mais ca plante toujours autant
grin.gif
) Non, os X ne plante vraiment pas beaucoup !
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ben merde!

vivement X.2!
<HR></BLOCKQUOTE>

tssss... arretes de faire mumuse à la console Decus !!!
wink.gif
grin.gif
grin.gif

OUI osX est TRES stable,
OUI il plante quasiment jamais !.. mais c'est sur qu'a force de bidouiller, d'essayer , d'installer, de virer, de remettre pascek'il fallait pas virer ... etc etc...
ben la c'est sur faut pas en attendre des miracles non plus...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par silirius:

Il faut dire que ton disque ne doit pas etre très clean vu tout les truc pas fini que tu dois avoir dessus !!!
(dis le moi si je me trompe)
wink.gif
Pour la stabilité, ben j'ai déja eu des kernel panic et des gels à cause du modelm adls speedtouch usb (c'est quand même de la merde ce truc la et que l'on ne vienne pas me dire le contraire !!!!
mad.gif
) Depuis, je ne l'utilise plus sous os X, mais ca plante toujours autant
grin.gif
) Non, os X ne plante vraiment pas beaucoup !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais justement, non!

j'utilise comme applic MATLAB sous classic (jamais aucun problème), mathematica, IE, entourage et Project Builder.

je n'ai jamais aucun plantage d'application...
mais une fois sur deux lors d'une connexion réseau, la roulette devient folle (ce qui me force a redémarrer)

là, j'ai juste installé xfree86, sans problèmes...

je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : si l'on a un usage actif de mac os X (j'entend par la pas un usage monotone, tout le temps les meme appl), il devient de plus en plus merdique...

d'ailleurs je pense que je ne pourrai pas attendre la X.2 avant de faire une réinstallation clean...

faudrait que je mette la main sur un CD d'installation de X.1.4, car je suis convaincu que ces mises à jour sans arret fragilisent le système...

le jour où X.2 sort : moi = clean install : plus de macOS 9

remise à zero

tri des extention a remmetre.

ahhhhh !

vivement X.2

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

remise à zero

ahhhhh !

vivement X.2
<HR></BLOCKQUOTE>

pareil pour moi...

sauf que je garde un os 9 (sur une minipartition de 1GO) pour matlab et astarte...
sauf si...

allez, steve, active!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:

remise à zero

ahhhhh !

vivement X.2
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonne chance... Moi je l'ai fais parce que j'était un peu obligé... mais c'est long de tout tout remettre comme avant... les petits détail... arf arf arf....
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gjouvenat:

Bonne chance... Moi je l'ai fais parce que j'était un peu obligé... mais c'est long de tout tout remettre comme avant... les petits détail... arf arf arf....
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il suffit de sauvegarder le dossier preference de ta library...

c'est ce que j'ai fais lors de ma précédente install, et je n'ai eu a rentré aucun code pour mes applic, tout mes bookmark et mes préf ont été sauvegar
dé!

le pied, quoi!

je crois que moi je ferai d'abord une mise a jour X.2 (histoire que si la lib change, je sauvegarde la bonne) ensutie basta, erase tout!

au fait, vous pensez que la mise a jour de OS X.2 sera une réinstall cachée?