Mac OS X au boulot?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Je m'adresse aux gens qui travaillent sur Mac au boulot. Je voudrais savoir si leur employeur a l'intention de passer à Mac OS X rapidement ou non, ou si pour certains (il doit pas y en avoir beaucoup) ils y sont déjà passé. Mon employeur n'a pas vraiment l'air de se presser de se côté-là...
frown.gif


Je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit... j'aurais pu allé dans le Bar...
confused.gif


[17 septembre 2001 : message édité par WebOliver]
 
je sais que les anciennes boîtes où j'ai bossé, non pas vraiment l'envie de passer sous X, car cela demanderais de se reformer sur un système assez inconnus et qui fait peur "le Unix".
Ce qui leur fait peur aussi, c'est de devoir tout racheter en applis pour que ça tourne sous X.
Comme la plupart de ces entreprises dans lesquelles j'ai collaboré, utilisent souvent aussi un parc important de PC, on vas dire 40% PC et 59% mac et 1% autres.
alors ils se disent que tant qu'à faire lors du renouvellemnt du parc... on rempliras tout en PC vus que l'ensemble des employés connaissent Windows de très bien à assez bien, et qu'en assemblé on as des configs moins cheres...

c'est terrible mais c'est comme ça... en fait... Pour le X les boss de ces boites croient que c'est une simple lubie commerciale adoptée par apple, et un gadget.
 
je bosse avec une boite d'edition entierement sous mac, et le boss n'attend que la dispo de certains soft pour faire le grand saut. l'arrivée prochaine d'office et de 4D devrait precipiter les choses, mais une interogation persiste sur le portage du celebre "pomme-pomme" (souvenir). Seul les deux postes dediés à la gestion sous meteor risquent de poser probleme. mais de ce coté là, ils sont en train de mettre au point une solution 4D.
De toute façon, il devrait faire prochainement une entrée remarqué avec l'arrivée de macos X serveur en version 10.1
a+
 
Je suis photographe indépendant et je bosse, seul pour le moment, pour la presse magazine (nautique notamment) et pour divers clients entreprises. Je réalise aussi pas mal de travaux en PAO. Je bosse donc toujours sous OS 9 faute de softs optimisés pour le X, pourtant en fonctionnement sur mon iBook depuis le 24 mars dernier.

Mais je n'attend que cela, de passer sous OS X. Cela devrait se faire dès Apple Expo, malgré mes machines un peu lentes pour lui.

J'ai profité de ce bouleversement pour faire confiance aux audacieux développeurs. J'ai abandonné Photoshop, sauf les quelques possibilités de travail en batch que Graphic Converter ne sait pas faire (peu de choses en fait), et investi dans PhotoRetouch Pro de Binuscan, qui est de loin le meilleur outil de retouche professionnelle d'images (il est d'ailleurs inclut dnas la suite ColorPro 6). Je ferais de même avec les mises à jour de Filemaker Pro en version 5.5. Les autres devront tourner en Classic ou mourrir. Les avantages de la solidité du système sont trop évident pour moi pour ne pas plonger dès la 10.1 : essayez donc de bosser avec un système qui vous plante une à deux fois par jour et vous ferez un réflexe pavlovien de la combinaison de touches "Pomme-S".

Le seul vrai souci concerne les sous-traitants et les drivers de certains périphériques (scanners notamment, et imprimantes Epson, marque de merde pour les matériels de plus d'un an).
 
hello

et ben moi je bosse entièrement sous le X !!!!!

Ouaip j'ai décidé de passer au TOUT osX.... et même si je dois rebooter sous os9 de temps en temps (gravure + quake
grin.gif
)

ben 99% de mon boulot est maintenant réalisé sous X ou via "classic"

pour info j'utilise :
Photoshop - dream - firework - flash - xpress - poser - graphic - hotline (X)- transmit - omni (X)- IE 5,1 (X)
ICQ (X) word & Xcel etc etc.....et souvent tout le monde en même temps ou presque !

pas un seul plantage en 3 sem de boulot (intensif)
des performances, en deca du 9 mais qu'es ce que c'est bon !!!!!!
tongue.gif
tongue.gif
smile.gif


kan je retourne sous os9 je le trouve.....euh...plat.
ouai c ca ...
le X est réellement agréable !!! vivement la version officielle !!!!!

on peu encore regretter le peu d'applis pro pour le systeme !!

yo
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
ben 99% de mon boulot est maintenant réalisé sous X ou via "classic"<HR></BLOCKQUOTE>

Ça ne compte pas vraiment... si tu utilises Classic, c'est comme si tu bossais sous 9.x. Et surtout j'en vois pas l'utilité. Enfin je vois les choses comme ça.
wink.gif
 
et comment que ça compte !!!
sans classic, ce sujet n'aurait meme pas lieu d'etre.
si je bosse depuis le 24 mars sur mon pismo avec os X, et c'est bien grace à classic.
a+
 
------------&gt;
Ça ne compte pas vraiment... si tu utilises Classic, c'est comme si tu bossais sous 9.x. Et surtout j'en vois pas l'utilité. Enfin je vois les choses comme ça.

-------------&gt;

Au contraire ! on se plaint tellement souvant du manque de compatibilité de tels ou tels trucs avec les différentes évolutions informatiques.

Pouvoir utiliser os9 et osX ensemble c'est tout de même très agréable !
grin.gif
on se plaindrait si on l'avais pas !

LE 100% mac os X s'imposera progressivement...
laissons le temps aux dev de bosser....

D'un autre coté classic rallenti tout de même le mac !
je le considère comme une sorte de grosse appli dans laquelle j'en utilise d'autre...comme de l'émulation mais en bien mieux !

Ce que je voulais dire dans mon poste c'est que j'arrive à utiliser mac os X comme système principal, tout en m'appuyant sur l'os9 au cas ou ! (DVD, quake et gravure...)

c'est tout
tongue.gif