mac os x + epson stylus c46

celtodji

Membre enregistré
27 Septembre 2008
3
2
Bonjour à tous.

J'ai parcouru le forum à la recherche d'information sur mon probleme, mais malgrés tout, j n'ai pas découvert de solution, donc si jamais quelqu'un peux m'orienter mon dépannage, ce serais super simpath.

Donc voila,
Je viens de récupérer un Emac, avec mac os x, version 10,2,8
384mb de mémoire
processeur 1Ghz powerPC G4

et je n'arrive pas à installer l'imprimante, qui est une epson stylus c46.

je me suis servi du post http://forums.macg.co/peripheriques/installation-imprimante-epson-probleme-resolu-148587.html
pour me renseigner sur le sujet, et écrire ce message.


lorsque je fais >pomme>à propos de ce mac>plus d'info>périphérique
elle à l'air bien reconnu dans l'information USB>USB bus 1>USB printer
donc surement que la detection se fait bien.

ensuite il nous dise:
- Aller dans "Pomme" / préférences système / Imprimante et fax, votre imprimante apparaît alors.
or, je ne trouve pas d'onglet imprimante et fax dans mes préférences systeme

Je suppose que le pilote est manquand, mais je n'arrive pas à le récupérer via le site d'epson. Je n'ai pas vue de ligne pilotes et logiciel lorsque je suis avec l'OS mac, par contre il y est bien lorsqu'on se met en version windows. il existe une page sur: Epson & Mac OSX 10.5 (Leopard) Support page, mais celle si est bugué (c'est balo pour ma pomme).

Il y a aussi le mode dépannage sur le site d'epson, mais cet outil ne prend pas en compte les systeme d'exploitation mac...

J'ai réussis a trouver, via appleworks 6 que le gestionnaire n'est pas installé. mais sur la page de epson, il n'y a pas de ligne concernant les pilotes et logiciels concernant les OS mac.

Si quelqu'un peux me donner une alternative ? sachant que je vais évidament en référer au site d'epson.fr

En passant par epson.com je ne trouve pas de pilote propre à la stylus c46, cela s'arrete à la c44UX et reprend à c60, je n'ai pas réussis a trouver s'il y avais une compabilité entre elles (ce que je doute) donc, je ne préfaire pas faire trop de bétise.

Merci à ceux qui auront le courage de me lire, voir même de me répondre, bonne continuation à vous.
 
Apres quelques recherche et un entretien en ligne avec une personne du personnel d'epson france, la réponce est:

qu'il n'ya a pas de pilote pour cette imprimante pourles mac. bref

Bonne continuation à vous