Mac OS X et ADSL

locyrille

Membre actif
4 Mai 2000
225
1
54
Quelqu'un sait si Mac OS X (du moins la version beta) permettra une conexion ADSL ?
Cela sera t il possible directement, ou encore avec une couche logicielle (ALN Tunnel Builder) ?
 
Comme avec Mac OS actuel, il faudra une couche PPTP ou PPPoE.

Pour PPTP, NTS dit dans ca FAQ qu'il feront une version pour MacOS X.

Il existe aussi et deja une version Darwin.
Je crois l'avoir téléchargée (non testée) depuis : http://www.macadsl.fr.st/
mais je ne retrouve pas le lien.
 
Merci, c'est aussi les infos que j'avais. Je ne comprends pas qu'Apple ne fasse rien pour qu'on puisse se connecter à l'ADSL sans couche logicielle. Le i du iMac, ça veut bien dire internet non ?
Là, on est tributaire de NTS, qui signale d'ailleurs que son logiciel n'est pas compatible avec Mac OS 9.1 !!
Donc, mercredi, j'aurai un joli Mac OS X, avec lequel je pourrai utilser le finder et m'extasier dessus !!
 
Merci, c'est aussi les infos que j'avais. Je ne comprends pas qu'Apple ne fasse rien pour qu'on puisse se connecter à l'ADSL sans couche logicielle. Le i du iMac, ça veut bien dire internet non ?
Là, on est tributaire de NTS, qui signale d'ailleurs que son logiciel n'est pas compatible avec Mac OS 9.1 !!
Donc, mercredi, j'aurai un joli Mac OS X, avec lequel je pourrai utilser le finder et m'extasier dessus !!
 
Salut,
Il me semble que la connexion par défaut est celle par modem et pour laquelle Apple fournit un soft et une version carbon de IE. Il en est de même si tu utilises un réseau IP directement par ta carte réseau Ethernet 10/100 BT de ton mac ( avec DNS éventuellement). Pour ce qui est de l'ADSL ou le câble, il me semble que c'est le fournisseur du service qui fournit le soft et je ne crois pas qu'il en existe déjà pour mac OS X.
Seule solution, utiliser l'environnement Classic (mac OS 9) de mac OS X.
A+
Manu
 
Te plaint pas à Apple plaint toi à France Telecom, c'est eux les pourris : le protocol est basé sur un truc de Micros_ouf Alors avec Linux, BeOS, MacOS y'a des pb d'acces...
 
la solution ipnetrouteur fonctionne tre bien avec l'adsl, à condition d'avoir une autre machine. je n'ai rien eu à configurer pour que le systeme trouve le serveur dhcp...
a+
 
Moi aussi j'ai réussi à me connecter à l'Internet avec mosx en utilisant ipnetrouter sur un autre mac en OS 9.

Donc pour ceux qui ont la chance d'avoir 2 macs pas de problème.
 
Moi aussi j'ai réussi à me connecter à l'Internet avec mosx en utilisant ipnetrouter sur un autre mac en OS 9.

Donc pour ceux qui ont la chance d'avoir 2 macs pas de problème.
 
Heu dans les protocol reconnu par maoc X moi j'ai PPPoE qui est le protocol utiliser par FT pour l'adsl donc normalemnt cela devrais marcher..
Mais j'ai pas encor l'adsl pour tester:-((

ps: c alcatel les pourris qui on convaincus FT de choissir se protocol de ù*^$ù$

------------------
Je fais aussi:
www.sucellus.net (cours de programation et d'utilisation de soft)
 
Je confirme qu'avec un modem Ethernet (comme l'ECI Hi-Focus), et dans les villes ou France Telecom utilise le PPPoE, l'ADSL fonctionne parfaitement sous OS X sans aucun logiciel ou driver additionnel. Je m'en sers tous les jours ! A vrai dire cela marche même mieux qu'en 9.1 avec Enthernet 300.

Le problème se situe dans les coins où ce n'est pas le PPPoE (ou parait-il le PPPoA) qui est utilisé et/ou avec les modems USB (notamment Alcatel), qui ont besoin de drivers sous OS X pas encore disponible.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Neo:
C'est pas le PPPoA qui gène, mais le besoin de pilotes pour gérer la machine en USB...

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

oui mais le besoin de pilotes vient du fait que le protocole est le PPPoA... non ?
parce qu'OS X gère nativement le PPPoE.

pourquoi le modem Ethernet du même alcatel permet une connection ADSL sous OS X ?
parce qu'il est sous protocole PPPoE !

c'est en tout cas ce que j'avais compris...
mais dans l'histoire, l'arbitre c'est www.macadsl.com la bible de l'ADSL sous Mac
wink.gif


hé hé...©

------------------
touba
*lampfall babùl muridism*
 
touba ! au piquet vilain garçon...

apparement le modem Speed Touch USB d'Alcatel supporterait le PPPoA mais également le PPPoE !!!
le problème vient bien du port de connection, l'USB...
néo (avec un nom pareil j'aurais du me douter
wink.gif
) t'as raison...

ben ouais, je me suis planté ! pourtant j'avais l'air convaincant non ?
grin.gif


------------------
touba
*lampfall babùl muridism*