Mac OS X et DVD multissesion ?

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour.

J'utilise Liquid CD (qui me semble vraiment pas mal) pour graver mes CD et DVD sous Mac.
J'arrive à créer des CD multisessions, mais impossible avec les DVD ?!
Je m'y prend comme un manche ou alors c'est pô possible :confused:

Merci de m'éclairer les z'amis ;)

mOOnSlide a dit:
Bonjour.

J'utilise Liquid CD (qui me semble vraiment pas mal) pour graver mes CD et DVD sous Mac.
J'arrive à créer des CD multisessions, mais impossible avec les DVD ?!
Je m'y prend comme un manche ou alors c'est pô possible :confused:

Merci de m'éclairer les z'amis ;)
Po encore essayer sur des DVDs, pour les dvds j'utilise un dossier à graver de 4,4 GO quand il est plein je grave...

Question intéréssante s'il en est... A suivre... :up:

Merci de vos réponses...
Je m'acharne encore un peu sur Liquid CD et j'essai BurnxFree ;)
Dommage qu'il ne soit pas en universal Binary..
Je vous tient au courant :)

Bon... BurnxFree ne grave pas les DVD en multissesion non plus :(
l'option "permettre d'autres gravures sur ce disque" est grisée lorsque j'essaie sur un DVD. Sur un CD ça fonctionne très bien, tout comme Liquid CD.

Pour liquid CD, lorsque j'essai de graver en multissesion sur un DVD j'ai ce message :
"La gravure sur le disque MATSHITA DVD-R UJ-846 a échoué. 0xFFFFFFDD"

Donc, serait ce Mac OS X le fautif ? :eek:

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur ;)

lut,

sur toast :
CD multisession : Si vous créez un CD ISO et que vous souhaitez conserver la possibilité d'ajouter d'autres données ultérieurement, cliquez sur l'onglet Avancé et choisissez Graver session. Vous pouvez désormais continuer à ajouter des données sur ce CD jusqu'à ce que vous ayez dépassé sa capacité ou choisir Graver disque pour le "fermer". Vous pouvez ajouter des sessions afin qu'elles apparaissent sous la forme d'une icône unique sur votre bureau. Vous ne pouvez pas créer des DVD multisession.

Ca existe au moins des DVD multisessions ?

bugman a dit:
lut,
Ca existe au moins des DVD multisessions ?

Oui,j'avoue que c'est mieux de les graver en une fois quand même ;)
Mais j'en avait fais un sur PC, pour sauvegarder différentes données, et ça fonctionnait. J'avais utilisé Nero.

M'enfin c'est pas grave si ça fonctionne pas sous Mac, c'est pas indispensable ;)

mOOnSlide a dit:
J'avais utilisé Nero.
Et une recherche succinte pour "DVD multisession" dans Google révèle de nombreux problèmes de lecture de la deuxième session ainsi créée. Alors, il vaut mieux abandonner définitivement l'idée.

Bonjour,

Je suis photographe et je viens de passer chez Mac (enfin...).

Lors de mes prises de vues, je grave (depuis pas mal de temps) mes photos directement sur le terrain avec un graveur DVD nomade. Mes DVD sont donc gravés en multisession, une session par carte mémoire vidée.

Problème: Avec mon iMac, impossible de lire mes DVD multisession (mis à part la première session) alors que "ça marchait" avec mon ancien PC. C'est très embêtant car je ne peux plus accéder à mes anciennes photos (une cinquantaine de DVD environ).

N'y a-t-il aucun logiciel Mac qui puisse lire les DVD multisessions gravés avec Nero sous Windows XP ?

Merci pour votre aide.

Une petite recherche chez MacUpdate et… on ne trouve rien.
Tout ce que j'imagine comme solution passe par l'émulation d'un PC avec Nero installé. Ou un vrai PC. Mais Nero lui-même a des problèmes car il est sur le fil de la norme DVD.