Mac OS X et Windows XP en réseau !!!

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour,
J'ai actuellement un Imac 500 DV SE OS 9.2.1 et un PC 233 Mhz win 98.
Je souhaiterais savoir s'il était possible de créer un réseau mixte Mac et PC avec les toutes dernières versions de leur système d'exploitation a savoir OS X et XP éventuellement avec l'aide d'un émulateur Virtual PC que j'ai déjà mais en version 98 sur mon mac ?
Merci de me confirmer ou d'infirmer.
Jimmy.

C'est possible
wink.gif

Pour mettre en partage des fichiers sur ton Mac et accéder aux fichiers mis en partage depuis el PC, tu peux utiliser Dave (3.1 sous osX). MacOSX intègre cette possibilité, mais c'est légèrement plus simple de faire la manip avec Dave.
J'avoue que pour la configuration, je maitrise pas trop....

Yep tout pareil

je suis connecté au reso win 2000 pro de la boite !!!

et ce tres facilement grace a sharity !!! (monte les disques sur le bureau)

sharity ou dave le resumltat est le même tu as acces au disques partagés du PC et réciproquement !!!!

bref easy !!!
ps : on se partage aussi les imprimantes poscript
wink.gif

arf... c quand même bon l'Unix apple
wink.gif

dave a pas besoin de config, il le fait tout seul et c'est ultra simple.

le version démo est valable 20 jours.

on annonce mac os X.1.2 (qui va intégrer les fonctionnalités de dave) dans max 1 mois.

je n'ai rien dit...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
dave a pas besoin de config, il le fait tout seul et c'est ultra simple.

le version démo est valable 20 jours.

on annonce mac os X.1.2 (qui va intégrer les fonctionnalités de dave) dans max 1 mois.

je n'ai rien dit...
<HR></BLOCKQUOTE>

bah si dit nous en plus
grin.gif
! !

Help !!!

Depuis deux jours, j'essaie de connecter mon PWRBK G4 sous OS 10.1 à un réseau Windows.
Suivant les infos j'ai installé sharity, toujours rien.

J'avoue ne pas comprendre?

OS 10.1 gère les serveurs Windows?

Comment faire?

Oui

c tres basique mais ca fonctionne.
seulement pour cela il faut que tu connaisse le chemin d'acces jusquau repertoire partagé sur le pc.

dans le menu du finder se connecter a
(pomme + K)
tu tape la le chemin d'acces
sous cette forme

smb://nom_du_groupe/nom_de_la_machine/nom_du_repertoire_partage/

ensuite une nouvelle fenetre te demande ton log et pass du PC et hop t'es connecté (si tu t'es pas gourré dans le chemin) et le dossier du PC monte sur le bureau du mac !

rolleyes.gif

c sur avec des softs comme sharity.. c plus simple.
mais faut pas oublier de configurer ton mac selon le reso.. (IP - protocole et autre) dans les prefs syst &gt; reseau

voila...chez moi sa marche (en IP fixe mais aussi via DHCP avec ip dynamique)
smile.gif

bonjour

J'utilise Dave et je dois dire que tout fonctionne à merveille avec windows (quelle que soit la version)...

mais avec Linux c'est autre chose. En effet si depuis un linux j'utilise le client samba en ligne de commande c'est bon, en revanche avec un client graphique (LinNeighborhood ou Komba2) c'est autre chose. Le partage du mac est bien reconnu mais les noms de fichiers sont tronqués, il manque la première lettre. Donc impossible de faire un quelconque transfert.

Le problème vient bien de Dave car j'ai fait un test avec un autre Mac toujours sous 10.1 mais avec Samba installé (sans Dave) et là tout fonctionne.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Si tu dis vrai, c'est la honte pour Dave, qui, je le rappelle est payant !

c'est ce que j'ai constaté. J'ai refait le test sur autre machine et j'ai encore le même problème. J'ai remonté l'info à thursby mais pas de nouvelle.

Je comprend pas pourquois vous utilisez toute sorte de softs (payant en plus) alors que depuis la version 10.1 Il y a Samba qui est exprès pour ça et qui marche très bien.

Bo.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bobo:
Je comprend pas pourquois vous utilisez toute sorte de softs (payant en plus) alors que depuis la version 10.1 Il y a Samba qui est exprès pour ça et qui marche très bien.

Bo.
<HR></BLOCKQUOTE>

Sharity est gratuit. Il interface simplement Samba. C'est ce qui manquait. Bien sûr, il ne faut quand même pas oublier de configurer sont adresse ip et tout le tralala...

Tout d'abord sharity n'est pas gratuit ou plutot il est gratuit pour aller genre sur un seul serveur ou qqch comme ça.
Chez moi ça à foutu le bordel dans ma machine et je l'ai imediatement jetté depuis tout va mieux
smile.gif
.
Et puis je ne crois pas qu'il utilise samba car dans la 10 il n'y avais pas samba par default et sharity fonctionnait déja.

Bon c'est vrais que apple pourrait faire un effort pour l'interface, car quand on vois des pub ou ils disent un truc genre grande inovation on peut maintenant partager le monde pc, et qu'en fait ils ont juste mis brutalement samba du monde open source...

Bo.

pourquoi utiliser d'autre soft que ce qui est fourni avec le X ? Tout simplement car le X (pour le moment) n'offre pas d'explorateur réseau.

Si sur un petit réseau cela ne pose pas de problème, en entreprise, il est plus difficile de connaitre les noms de chaque machine et de tous les partages. La ligne de commande c'est bien et je ne vais pas renier cet outil que j'attendais depuis toujours (je suis de formation unix), donc je me débrouille avec, mais comment dire à une secrétaire ou à toute personne non informaticienne soit 90% des utilisateurs en entreprise que pour chercher un dossier ou un fichier sur une autre machine, il faut entre smb://XXXX/YYY ???. Apple qui a toujours fondé ses systèmes sur la simplicité et la convivialité en manque sérieusement sur le coup.

Windows ( oui je sais...) propose ceci depuis bien longtemps. Alors j'espère qu'apple va faire un effort

[13 décembre 2001 : message édité par Pierre Bouvier]