MAC OS X et X11

mac_new

Membre confirmé
26 Octobre 2005
15
0
Alors voilà mon souci, j'aurai besoin que l'application X11 soit ouverte dès le démarrage de mon ordinateur, et à terme au démarrage de mon serveur (Mac OS X server) pour que je puisse générer des jpeg avec l'appli web que je suis en train de développer.
En effet, je peux démarrer X11 en double-cliquant sur l'icône de l'appli ou en faisant startx dans le terminal... mais moi, je souhaiterai le lancer au boot de l'ordi ... J'ai fouillé dans les moindres recoins du web, et je n'ai pas trouvé ... quelqu'un ici aurait-il la solution?

Merci d'avance!!

soit
mais ce n'est pas vraiment ce que je veux. je voudrai qu'il soit lancé au boot de la machine et non à l'ouverture d'une session. de plus, impossible de faire communique le terminal et X11
Bloc de code:
unable to open connection to X11 display ''
impossible d'ouvrir X11 à partir de mon script perl
Bloc de code:
system ("open /Applications/Utilities/X11.app/") ;

X11 représente seulement la partie terminal en terme d'équivalence, si tu veux un serveur graphique, il faudrait rechercher à lancer au démarrage une version de XDarwin, renseigne toi directement sur par ici. Mais faut pas rêver, Xdarwin n'atteint pas les performances de Quartz sous os X.

je n'ai pas besoin d'une appli graphique performante .. je développe une appli web en utilisant R, et j'ai besoin de X11 pour générer des fichiers .jpg pour les résultats. X11 doit être lancé sur la machine en elle-même et non pour un utilisateur particulier

mac_new a dit:
je voudrai qu'il soit lancé au boot de la machine et non à l'ouverture d'une session. de plus, impossible de faire communique le terminal et X11
Au dernières nouvelles sous Unix, tu ouvres systématiquement une session pour un utilisateur. Sinon ça se passe dans /etc/rc, mais je te conseillerais de ne pas y toucher si tu ne sais pas exactement ce que tu fais :D Il est plus sage de créer un utilisateur pour tes besoins et de démarrer dans une session de cet utilisateur.
j'ai besoin de X11 pour générer des fichiers .jpg pour les résultats
Besoin, besoin ... il y a toujours moyen de s'en passer. Tu peux générer des jpeg avec des applications autre que par X11. Quicktime se débrouille très bien, bien mieux que libjpeg par exemple.

je voudrais essayer de palier à X11 ... en utilisant ImageMagick et Ghostscript . mais voilà, j'ai encore des soucis:
- si j'installe ces 2 modules par le biais de fink et apt-get, ils sont complets et opérationnels. je peux convertir mes pdf en .jpg en ligne de commande. problème: impossible de faire tourner convert en cgi. est-ce dû au fait que l'executable se trouve dans /sw/bin ?

- si je les installe par le .tar.gz, ./configure et make install c'est impossible de convertir mes pdf même en ligne de commande. il n'y a pas les fonts que Ghostscript doit utiliser ..

je vous avour que là, je commence à :hein: ...
donc si vous avez une soluce, dans 1 cas comme dans l'autre, je suis preneuse!

merci!

mac_new a dit:
je voudrais essayer de palier à X11 ... en utilisant ImageMagick et Ghostscript . mais voilà, j'ai encore des soucis:
- si j'installe ces 2 modules par le biais de fink et apt-get, ils sont complets et opérationnels. je peux convertir mes pdf en .jpg en ligne de commande. problème: impossible de faire tourner convert en cgi. est-ce dû au fait que l'executable se trouve dans /sw/bin ?

- si je les installe par le .tar.gz, ./configure et make install c'est impossible de convertir mes pdf même en ligne de commande. il n'y a pas les fonts que Ghostscript doit utiliser ..

je vous avour que là, je commence à :hein: ...
donc si vous avez une soluce, dans 1 cas comme dans l'autre, je suis preneuse!

merci!
si le cgi passe pas c'est ta conf t'apache qui merde

:zen:

faut etre tordu pour lancer un server xwindow pour generer des jpeg
je vois pas le rapport ?

xpdf ca s'utilise à la cmd sans lancer un gui ?

de plus je vois pas l'interet de lancer convert en common gateway interface
un system ferait l'affaire ?

enfin plein de question parce qu'en terme de choix technique t'es un peu dangereux toi
?

tu voudrais pas faire épicier plutot ?