Mac OS X - Finder

blevanaks

Membre enregistré
7 Novembre 2010
9
0
44
Bonjour

Je rencontre un problème avec le Finder, en fait lorsque je souhaite accéder aux préférences de celui ci mon bureau se vide et la barre du haut disparait et réapparait

je debut dans le monde MAC

Merci de votre aide

Quel machine ?
Quel système ? MAc OS9 ? 10.1? 10.2? 10.3? 10.4? 10.5? 10.6?
Y a til ds fichier sur le bureau ?
Est tu a jour au niveau du système ?

Bonjour,

Tu as le même ennui dans un autre Compte d'utilisateur ? (quitte à le créer exprès)

Quelle maintenance fais-tu ? (réparation des permissions, vérification du Disque, etc)

On peut penser qu'il s'agit d'un fichier de préférences corrompu donc à supprimer ; le Finder le recréera gentiment de lui-même.

Merci pour vos réponses

On peut penser qu'il s'agit d'un fichier de préférences corrompu donc à supprimer ; le Finder le recréera gentiment de lui-même.

Pourrais tu m indiquer comment faire je debute sur mac ^^'

Pour les maintenance je n ai pas fait car je ne connais pas j vais chercher et faire

je vais tester avec un autre user

je vous tiens au courant

merci :up:

Commence par réparer les permissions : ça se fait avec Utilitaire de Disque (dans ton dossier Applications > Utilitaires), en sélectionnant Macintosh HD dans la barre latérale, et en passant par l'onglet SOS.
L'important est que la phrase Réparation des permissions terminée s'affiche à la fin des messages : là, c'est bon.

Après, regarde ce que ça donne dans un autre user :
si tout va bien dans ce second compte, va dans le premier à la recherche du fichier com.apple.finder.plist (que tu trouveras dans Maison > Bibliothèque > Préférences),
mets-le à la Corbeille, et relance ta session (tu la quittes, et tu y reviens).

Merci pour ta super procédure

alors j ai bien fais la réparation ensuite j ai créer un user et j ai le même problème avec un autre utilisateur :confused:

C est grave docteur :D

Là, tu devrais suivre le conseil d'Alaincha = faire la mise à jour Combinée 10.6.4, qui va réécrire complètement l'application Finder pour tous les users
(clique sur les mots écrits en bleu et en gras dans son message #4)

Et tu feras une nouvelle réparation des permissions après avoir installé la Combinée, comme après toute mise à jour importante d'Apple. ;)

Après vérification de ma version, j ai rencontré des conneries sur ma version :rateau: car je suis en 10.5.8 exactement

dsl pour cette erreur de ma part ! aurais tu une autre solution ?

La mise à jour Combinée 10.5.8 = http://support.apple.com/downloads/Mac_OS_X_10_5_8_Combo_Update?viewlocale=fr_FR
mais je ne sais pas si elle contient une mise à jour du Finder, et donc si elle te sera utile.

Après, tu peux peut-être commencer par réparer le Disque de ton Mac (= il faut démarrer sur le DVD d'installation de Leopard, et, après le choix de la langue, aller dans la barre des menus en haut de l'écran pour y trouver Utilitaire de Disque),

et faire un Apple hardware Test en mode prolongé (http://support.apple.com/kb/HT1509?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR) pour vérifier ton Mac (qui doit être d'occasion, non ?).

Si les deux manœuvres sont bonnes, tu devras peut-être alors penser à réinstaller en archivant tes données = http://support.apple.com/kb/HT1710?viewlocale=fr_FR
Pour que ce soit possible, il te faut au moins 10 Go d'espace libre dans ton Mac (tu le sauras en lisant les informations de Macintosh HD dans Utilitaire de Disque). :heu: