Mac os X + iMac g3

atchi

Membre confirmé
26 Avril 2005
62
0
38
Bonjour, j'ai un iMac g3 500 mhz, j'ai mac os 9 dessus, j'ai récemment fait l'acquisition de mac os x tiger en version pack, seul problème lors de ma commande sur l'apple store, je n'ai pas fait attention que mon imac nétait pas doté d'un lecteur dvd (ma commande date de plus de 3 semaines donc pas de retour possible). J'ai un graveur dvd externe en usb, et je voudrais savoir si il est possible de booter dessus ? Apparemment c'est possible en firewire, mais mon graveur est en USB? Quand est il pour l'usb ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
 
Impossible. Fais une recherche sur le forum, il s'y trouve un lien pour souscrire à un échange de ton DVD contre une version en CDs.
Ça va te coûter un peu d'argent en plus, c'est dommage.
 
Je sais je suis un boulet, donc vraiment c'est impossible ? Y a aucune manip ? ce n'est pas possible de débrancher le mange disque de mon imac et de brancher à la place le graveur dvd directement sur la carte mère ? (il s'agit d'un gaveur dvd interne mis dans un boitier externe)
 
Tu peux toujours tenter, ça te coûtera seulement le prix de la nappe.

Seulement, quand tu auras à nouveau besoin de ton DVD, tu devras chaque fois recommencer. Est-ce que ça vaut le coup ?
 
La nappe j'ai, c'est pas un pb, après c'est sur que c'est peut-être pas le plus pratique mais bon c'est mac os, je réinstalle pas tt les 8 jours donc ... sinon question bête a partir du dvd, y'aurait pas un logiciel qui me permettrai de "fractionner" le dvd afin de pouvoir le graver sur plusieurs cds ?
 
Utilitaire de Disques ? Mais comment tu vas booter depuis plusieurs CDs ?
Plutôt que de bidouiller, il serait plus simple d'emprunter un graveur Firewire quelque part.
 
je ne connais personne qui a un graveur firewire.
Sinon pour les cds, je pensais en fait pouvoir fractionner en X cd, donc mettre le cd pour démarrer l'install, le cd 2 pour continuer ... le cd x pour terminer l'install ...
 
Oui, ils l'ont fait chez Apple. Mais pour toi, ce ne serait pas facile.
Lance une demande sur le forum, tu trouveras peut-être quelqu'un près de chez toi ?
 
Je ne comprends pas comment faire pour poser une question sur le forum. Je ne suis capable que de répondre... :(

Un homme frustré avec un problème de gravure pressant...
 
C'est assez simple, quand tu arrives sur les forums, tu vois des Rubriques générales dans une première colonne et le dernier sujet dans une deuxième.
Tu cliques sur le nom de la rubrique, ici, c'est Mac OS X, tu vas voir apparaître la liste des sujets, mais en haut à gauche, tu as un bouton "Nouveau". C'est lui qu'il te faut.
Tu entres ton titre (très explicite), puis le texte clairement développé et éventuellement documenté.
Voilà.