Mac OS X Intel plus instable que Mac OS X PPC?

Pour LittleSnitch, si un widget se lance et que LS le bloque, si tu ne le remarques pas, il reste bloqué automatiquement, et la fenêtre d'alerte de LS disparaît.
Alors, je me demande dans quel ordre l'ouverture de Little Snitch et de Dashboard apparaît dans les paramètres d'ouverture du compte ? Et aussi, pourquoi on ne peut plus changer cet ordre, ce qui pouvait être pratique.
 
Salut,

J'ai un macbook depuis 2 semaines, mon premier mac. Le modèle 1.83Ghz, j'ai upgradé la ram à 2Go. OS.X version 10.4.7. Je n'ai pas de firewall logiciel.

1/ Chez moi le dock fonctionne comme tu le souhaites, en tout cas je viens de vérifier, cela marche pour firefox, thunderbird, iTunes, le terminal..

2/ J'ai ça au premier lancement du dashboard, je pense le temps que les widgets se chargent et s'initialisent. ça dure peut-etre 1 ou 2 secondes.

3/ apparition très rare, sans doute effectivement la RAM.

4/ pas encore constaté ça. certaines extinction plus longue que d'autres, mais il s'eteint bien.
 
chupastar a dit:
J'ai mis 4 fenêtre que j'ai réduites pour que ce soit plus visible, les deux du haut sont deux fenêtre de Safari,les deux d'en bas sont 2 fenêtres du Finder. Je minimise deux fenêtres d'une même application, lorsque je clique sur l'icône dans le Dock dont j'ai mis le grossissement au maximum pour que ce soit plus lisible) c'est la dernière fenêtre minimisée qui se maximise. Si je reclique encore une fois sur ceette même icône la seconde fenêtre minimisée reste dans le Dock, par contre celle qui est déjà sur le bureau revient au premier plan.

C'est le comportement que j'ai toujours constaté et c'est le comportement normal... Je viens de le re-vérifier sur 2 Macs PowerPC et ca marche de cette façon (en tous cas avec le Finder et Safari), seule la dernière fenêtre minimisée revient au premier plan lorsqu'on clique sur l'icône de l'application dans le Dock, et à condition que toutes les fenêtres soient minimisées sinon c'est la/les fenêtres non minimisée qui reviennent au premier plan et les fenêtres minimisées restent dans le Dock.
Pour faire revenir les autres fenêtres, il faut soit les appeler par le menu "Fenêtre" de l'application, soit cliquer sur leur icone réduite dans le Dock.

Tu as sûrement un souvenir erroné du comportement sur tes precedents Mac, parce que le comportement que tu décris est normal

Pour le reste des bugs, durant les 2 semaines où j'ai eu un MacBook, je n'ai constaté aucun des bugs cité, MacOS X s'est comporté exactement de la même façon que sur mes autres Macs.
 
Frodon a dit:
C'est le comportement que j'ai toujours constaté et c'est le comportement normal... Je viens de le re-vérifier sur 2 Macs PowerPC et ca marche de cette façon (en tous cas avec le Finder et Safari), seule la dernière fenêtre minimisée revient au premier plan lorsqu'on clique sur l'icône de l'application dans le Dock, et à condition que toutes les fenêtres soient minimisées sinon c'est la/les fenêtres non minimisée qui reviennent au premier plan et les fenêtres minimisées restent dans le Dock.
Pour faire revenir les autres fenêtres, il faut soit les appeler par le menu "Fenêtre" de l'application, soit cliquer sur leur icone réduite dans le Dock.

Tu as sûrement un souvenir erroné du comportement sur tes precedents Mac, parce que le comportement que tu décris est normal

Pour le reste des bugs, durant les 2 semaines où j'ai eu un MacBook, je n'ai constaté aucun des bugs cité, MacOS X s'est comporté exactement de la même façon que sur mes autres Macs.


Merci. Mai je ne doutais pas du tout du comportement de mon Dock, c'est pour les personnes qui justement ont dit que le Donck fonctionnait normalement de manière différente...
Je me plaignais juste que de temps en temps le Dock ne rappelait plus les fenêtres minimisées lorsque que je cliquais sur leur icône d'application, et j'appelais ça un bug... (en fait faudrait que tu relise le premier post du fil ;) )

Bon, je crois vraiment qu'il faut que je rajoute de la RAM, mais ne tout cas, mon iBook avec un processeur bien moins puissant et avec seulement 128 de RAM en plus n'avais pas tout ces problèmes... Je me disais peut être que la version Intel de Mac OS est plus gourmande que la PPC, et que ça se ressent surtout quand il manque de la RAM. :confused:
 
chupastar a dit:
Je me disais peut être que la version Intel de Mac OS est plus gourmande que la PPC, et que ça se ressent surtout quand il manque de la RAM. :confused:
Oui, avec les applis pas encore en Universal Binaries. Normal.
 
apenspel a dit:
Oui, avec les applis pas encore en Universal Binaries. Normal.

Je n'utilise que rarement des appli qui ne sont pas en UB, mis à part Stuffit et quelques autres application ponctuelles (comme photoshop) j'essais d'éviter au maximum. Mais ça avance vite donc ça va.
 
Je reviens aux nouvelles alors que je suis en plein bug du système...

Là ce sont certaines de mes applications qui ne veulent plus se lancer: j'ai voulu taper du texte sur TexEdit, je l'envoi à partir de Spotlight, l'icône apparaît puis rebondit dans le Dock un long moment (1 à 2 minutes) et fini par se stabiliser sans lancer l'application, le triangle du Dock indiquant qu'une application est lancé n'est pas présente. Si je fait un clic droit sur l'icône il me propose "forcer à quitter" et non pas un "quitter" normal.

Je me dit que c'est le bon moment pour lancer le moniteur d'activité pour voir ce qu'il se passe, pareil...

Je lance alors Pages pour essayer de saisir tout de même mon texte et là pas de problème. Le reste marche bien, sans ralentissement particulier de l'ordinateur.
Par contre si je met le curseur sur la barre des tache, le pointeur se transforme instantanément en roulette dès que j'atteint les icône de la partie droite (airporte, volume, spotlight etc...).

Etrange tout de même non?

Edit: j'ai voulu redémarrer mon ordinateur et j'ai encore une fois dû forcer l'extinction...
 
Concernant LiitleSnitch, je rappelle que les réglages sont à tout moment modifiables, y compris vis-à-vis des widgets...:)
 
Je voulais juste vous rappeler un truc important:
Windows sur Intel ou AMD c'est de la MERDE !!!!!!:mad:


Je dois encore le reinstaller sur mon PC comme tout les 6 mois d'ailleurs:mouais:
Vives mon iMac:up:
 
J'ai un macbook de base a 1.83 ghz et juste avec 512 de ram, tout fonctionne bien, rien a signaler.. tout est tres fluide et aucun plantage a deplorer pour l'instant!