10.7 Lion Mac OS X Lion impossible à réinstaller

Cindyetinaya

Membre enregistré
16 Avril 2020
2
0
42
bonjour,
j’ai acheté un iMac sous mac OS X Lion, j'ai voulu le formater pour effacer les données restantes de l’ancien propriétaire et il est impossible de réinstaller mac OS X (impossible de télécharger des composants)
Impossible de relancer le pc que jai eu aujourd’hui.
pouvez vous m’aider ?
Je n'ai aucune sauvegarde sur clé USB non plus
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
si vous n'avez ni Mac ni PC, cela va s'avérer compliqué.. Avez vous essayé de brancher l'iMac au réseau en Ethernet et l'allumer en appuyant simultanément sur ALT (ou Option) + CMD + R pour accéder à la récupération en ligne?
Si ça ne fonctionne pas mieux les seuls solutions que je vois sont soit attendre de pouvoir emprunter l'ordinateur de quelqu'un, soit acheter un DVD ou clef USB du système. De quel iMac s'agit il exactement?
 
j’ai acheté un iMac sous mac OS X Lion, j'ai voulu le formater pour effacer les données restantes de l’ancien propriétaire et il est impossible de réinstaller mac OS X (impossible de télécharger des composants)
Comment as tu formaté le disque ?
 
Bonjour à tous,

De temps à autres MacOS X Lion est indisponible au téléchargement sur les serveurs d'Apple.

- et Sly54 à raison : il faut que le disque soit formaté spécifiquement comme ceci -->​
Nom : [celui que tu veux]
Format : MacOS Étendu Journalisé
Schéma : Table de partition GUID
  • Sinon le Mac n'est pas content.