Mac OS X Lion prix?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tout le monde n' a pas d' iMac 27 pouces c' est super pratique le plein écran sur un Air 11 pouces!

J'allais le dire. Personnellement, avoir un éditeur de texte qui fait toute une page sur un portable un peu comme iOS serait un plus.
J'ai besoin d'être concentré sur mon taff, loin des sources de distraction. Pour les longs rapports j'utilise Ohmwriter qui reste un must, puis je fais ma mise en page sur Pages.

J'utilise tout le temps le mode fullscreen, même branché sur mon 22" full HD, car je n'ultilise qu'une fenêtre par application, et j'utilise spaces pour naviguer entre chaque bureau.

Donc non, le "monde d'en face" n'a rien avoir avec ça. C'est juste une histoire d'ergonomie et une manière de minimiser les distractions visuelles.
 
Sauf que Apple va nettement plus loin que n'importe quel PC en intégrant Thunderbird. Il suffit de comparer la rapidité de transfert entre les deux standards. Du coup on se demande si l'USB 3 pourra effectivement se développer.

Apple innove avec Thunderbird, mais c'est encore Papycrosoft qui décident quels seront les modes de transfert matériels de demain avec son réseau de fabricants. Si l'USB 3 est boudé et remplacer par Thunderbird, c'est parce que Microsoft l'aura décidé. Malheureusement avec Steve Ballmer on peut s'attendre au pire.
 
Sauf que Apple va nettement plus loin que n'importe quel PC en intégrant Thunderbird. Il suffit de comparer la rapidité de transfert entre les deux standards.
Comparer je demande que ça... Sauf qu'il n'existe aucun périphérique ThunderBOLT ;)

Et puis bon, quand on va voir le prix des DD externes (à base de SSD) qui pourront exploiter la différences de transfert entre l'USB3 et le Thunderbold, on va déchanter.

Mais bon, ça reste une technologie très intéressantes (et pas simplement par les débits qu'elle propose) et particulièrement flexible.

@+
iota
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Himeji
d'après mon capilliculteur, lion sera vendu 10 euros. Ce qui correspond au passage d' ios 2 à ios 3 pour les utilisateurs d'ipod touch.

10 euros pour passer de Mac ios 10.6 à 10.7 cela me parait jouable.
Tu demanderas à ton coiffeur s'il fait aussi dans la barbe et si demain il ne rasera pas gratis pendant qu'il y est ... ton barbier de Séville ! :D
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Comparer je demande que ça... Sauf qu'il n'existe aucun périphérique ThunderBOLT ;)

Et puis bon, quand on va voir le prix des DD externes (à base de SSD) qui pourront exploiter la différences de transfert entre l'USB3 et le Thunderbold, on va déchanter.

Mais bon, ça reste une technologie très intéressantes (et pas simplement par les débits qu'elle propose) et particulièrement flexible.

@+
iota

L'avantage du thunderbolt tout comme le firewire 800 est la possibilité de chainer différents périphériques. La véritable innovation du thunerbolt est, outre ses débits, la possibilité de chainer même des écrans (entre autres) et non plus uniquement des supports de stockage ou d'acquisition/transformation audio/vidéo.
Parce que bon, c'est bien joli l'USB 3.0, mais avoir 5 ports sur la machine ou devoir utiliser un HUB, ça reste digne de la dernière décennie.

De toute façon on s'éloigne du sujet, qui reste Lion.
 
  • J’aime
Réactions: iota
Ce débat sur le passage à Lion est aussi fertile en futilité que l'a été, ou le furent, ceux sur le passage de Leopard à Snow Leopard. En bref, on n'y parle que de ce qui est visible, mais pas de ce qui est en profondeur, qui finalement n'intéresse personne et est bien plus important que ce qui est visible.

Côté visibilité, pourtant, il y a beaucoup plus de visibilités découvertes dans Lion que ans SL.

Contrairement aux grincheux , bien que ces petits trucs ne soient pas très spectaculaires, il me semble aller dans le bon sens. L'un d'eux, réclamé depuis longtemps par ceux qui ont perdu cette fonction en passant d'un gros OS comme Unix non revisité à un OS pour PC (au sens large) vont sans doute apprécier de la retrouver. Il s'agit de la sauvegarde des versions successives d'un fichier. D'aucuns diront que cela ne sert à rien puisque Time Machine est là pour retrouver les fichiers. Faux : TM ne retrouve que ce qui a changé. S'il y a eu 3 versions successives entre deux sauvegarde de TM, seule la dernière est sauvegardée. Or, la conservation des versions successives et leur élimination contrôlée permet de revenir en arrière à chaque état de fichier. C'est très pratique. Ça évite de le faire soi-même avec la contrainte de gestion des noms de fichier. D'autres diront que ça va créer un nombre invraisemblable de fichiers. Oui, c'est vrai. Mais d'une seule commande on peut purger et ne conserver que ce qu'on souhaite conserver. Ce n'est pas plus une gêne que celle d'occuper de la RAM avec une multitude d'applications et de fenêtres lorsqu'une seule est utilisée.
 
D'autres diront que ça va créer un nombre invraisemblable de fichiers. Oui, c'est vrai. Mais d'une seule commande on peut purger et ne conserver que ce qu'on souhaite conserver. Ce n'est pas plus une gêne que celle d'occuper de la RAM avec une multitude d'applications et de fenêtres lorsqu'une seule est utilisée.

Et c'est bien ce qui me fait peur. Non pas que je me servirais de cette fonction, en tout cas au début, car changer ses habitudes n'est jamais chose facile, mais je constate qu'on passe d'un OS aussi léger que Snow à un OS produisant beaucoup de fichiers "temporaires" saturant rapidement le disque dur ou la RAM.
Dans un sens ce n'est pas important sur une machine de bureau, mais sur un MacBook air ou sur du matos équipé d'un SSD, ça risque d'en faire grogner plus d'un vu le prix au Go, si il n'y a pas d'option pour virer ce système.

Sans parler de la partition dédiée à la restauration système qui bouffe un peu plus de place encore...
 
Et c'est bien ce qui me fait peur. Non pas que je me servirais de cette fonction, en tout cas au début, car changer ses habitudes n'est jamais chose facile, mais je constate qu'on passe d'un OS aussi léger que Snow à un OS produisant beaucoup de fichiers "temporaires" saturant rapidement le disque dur ou la RAM.
Dans un sens ce n'est pas important sur une machine de bureau, mais sur un MacBook air ou sur du matos équipé d'un SSD, ça risque d'en faire grogner plus d'un vu le prix au Go, si il n'y a pas d'option pour virer ce système.

Sans parler de la partition dédiée à la restauration système qui bouffe un peu plus de place encore...

À mon humble avis, crainte exagérée, car Apple a aussi prévu de désactiver la fonction.
C'est l'inverse que j'ai vécu, lorsque je suis passé de système (VMX et UNIX) conservant les fichiers que je purgeai à ma guise, à Mac OS (ou DOS) qui ne gardait que la dernière version. Pendant longtemps, j'ai fait la "sauvegarde" moi-même, "à la main". :confused:
 
Je suis passé de Léopard à Snow parce que je trouvais l'évolution intéressante, tout en restant sur la base Léopard, installé sur mon Mac à l'achat.

Je trouve cet ensemble Mac book pro 2010 + Snow Léopard très cohérent et qui répond tout à fait à mes besoins actuels.

Ainsi donc, je passerai vraisemblablement à Lion le jour où je trouverai que le dernier sorti des Mac Book Pro apporte un plus concret à celui que j'ai actuellement, changement d'OS et de machine en même temps !

Ce jour n'est pas encore arrivé, 2013, 2014 ou plus tard encore, on verra, ça dépendra des nouveautés concrètes qui seront apportées aux prochaines générations de Mac Book Pro :D

Mais étant encore relativement débutant sur Mac, si mon raisonnement est "bidon", je veux bien être corrigé par les plus anciens sur Mac ;)
 
Dernière édition:
Je suis passé de Léopard à Snow parce que je trouvais l'évolution intéressante, tout en restant sur la base Léopard, installé sur mon Mac à l'achat.

Je trouve cet ensemble Mac book pro 2010 + Snow Léopard très cohérent et qui répond tout à fait à mes besoins actuels.

Ainsi donc, je passerai vraisemblablement à Lion le jour où je trouverai que le dernier sorti des Mac Book Pro apporte un plus concret à celui que j'ai actuellement, changement d'OS et de machine en même temps !

Ce jour n'est pas encore arrivé, 2013, 2014 ou plus tard encore, on verra, ça dépendra des nouveautés concrètes qui seront apportées aux prochaines générations de Mac Book Pro :D

Mais étant encore relativement débutant sur Mac, si mon raisonnement est "bidon", je veux bien être corrigé par les plus anciens sur Mac ;)

Tout est une question de "feeling" plutôt que de cohérence.

Si j'étais resté dans la cohérence définie par la parfaite harmonie entre mon "vieil iMac 2008" et Mac OS Tiger, j'en serai encore à ce niveau-là. C'est-à-dire, aujourd'hui, bien embêté pour avoir accès à certaines possibilités d'aujourd'hui.

Mon "vieil iMac" tourne toujours très bien avec MacOS SL, et grâce à SL j'ai accès à certaines évolutions que je n'aurais pas eu avec Tiger. Et je suis aussi bien content parce que mon "vieil" iMac tournera aussi avec Lion.

Mon "vieil" iMac me permettra donc d'attendre que les nouveaux iMac aient purgé leur défauts de jeunesse et d'expérimenter Lion avant de faire le saut.

Tout cela n'est-il pas cohérent ? ;)
 
À mon humble avis, crainte exagérée, car Apple a aussi prévu de désactiver la fonction.
C'est l'inverse que j'ai vécu, lorsque je suis passé de système (VMX et UNIX) conservant les fichiers que je purgeai à ma guise, à Mac OS (ou DOS) qui ne gardait que la dernière version. Pendant longtemps, j'ai fait la "sauvegarde" moi-même, "à la main". :confused:
D'où l'intérêt de prendre une assurance Amaguiz pour éviter une perte de données t'aurait dit Jean Rochefort ! :D
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Tout cela n'est-il pas cohérent ? ;)

Si c'est tout à fait cohérent ;)

Mais autant il y a une grande différence entre Tiger et SL, autant je me demande si l'attrait du passage de SL à Lion sera si important ?

Du coup, se pose la question d'attendre ou pas une nouvelle avancée technologique des Macbook ainsi qu'une refonte complète de l'OS, pour faire d'une pierre 2 coups en achetant un nouveau Macbook ?

Pour mon passage à Lion, on verra le cas échéant, j'attendrai d'avoir un retour des premiers utilisateurs pour connaitre les avantages/défauts concrets par rapport à SL. A voir aussi, quelles applis que j'aime utiliser ne seront pas compatibles (s'il y en a).

Et pendant que j'y suis, une petite question de débutant :rose: : avec l'arrivée de Lion, n'y aura-t-il plus de mise à jour pour SL ???
 
Autant attendre les retours sur Lion, avant d'acheter une nouvelle bécane, au moins avec Lion elle aura les CD d'origine.

Sinon pour répondre à
Et pendant que j'y suis, une petite question de débutant : avec l'arrivée de Lion, n'y aura-t-il plus de mise à jour pour SL ???
on aura cela durant quelques temps.
 
Il y a au moins des mises à jour de sécurité, iTunes et sans doute Safari.
 
Autant attendre les retours sur Lion, avant d'acheter une nouvelle bécane, au moins avec Lion elle aura les CD d'origine.

Sinon pour répondre à

on aura cela durant quelques temps.
Je confirme ce que dit Bompi :love:
Par exemple, pour Tiger, il y a encore eu des màj jusqu'à récemment... (pareil pour Leo alors que 10.6 était déjà dispo depuis longtemps).
 
Sauf que Apple va nettement plus loin que n'importe quel PC en intégrant Thunderbird.
Thunderbirds are GO !
Mais quel intérêt d'intégrer le client mail de firefox ? ;):D:rateau::p

Il suffit de comparer la rapidité de transfert entre les deux standards.

Comparons:
- d'un côté mon fichier de 1 Go est transféré en 8 secondes sur un DD externe acheté à Darty
- de l'autre mon fichier de 1 Go est transféré en 2 secondes sur.... rien du tout, vu que je n'ai rien à brancher sur le Thunderbolt... :rolleyes:

C'est sur, c'est plus rapide, mais y a comme un défaut pour utiliser TDB pour, par exemple, time machine: y en a qu'on essayé, y z'ont eu des problèmes!
 
Je confirme ce que dit Bompi :love:
Par exemple, pour Tiger, il y a encore eu des màj jusqu'à récemment... (pareil pour Leo alors que 10.6 était déjà dispo depuis longtemps).

Non, c'est fini pour Tiger, et depuis un moment.

La dernière SecUpdate est de septembre 2009, la dernière mise à jour de Safari (4.1.3) de novembre 2010, et iTunes 10 n'est pas compatible 10.4.

Si Apple suit la même logique que précédemment, Leopard n'aura plus de mise à jour de sécurité après la sortie de Lion. Mac OS X 10.6 sera maintenu jusqu'à l'avènement de Mac OS X 10.8.

Concernant Lion, je me laisse le temps de la réflexion. J'ai une machine qui ne sera de toute façon pas compatible et un portable qui est très bien avec Snow Leopard. J'essayerais d'attendre quelques mois avant d'upgrader le reste car je n'ai pas envie de recommencer le cycle des bugs à corriger.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour DrumAndBass,
le prix de SNOW LEOPARD : 1 licence : 22 euro
5 licence : 39 euro

le prix de :up:OSX LION : Environ 24 euro 1 licence :)
cordialement

 
Statut
Ce sujet est fermé.