MAC OS X part en sucette: virus ?

bronza

Membre enregistré
23 Mars 2007
3
0
bonjour,

je travaille sur un imac intel depuis 1 ans et depuis quelques jours, il se passe des choses étranges.

-les applications (Safari, Firefox, iChat, Canon Image Brower, Photoshop) quittent "inopinément" toutes les dix minutes...

- les icônes ne s'affichent plus sur le bureau... il faut que je clique plusieurs fois sur leur emplacement pour qu'elles apparaissent.

- le dock joue à cache cache

Tout cela est très inquiétant... Je me demande ce qui peut bien causer ces dysfonctionnements ? Un virus ? un fichier vérolé ?

Toute aide sera très précieuse

Merci

Tu as fais quoi récemment ??

Une mise à jour ? une installation bizaroide ?

Tu as essayé de réparer les autorisations ??
:zen:

Crée un nouveau compte avec pouvoir d'admin et regarde si ça le fait encore…

rien de spécial

les seules mises à jour que je fais sont celles, conseillées par apple au démarrage.

j'ai téléchargé une nouvelle version de X Torrent et il m'arrive de télécharger des vidéos

pour le reste c'est une utilisation assez lambda... mail, chat, photoshop

oui j'ai fait un truc bizarre j'ai branché cette espece de merde de lapin de nabaztag que j'ai offert à ma soeur pour noel et qui n'a jamais marché... j'ai essayé de le configurer sur mon macx mais tout cela m'a semblé très fastidieux, je n'avais pas le temps, j'ai laissé tomber

C'est vraiment c*n comme truc ... Et c'est depuis ce moment-là que ça plantouille ?