Mac os X - problèmes ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,
Avec Mac os X je n'arrive plus à scanner (agfa scantouch) ni à graver (toast 4 deluxe - iomega zip cd 650) (sous classic) et je ne trouve pas sur les sites de nouveaux drivers (peu être suis-je trop impatient). Je n'arrive pas non plus à lire un DVD.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci
Ps: à part ça : c'est génial !
 
Malheureusement, je crois que tout cela ne peut pas se faire sous os x pour le moment. A part scanner peut être, mais n'ayant pas encore reçu ma copie de OS X (je l'ai commandé sur l'Apple store), je ne peux pas de renseigner
frown.gif
 
DVD et gravage seront intégrés dans la prochaine version , la 10.1, de OS X qui sortira dans quelques mois, ou bien tu pourras faire la mise à jour de ton OS X via internet quand cette mise à jour sera disponible!
 
Est-ce que t'a installé dans une autre partition (autre que celle de ton ancien OS 9) OS 91 avec OS X?
Si c'est le cas pour utiliser les péripheriques sous le classic de OS X il faut installer les drivers nécessaires qui étaient présent dans ton ancien OS s'il était dans une autre partition du DD
 
J'ai tout mis sur la même partition mais j'ai trouvé qu'en redémarrant sous Mac os 9.1, le système reconnait alors mon graveur et je sais graver (évidemment) mais pas sous Classic dans Mac os X.
Mais pour le scanner : rien n'y fait, aussi bien dans un système que dans l'autre et cela m'étonne (cela m'embête même).

Merci de vos conseils.
Pierre.

[Ce message a été modifié par pierremeu (edited 24 Mars 2001).]
 
pour le scanner et le gravage, je comprend que classic ne marche pas. Mais pour la lecture de dvd, apple a certifié qu'en passant par "lecteur dvd apple" sous classic, il n'y aurait aucun problème. So Try again. En ce qui concerne le scanner, il n'y a pas de drivers a proprement parler. En effet, c'est un plug-in situé dans un des dossiers du logiciel utilisé.Or, c'est plutot au niveau du logiciel qu'il faut voir. Voilà.
 
pour le scanner et le gravage, je comprend que classic ne marche pas. Mais pour la lecture de dvd, apple a certifié qu'en passant par "lecteur dvd apple" sous classic, il n'y aurait aucun problème. So Try again. En ce qui concerne le scanner, il n'y a pas de drivers a proprement parler. En effet, c'est un plug-in situé dans un des dossiers du logiciel utilisé.Or, c'est plutot au niveau du logiciel qu'il faut voir. Voilà.
 
la lecture de dvd ne marche pas sous classic... il faut redemarrer en os 9.X.X
si tes problemes de scans surviennent meme dans le systeme 9 traditionnel (c.a.d. en dehors de classic), c'est peut etre dut aux fichiers encodage texte du 9.1...
fais une petite recherche dans les forums.
a+
 
Le fait d'avoir mis OS X + 9.1 sur la même partition me semble être à l'origine de tes problemes. C'est vivement conseillé de partionner le DD en au moins deux partitions voire même trois, ce qui est mon cas. Je sais c'est un peu long mais tu auras un meilleur resultat. Je posséde un iMac 400 DV avec un DD de 10 giga partitionnès en trôis. 4 giga pour OS X et les restes divisés en tailles egales pour OS 9.1 "classic" et OS 9.1. J'ai remis le DD à zero avant l'installation avec l'aide de l'outil disque dur suivi d' une installation personalisée du OS 9.1 (avec le cd de l'installation) sur les deux partitions. Le "classic" contient les applications "légeres" comme explorer, simpletext etc. Photshop, flash, toast deluxe, apple dvd player etc sont sur le dique OS 9.1 "normal". Tu peux facilement ajouter ou supprimer des applis sur les deux OS 9.1 avec le cd de l'installation 9.1. J'ai le même graveur zip usb et en passant par OS 9.1 je grave comme avant. Idem pour la lecture des dvds. A mon avis c'est la façon de proceder pour le moment pour graver des discs et lire les dvds.
"Tu ne peux pas lire les dvd avec OS X pour le moment et ni avec classic (not sure though) d'ou l'un des avantage de la troisieme partition dédiée au OS 9.1. Il faut démarrer sous OS 9 et pas sous classic pour les dvd.
Ca doit régler.. tes soucis pour le moment et n'oublie pas de choisir "classic" comme "classic" sous OS X. "



[Ce message a été modifié par Grape (edited 25 Mars 2001).]
 
Si je comprends bien: X est génial, il est boo, il est moderne, il est …
Sauf que:
il est lent (moins que la beta parait-il, mais cela n'était pas difficile),
il ne sait pas graver,
il ne sait pas visionner les DVD,
il sait à peine écrire,
il ne sait pas se connecter sur le net sous aol,
a part les applis super branchées connues seulement de quelques développeurs, il faut encore recourrir à classic 9 fois sur 10.
Mais je suis rassuré, dans quelques mois X.0.1 arrangera tout.
Gardons le moral!!
 
Tu exagères. moi je l'ai essayé à la fanc sur un g4 400, et c'est vrai qu'il est booo et q'uil sent bon le sable chaud…Mais moi je l'ai trouvé d'une rapidité sans faille. Il a l'air trop coooooooooollllll !!!!
 
Merci Grape mais sans attendre ta réponse j'ai partitionné mon disque en 2 et je peux effectivement graver et scanner et lire des DVD.
Quel est (pour toi) la nécessité d'avoir 3 partitions ?

Pierre.
 
Les trois partitions sont faites pour alleger le classique et ne pas pénaliser OS X qui piétine déjà. Pour le moment, les applications gourmandes en mémoire, je préfère les avoir sur une partition exempt de "toute interaction" avec OS X car il ne faut pas oublier que OS X modifie légèrement le 9 pour lancer l'environnement classique. Vu la taille de ma mémoire vive, je préfère procéder ainsi. Ceci dit, je suis moi-même novice sur ce sujet là et je ne suis pas en mesure de te dire de plus. Heureusement que les forums sont la.
grin.gif

Salut

[Ce message a été modifié par Grape (edited 25 Mars 2001).]
 
macmaniac
je te conseille de l'essayer quelques jours avant de t'enthousiasmer
wink.gif


------------------
Macintosh way of life...
 
J'aimerai savoir : ya combien de mises à jour automatiques dans le modules Mise-à-jour des Prefs. Système ???
Parce que j'ai AOL et si j'ai bien compris, je n'ai aucun moyen de les récupérer autrement qu'en me connectant avec un autre FAI...
 
J'ai le 9.1 dans une première partition de 4,22GB et OSX dans une deuxième de 4,22GB (donc je dépasse les 8 GB) jusque là tout va bien mais est-ce que j'ai de bonnes raisons de mettre OSX plutôt dans la première partition? par exemple pout qu'il tourne plus vite?

Merci.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cétoujourmoua:
est moderne, il est …
Sauf que:
il est lent (moins que la beta parait-il, mais cela n'était pas difficile),
il ne sait pas graver,
il ne sait pas visionner les DVD,
il sait à peine écrire,
il ne sait pas se connecter sur le net sous aol,
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca c'est normal
wink.gif
AOL c'est pas un ISP, c'est World(Arnac)Company ... Remercie donc Apple de ne pas pouvoir te connecter à AOL, tu économises de l'argent, et tu le sais, AOL c'est TRES TRES CHER


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mais je suis rassuré, dans quelques mois X.0.1 arrangera tout.
Gardons le moral!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Si tu pouvais faire en sorte que certains t'entendent avant d'aller à la Fnac ou chez Surcouf chercher un PC !

Arnaud.